- Zav
Combiner 2 objets en un seul mesh
Ven 17 Juin - 9:59
Hello.
J'ai un torse de personnage, qui a été fait en plusieurs parties. Notamment une sorte de grosse ceinture qui passe sur le torse.
Le but, c'est de l'imprimer en 3D.
J'ai 2 soucis.
Le 1er, c'est que même en combinant les objets avec CTRL + J, ça ne fait rien de propre, il reste des mesh à l'intérieur (oui j'ai décimate parce que c'était trop lourd après le sculpt)
Pour l'impression, c'est bof, et pour les booléens, c'est juste impossible.
Si je tente de faire un booléen avec un simple cube, pour venir encastrer un emblème par exemple (système tenon mortaise, un trou/un cube), le booléen ne peut pas se faire correctement parce que la topologie est complètement en vrac.
L'autre souci, c'est que si je remesh en mode sculpt, je perds mes détails, ça ne fait rien de propre.
Je suis un peu coincé. Moi, j'aurais voulu avoir une enveloppe globale autour de tout ça, et rien qui dépasse à l'intérieur.
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe
J'ai un torse de personnage, qui a été fait en plusieurs parties. Notamment une sorte de grosse ceinture qui passe sur le torse.
Le but, c'est de l'imprimer en 3D.
J'ai 2 soucis.
Le 1er, c'est que même en combinant les objets avec CTRL + J, ça ne fait rien de propre, il reste des mesh à l'intérieur (oui j'ai décimate parce que c'était trop lourd après le sculpt)
Pour l'impression, c'est bof, et pour les booléens, c'est juste impossible.
Si je tente de faire un booléen avec un simple cube, pour venir encastrer un emblème par exemple (système tenon mortaise, un trou/un cube), le booléen ne peut pas se faire correctement parce que la topologie est complètement en vrac.
L'autre souci, c'est que si je remesh en mode sculpt, je perds mes détails, ça ne fait rien de propre.
Je suis un peu coincé. Moi, j'aurais voulu avoir une enveloppe globale autour de tout ça, et rien qui dépasse à l'intérieur.
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe
- Blender Moonboots
Re: Combiner 2 objets en un seul mesh
Ven 17 Juin - 10:20
J'aurais aussi essayé un Remesh de type Voxel (a priori c'est le remesh utilisé en mode Sculpt). Même avec une petite définition ça donne un mauvais résultat ?
urielDeveaud aime ce message
- Zav
Ven 17 Juin - 10:27
Disons que ça casse les belles courbes. Même en 0,02. Après, ça commence à faire lourd à gérer.
J'ai peur que la solution ultime soit de tout retopo à la main pour avoir un seul bel objet...
J'ai peur que la solution ultime soit de tout retopo à la main pour avoir un seul bel objet...
Ven 17 Juin - 15:50
Salut @Zav, t es chaud toi! tout le model en triangle ! oups, la galere...
ta solution dans ce cas reste le retopo complet de ton modele, et ainsi favoriser les oprations comme les booleans, etc...
tu n as pas vraiment le choix en fait
Bon courage
uriel
ta solution dans ce cas reste le retopo complet de ton modele, et ainsi favoriser les oprations comme les booleans, etc...
tu n as pas vraiment le choix en fait
Bon courage
uriel
Zav aime ce message
- Redstar
Mer 28 Sep - 13:51
Salut @Zav ,
Ton problème est-il résolu ? Si oui, je t'invite à éditer ton premier post et le marquer comme "résolu". Cela permettra à tout le monde de trouver une solution à leur problèmes qui peut-être identique.
Ton problème est-il résolu ? Si oui, je t'invite à éditer ton premier post et le marquer comme "résolu". Cela permettra à tout le monde de trouver une solution à leur problèmes qui peut-être identique.
- Zav
Mer 28 Sep - 14:43
Oui, résolu en faisant une retopo générale.
Redstar et meltingman aiment ce message
Mer 28 Sep - 23:06
courageux.
Je veux bien voir l'avancée de ce travail qui est énorme, si c'est possible ?
++
Je veux bien voir l'avancée de ce travail qui est énorme, si c'est possible ?
++