export/import d'objets/scènes avec matériaux + shading
3 participants
- Parzival
export/import d'objets/scènes avec matériaux + shading
Jeu 21 Sep - 15:25
bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je fais principalement de l'animation 2D et depuis quelques mois je me suis mis à apprendre Blender, je suis encore au stade - débutant.
J'apprends seul, avec support livre et des tutos + forum.
J'ouvre ce topic car je me heurte à un problème qui semble pourtant simple mais dont je ne trouve pas la solution :
- j'ai crée différents objets/persos & éléments de décor avec material/shading et parfois armature / anim
- je les exporte (en fbx)
- puis de les importer dans ma scène principale mais les textures etc ne sont pas importées.
Y a t-il un process à suivre pour faciliter / résoudre ce problème ? un format de fichier à respecter ?
Ou à l'avenir dois je modeler, créer, texturer tous mes éléments dans la même scène ?
Merci d'avance pour votre aide ^.-
Je suis nouveau sur le forum, je fais principalement de l'animation 2D et depuis quelques mois je me suis mis à apprendre Blender, je suis encore au stade - débutant.
J'apprends seul, avec support livre et des tutos + forum.
J'ouvre ce topic car je me heurte à un problème qui semble pourtant simple mais dont je ne trouve pas la solution :
- j'ai crée différents objets/persos & éléments de décor avec material/shading et parfois armature / anim
- je les exporte (en fbx)
- puis de les importer dans ma scène principale mais les textures etc ne sont pas importées.
Y a t-il un process à suivre pour faciliter / résoudre ce problème ? un format de fichier à respecter ?
Ou à l'avenir dois je modeler, créer, texturer tous mes éléments dans la même scène ?
Merci d'avance pour votre aide ^.-
- Blender Moonboots
Re: export/import d'objets/scènes avec matériaux + shading
Jeu 21 Sep - 15:29
Bonjour @Parzival et bienvenue sur le forum
Tu crées des objets dans Blender ? Dans ce cas pourquoi les exporter si c'est pour les réimporter ensuite ?