BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

HuSpook
HuSpook

Résolu Bevel Edges me fait des lamages

Dim 17 Sep - 19:41
Bonsoir,

Cela fait plusieurs heures que je bloque sur la fonction Bevel Edges.
Pour résumer j'ai fait une plate et je souhaite arrondir les bords, je passe donc pas Bevel Edges mais la fonction ne "coupe" pas dans l'épaisseur, elle fait une sorte de lamage :
Bevel Edges me fait des lamages Lamage10

Et quand je veux regarder la "structure" de la pièce on peut voir qu'il y a un grand trait qui relie deux edges, ce dernier apparaît après avoir utiliser la fonction.
Bevel Edges me fait des lamages Lamage11

Bref je désespère :')

Dernière édition par HuSpook le Lun 18 Sep - 21:45, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Bevel Edges me fait des lamages

Dim 17 Sep - 21:42
Bonjour @HuSpook pourrais-tu partager ton fichier avant le bevel ? Utilise une plateforme comme workupload.com par exemple

Dim 17 Sep - 21:55
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 17 Sep - 22:02
Là tu as partagé ton objet après le bevel, il faudrait que tu le partages avant le bevel pour comprendre quelle est ta topologie et pourquoi elle provoque une erreur, en tout cas ce que je vois c'est que tu as un edge horizontal central, est-ce ce que tu veux ?

Bevel Edges me fait des lamages Iduw

Dim 17 Sep - 22:20
Ah mince, j'avais fermé le projet...
J'ai refait exactement la même manipulation sur un nouveau projet et aucun problème...
En fait je voulais simplement réaliser des chanfreins à chaque angle car je modélise des cartes à collectionner.
Voici un des projets où j'avais également le soucis : https://www.mediafire.com/file/7v39ivpghewg746/CartePokémon.blend/file
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 17 Sep - 23:01
C'est parce que tu as une mauvaise topologie, tu as des vertices superposés, avant de faire ton bevel sélectionne tout et fait un M > Merge by Distance, puis mets-toi en mode de sélection d'edge, sélectionne chaque edge et Ctrl B

Lun 18 Sep - 21:05
Blender Moonboots a écrit:C'est parce que tu as une mauvaise topologie, tu as des vertices superposés, avant de faire ton bevel sélectionne tout et fait un M > Merge by Distance, puis mets-toi en mode de sélection d'edge, sélectionne chaque edge et Ctrl B

Je viens de tester et ça a fonctionné, je te remercie !
Par contre à quoi cela peut être dû ? Car je n'ai pas fait de manipulation particulière  Bevel Edges me fait des lamages 1f615
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 18 Sep - 21:24
Tu as peut-être fait une extrusion de tes faces s'en t'en rendre compte, sans déplacer l'extrusion, du coup les faces (et ses vertices) étaient superposées

Lun 18 Sep - 21:44
D'accord, je tâcherai de faire plus attention et d'utiliser mon clic droit !
Merci encore Smile

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé