BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

xorturion

Galerie de xorturion Empty Galerie de xorturion

Dim 20 Aoû - 18:06
2 Nouvelles vidéo banane dansante

Bande-annonce

Japanese weather presenter

Je préfère préciser que j'utilise pas mal de logiciels libres:

ffmpeg: (audio/video stream processing, compression video encoding)
inkscape: (dessin vectoriel)
audacity: (éditeur audio)
blender: (3D)
kdenlive: (édition vidéo/effets)
linux-mint: (gnu-linux operating system)

et d'autres…
Gimp, Synfig Studio(2D animation), Papagayo-ng, Simple Screen Recorder, Lame,

Pour ces 2 vidéos j'ai légèrement utilisé blender, mais si je n'ai pas utilisé blender je peux poster les vidéos dans une autre catégorie?

MERCI
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Galerie de xorturion Empty Re: Galerie de xorturion

Dim 20 Aoû - 18:14
Hello @xorturion Dans quel but fais-tu ces vidéos, es-tu japonais ou apprends-tu le japonais ? content

Lun 21 Aoû - 7:37
Non non je n'apprends pas le japonais, au début j'avais créé une vidéo "pizza gratuite".
Et je ne savais pas où la poster alors j'ai créé un compte youtube.

Bah et depuis je me suis m'y à créer des vidéos sur youtube, c'est tout.
xorturion

Dim 19 Nov - 17:46
Voilà la vidéo d'octobre la bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium

Galerie de xorturion 23121703565017411718321213

j'y ai intégré un poisson en 3D on le voit tourner, c'est pour ça que je me permets de poster ici (il est fait dans blender)

Blender Moonboots aime ce message

xorturion

Dim 17 Déc - 16:34
Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium
L' aquarium des poissons colorés #relaxation

J'y ai intégré un poisson en 3D on le voit tourner, c'est pour ça que je me permets de poster ici (il est fait dans Blender)
Rudoche
Rudoche

Lun 18 Déc - 13:01
Bonjour xorturion
Tu es un(e?) vrai passionné d'animation. Il n'y a pas de doute.  Galerie de xorturion 1f600
J'avoue ne pas avoir compris l'objectif de ta vidéo. Donc peut-être que je vais dire des choses qui sont à côté de la plaque.
Je n'aurai aucune critique technique. On a tous, moi le 1er,  des choses à apprendre...
- je trouve la vidéo trop longue pour ce que tu montres
- il y a un manque d'unité entre les poissons 3d, les poissons 2d et le décor
- manque unité de couleurs
- les bulles d'eau ne fond pas bulles (plus proches des confettis)

Pour améliorer :
Tu dois faire des choix qui vont dans le sens de ce que tu veux transmettre.
Vidéo relaxation (c'est ton hashtag) :
- éviter couleurs flashy (surtout si c'est contrasté comme l'orange sur du bleu)
- mouvements moins dynamiques (les poissons doivent passer plus lentement)
- musique douce !!!!!!

Vidéo fun (c'est plus l'impression que j'ai) :
à ce moment là tu peux y aller plus à fond sur tous les "défauts" (parce que là, on est dans un entre-deux). Plus de poissons, musique délire, contrastes à tout va.

En tout cas merci pour le partage.
xorturion

Mar 19 Déc - 6:54
Oui merci, je sais que techniquement c'est nul m'enfin c'est moi qui me définis comme nul, mais étant autodidacte, j'apprends de plus en plus.
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je suis un garçon passionné par l'animation oui c'est vrai, c'est mon moment de lâcher prise.

Regarde mes autres vidéos ou y a marqué bande-annonce tu verras que c'est le foutoir total, là je bourre mon logiciel de montage d'effet. rasta banane

En faites oui là je fini de préparer mes dernières animations, j'avais déjà noté de faire des vidéos plus courtes, et plus réussis.
Mais par contre je vais faire beaucoup plus de 3D, car là ce que tu ne vois pas c'est que j'ai encore une bonne 10e de vidéos d'avance minimum, donc d'ici à ce que je termine les changements apparaitrons dans plus d'1 an et demi.

