BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Zav
Zav

Résolu Combiner 2 objets en un seul mesh

Ven 17 Juin - 9:59
Hello.
J'ai un torse de personnage, qui a été fait en plusieurs parties. Notamment une sorte de grosse ceinture qui passe sur le torse.
Combiner 2 objets en un seul mesh UgiTifD
Le but, c'est de l'imprimer en 3D.

J'ai 2 soucis.

Le 1er, c'est que même en combinant les objets avec CTRL + J, ça ne fait rien de propre, il reste des mesh à l'intérieur (oui j'ai décimate parce que c'était trop lourd après le sculpt)
Combiner 2 objets en un seul mesh Cw2zz3T
Pour l'impression, c'est bof, et pour les booléens, c'est juste impossible.

Si je tente de faire un booléen avec un simple cube, pour venir encastrer un emblème par exemple (système tenon mortaise, un trou/un cube), le booléen ne peut pas se faire correctement parce que la topologie est complètement en vrac.

Combiner 2 objets en un seul mesh FhZJ15j

L'autre souci, c'est que si je remesh en mode sculpt, je perds mes détails, ça ne fait rien de propre.

Je suis un peu coincé. Moi, j'aurais voulu avoir une enveloppe globale autour de tout ça, et rien qui dépasse à l'intérieur.
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe transpire

Dernière édition par Zav le Mer 28 Sep - 14:42, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Combiner 2 objets en un seul mesh

Ven 17 Juin - 10:20
J'aurais aussi essayé un Remesh de type Voxel (a priori c'est le remesh utilisé en mode Sculpt). Même avec une petite définition ça donne un mauvais résultat ?

urielDeveaud aime ce message

Zav
Zav

Ven 17 Juin - 10:27
Disons que ça casse les belles courbes. Même en 0,02. Après, ça commence à faire lourd à gérer.
J'ai peur que la solution ultime soit de tout retopo à la main pour avoir un seul bel objet...
urielDeveaud
urielDeveaud
https://www.google.com/search?q=uriel+Deveaud

Ven 17 Juin - 15:50
Salut @Zav, t  es chaud toi! Very Happy tout le model en triangle ! oups, la galere...
ta solution dans ce cas reste le retopo complet de ton modele, et ainsi favoriser les oprations comme les booleans, etc...
tu n as pas vraiment le choix en fait Smile
Bon courage
uriel

Zav aime ce message

Redstar
Redstar

Mer 28 Sep - 13:51
Salut @Zav ,

Ton problème est-il résolu ? Si oui, je t'invite à éditer ton premier post et le marquer comme "résolu". Cela permettra à tout le monde de trouver une solution à leur problèmes qui peut-être identique.
Zav
Zav

Mer 28 Sep - 14:43
Oui, résolu en faisant une retopo générale.

Redstar et meltingman aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Mer 28 Sep - 23:06
courageux.
Je veux bien voir l'avancée de ce travail qui est énorme, si c'est possible tres souriant ?

++ salut
Contenu sponsorisé