- guiu
La duplication instanciée
Sam 18 Juin - 18:26
Je suis toujours sur mon projet du vaisseau le Gros Ventre et je suis en train de créer des personnages . Pour alléger la scène en créant le moins de personnages possible, j'utilise la duplication instanciée, Alt+D. Et là souci !
La duplication double le nombre de vertices tout en gardant un des inconvénients du procédé,(dans ce cas), en mode Edit toutes les copies sont liées.
Qu'ai je raté ?
Sur les meshes autres que ces personnages, cela fonctionne correctement.
La duplication double le nombre de vertices tout en gardant un des inconvénients du procédé,(dans ce cas), en mode Edit toutes les copies sont liées.
Qu'ai je raté ?
Sur les meshes autres que ces personnages, cela fonctionne correctement.
- Blender Moonboots
Re: La duplication instanciée
Sam 18 Juin - 18:31
est-ce que ce n'est pas plutôt un Alt D que tu veux faire ? Shift D crée une copie mais le mesh est distinct...
Sam 18 Juin - 18:33
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, ainsi qu avec un screenshot, ce serait plus facile de voir ce que tu tentes de faire ici
La duplication par instances, c est ALT+D! afin d avoir des copies liées, mais apparemment, ce n est pas ce que tu veux, n est ce pas?
Avec SHIFT+D, tu ne devrais effectivement pas avoir de copies liées! as tu selectionné seulement l objet que tu cherches a editer ?
une derniere question, ce personnage, tu l "append/link" depuis un autre fichier ? si c est link, c est donc normal que meme avec SHIFT+D, ils soient liées
Tiens nous au courant
A bientot
uriel
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, ainsi qu avec un screenshot, ce serait plus facile de voir ce que tu tentes de faire ici
La duplication par instances, c est ALT+D! afin d avoir des copies liées, mais apparemment, ce n est pas ce que tu veux, n est ce pas?
Avec SHIFT+D, tu ne devrais effectivement pas avoir de copies liées! as tu selectionné seulement l objet que tu cherches a editer ?
une derniere question, ce personnage, tu l "append/link" depuis un autre fichier ? si c est link, c est donc normal que meme avec SHIFT+D, ils soient liées
Tiens nous au courant
A bientot
uriel
- guiu
Sam 18 Juin - 18:50
La magie d'un forum qui fonctionne, j'ai pu éditer mon message. C'est bien Alt+D que j'utlise.
urielDeveaud aime ce message
- guiu
Dim 19 Juin - 11:39
J'ai trouvé la cause du problème mais pas la solution. Ce sont les particules (cheveux et poils en tout genre...) qui causent ce dysfonctionnement. C'est seulement en rendant mes personnages imberbes que je peux éviter le doublement des vertices.
Une autre solution existerai-t-elle?
Une autre solution existerai-t-elle?
- Blender Moonboots
Dim 19 Juin - 12:47
Du coup tu ne veux pas utiliser une autre solution que les particules pour créer le cheveux ?
urielDeveaud aime ce message
- guiu
Lun 20 Juin - 14:10
Pour mes personnages, j'utilise l'addon Human Generator, qui inclue diverses coupes de cheveux. J'ai essayé de faire des ''scalps'' des chevelures qui m' intéressent. L'objet ainsi obtenu peux me servir à la manière d'un bonnet.... Ou tout le monde sera imberbe, ce qui ne sera pas trop grave, les personnages étant petits dans la scène.
- Blender Moonboots
Lun 20 Juin - 14:30
tu peux tout simplement peindre les cheveux et barbes, ça se verra d'autant moins si les personnages sont petits
- Lylo
Lun 20 Juin - 16:15
Je suis tombé sur cette vidéo récemment, ce n'est pas exactement dans le sujet mais peut être que ça peut susciter des idées.
- Redstar
Mer 28 Sep - 13:50
Salut @guiu,
Ton problème est-il résolu ? Si oui, je t'invite à éditer ton premier post et le marquer comme "résolu". Cela permettra à tout le monde de trouver une solution à leur problèmes qui peut-être identique.
Ton problème est-il résolu ? Si oui, je t'invite à éditer ton premier post et le marquer comme "résolu". Cela permettra à tout le monde de trouver une solution à leur problèmes qui peut-être identique.
- guiu
Mer 28 Sep - 14:03
Je n'ai pas encore trouvé de solution.