Parce que j'ai fait d'autres vidéos 3D, et 2D mélanger, et faut bien le dire la 3D ça rend 10fois mieux, (j'ai fait un truc sur l'espace et les planètes, et une autre sur les éoliennes), j'ai fait un truc sacrément basique et la 3D ça fait un rendu de fou. Alors que c'est simplet.

J'appliquerais quand même quelques effets par si par là en 2D, mais plus de 3D c'est prévu.
J'ai fait d'ailleurs quelques vidéos uniquement en 3D des plus de 5mn , et franchement la 3D ça déchire.  class
y en a 1 ou j'ai fait un truc d'énigme, (chercher la différence) c'est là que j'ai vu que Blender c'est trop ouf
et une autre aussi uniquement en 3D sur de la fumée colorée.

Avant je publiais 1 vidéo tous les 3 mois voir 4 voir tous les 6mois, mais j'en préparais 1 par 1 (et ça n'allait pas), je ramé dans le semoule avec 1 préparation à la fois.
Là maintenant j'en fais 4 en même temps. banane dansante
ça me permet de garder un bon rythme.
xorturion

Dim 18 Fév - 13:31
Vidéo de janvier - bande-annonce se chauffer l'hiver avec la carte graphique

Galerie de xorturion 24021801080117411718358627

https://youtu.be/1MQRnIE6Vqc
xorturion

Galerie de xorturion Empty Vidéo de février - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique

Sam 23 Mar - 16:11
Vidéo de février - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique

Galerie de xorturion 24032304003217411718376257

Je préfère préciser que la méthode pour se chauffer fonctionne vraiment.

lien
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 23 Mar - 16:13
Oui j'ai entendu parler de ces serveurs qui servent de chauffage central Wink bonne idée

Dim 4 Aoû - 14:58
Bande-annonce - Histoire des objets de la maison #mémoire

Galerie de xorturion 24080402071217411718447279

un journal > des journaux
un effet spécial > des effets spéciaux
xorturion

Sam 7 Sep - 11:00
Voilà la vraie vidéo (d'origine)

Vous n'aurez qu'à me dire laquelle est la mieux d'après vous?
(celle-ci, ou celle d'avant)

Galerie de xorturion 24090710292017411718463352
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 7 Sep - 11:16
Bonjour @xorturion, laquelle de quoi ? il faudrait que tu expliques ton projet en détail pour qu'on puisse te faire des remarques Wink

Sam 7 Sep - 11:27
Juste savoir si vous préférez une vidéo "bande-annonce" ou celle d'origine ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 7 Sep - 12:51
Je trouve la bande annonce plus marrante mais peut-être dis-en plus sur le projet, qu'est-ce que tu essayes de faire, est-ce que c'est une maquette, etc

Dim 8 Sep - 14:42
Disons que quand je créer une vidéo, je me base sur une idée, ici je voulais simplement montrer des objets 3D en rapport avec la maison, satellite, canapé, télé, rien de bien vraiment captivant,
j'y ai donc ajouté après pour le rendre plus fascinant, comme un jeu de mémoire, je montre une scène qui tourne, puis je mets pause et vous essayer de trouver l'erreur (un peu comme les jeux de mémoire).
Et cela à donner cette vidéo en résultat.

Bon sinon j'ai besoin de ton avis, j'ai envie de faire ça:
changer le terme "bande-annonce" par un autre mot par exemple "mixage" ou autre chose ou carrément ne pas mettre la même phrase, ici ma vidéo d'origine s'appelait:

Histoire des objets de la maison #mémoire

La vidéo où je mets pleins d'effets (bande-annonce)
ne serait-il pas mieux par exemple que j'appelle ça:
Tour complet sur terrain habité avec télé flottante

Parce-que:    bande-annonce - Histoire des objets de la maison #mémoire

C'est trop prévisible, et puis d'ailleurs ce n'est même pas une vraie bande-annonce car j'aime mettre le bordel en mixant ça et en mélangeant et en mettant des effets.
La seule miniature montre déjà que c'est le bordel (donc ceux qui veulent voir que ça ils trouveront tout seuls).

Faut savoir que je m'arrange pour avoir toujours des vidéos d'avance en l'occurrence là j'en ai 15 d'avance.

Ça fait que par exemple au lieu poster ma vidéo
bande-annonce titre, disons en "mai" 2024.
titre, de la même vidéo, donc le mois suivant "juin" 2024.

Ne serait-il pas mieux que je fasse ça "exemple":

Tour complet sur terrain habité avec télé flottante: à poster vers "mars 2023"
Histoire des objets de la maison #mémoire: à poster vers "juin 2024"

J'ai juste un calendrier de mise en ligne, suivant le mois je poste cette vidéo ou celle-là,

pourquoi décalé les 2, parce que je n'ai pas l'impression que ça fascine tant que ça les gens ma bande-annonce, moi ça me fait délirer.

J'ai envie de le faire ce truc d'arrêter le terme bande-annonce, changer le titre et mettre ça dans un autre mois?
xorturion

Dim 13 Oct - 15:31
J'ai arrêté de publier la bande-annonce et ensuite la vidéo complète. Maintenant tout est dans le désordre il n'y a plus aucun ordre logique.

Il en sera ainsi merci, pour ceux qui ne sont pas encore abonnés voici la dernière vidéo publiée:

lien
Galerie de xorturion 24101302370117411718477278

Et le terme bande-annonce a également été supprimer des futures publications.
xorturion

Sam 9 Nov - 14:05
Redstar
Redstar

Lun 11 Nov - 10:59
Salut xorturion,

Je comprends ton message et je te félicite pour le temps et l'énergie déployée pour avoir fait cette vidéo content

Par contre, je t'avoue qu'elle est fatigante à lire, à cause des animations. C'est trop animé à mon goût, dans le sens ou c'est "trop long" ou trop répétitif.
C'est dommage aussi de ne pas avoir indiqué ta description dans la vidéo, car j'ai eu un peu du mal à faire le lien entre la vidéo et le message communiqué sans un travail de recherche, qui prend tu temps.

Continue à forger ton talent !
xorturion

Mer 13 Nov - 6:32
Bonjour, oui je comprends tout à fait, ce n'est que du texte animé.

Mais j'ai fait une longue description dans la vidéo dessous. Merci pour les encouragements.
xorturion

Sam 21 Déc - 16:29
Voilà ma vidéo pour novembre

Omelette numérique - Comprendre la nourriture et les valeurs énergétiques - pour rester en bonne santé

Si si y a de la 3D à la fin ça passe rapide.
Redstar
Redstar

Lun 23 Déc - 14:10
Salut  @xorturion ,

Wow... trop rapide, j'ai pas le temps de comprendre !!! Ta vidéo me placarde "Sugar" (sucre), puis des informations visuelle, puis un planning alimentaire semestriel..., avec une ambiance musical digne d'une publicité énergique, trop énergique. Calme le jeu, le rythme est trop rapide.

Je sais bien que le sucre ça dope le corps mais là, aurais-tu sur-consommé du sucre ? Mais?

Donc tu désires informer sur les valeurs énergétiques et le type de nourriture, c'est bien ça ?

De plus, je ne suis pas d'accord sur certains points: les produits laitiers, y compris le lait raffiné ou brut, est un apport de sucre, donc peut contribuer à faire grossir et le lactose, le corps adulte ne digère pas bien (c'est presque un "poison"). Les fruits, légumes, poissons et huile d'olive sont très faible en sucre/matière grasse (de ce que j'en sais), ça je confirme.

J'avais lu quelque part qu'il faut consommer 30 ou 50 pommes/poires (car sucre présents en très faible quantité, mais suffisamment pour rendre saoul un écureuil quand trop mûre) pour atteindre la même quantité d'une canette de soda. Mais vas-y pour manger autant ! lol!
xorturion

Mar 24 Déc - 13:58
Voici la réponse que j'ai mise dans le commentaire youtube est que tu comprendras:

Omelette numérique (c'est un raccourcie pour dire "extrait de")
c'est un aperçu de la vidéo d'origine que j'ai faite et qui sera disponible au moment voulu.

La vidéo d'origine est sous-titrée et parle exactement de la suite "Comprendre la nourriture..."

(omelette numérique) doit être considérée comme un mix.

Redstar aime ce message

xorturion

Jeu 2 Jan - 10:43
Finalement j'ai changé tout le titre qui ne correspondait pas au contenu de cette vidéo.

Avant le titre c'était:
Omelette numérique - Comprendre la nourriture et les valeurs énergétiques - pour rester en bonne santé

Je l'ai changé en:
Remixage effets vidéo - nourriture -37-

Youtube a publié une vidéo pour dire qu'il supprimerait toutes les vidéos des contenus "miniatures ou titres" qui ne reflètent pas la réalité de ce que à quoi on doit s'attendre.
01net en a fait un article ici:
Contenus trompeurs, titres outranciers - YouTube s'attaque enfin au clickbait

Voilà à quoi cela devrait ressembler mes futurs titres:

titre vidéo origine -108-
remix - sujet -108-

(vidéo d'origine publication prévue 2025-mai)
Comprendre la nourriture et les valeurs énergétiques - pour rester en bonne santé -37-

(vidéo mixée)
Remixage effets vidéo - nourriture -37-

C'est le numéro que j'ai mis à la fin qui me permet de savoir j'ai mixé quoi avec quelle vidéo d'origine.

J'ai prévu de renommer d'autres titres.
Redstar
Redstar

Ven 3 Jan - 15:55
Salut @xorturion ,

Je pense au contraire que la nouvelle version est encore moins explicite que la première version: au moins, on savait sur quel thème tu te penchais. Après, tu parles de remixage, donc ça veut dire qu'il y a une version originale ? Ou se trouve-t-elle ? Elle est publiée déjà ?

Après lecture de l'article, je crois que tu n'a pas à t'inquiéter de tout ça et de te prendre la tête. Depuis quand se soucier de ses kilos en trop ou de son alimentation est politique ? Le wokisme et le féminisme, ça c'est politique...

Les thèmes que tu illustre n'ont rien de trompeurs, encore moins outranciers. Ces mesures sont mis en place parce que des petits malins ont pensés bon de faire des discours d'ordre politique, des phrases chocs ou des visages de personnalités politiques avec des grimaces pour signifier quelque chose, tout ça pour obtenir des résultats et faire du fric "faciles" et "rapide" (Clickbait). C'est juste une manière de stopper d'éventuelles "propagandes". Parce que oui, youtube est devenu un média, mais un média entre les mains de "monsieur/madame tout le monde", et devine quoi ? Ben parmi "monsieur/madame tout le monde", il y a des gens bizarres et pas dans une norme intellectuelle naturellement acceptable, donc situation instable et aléatoire.

Putaclic, c'est le mot, en bon Français, du clickbait.

Donc, oui, nomme tes vidéos de sorte à t'y retrouver toi aussi mais ne nomme pas de manière générique, juste pour du putaclic que tu ne fais pas. Tes vidéos sont intelligentes, elles peuvent juste manquer de précision ou de peaufinage mais c'est loin d'être politique, ni pour faire du chiffre. Rassures-toi et reprend le cours normal de ta logique. hehe
Contenu sponsorisé