Cheveux et collision - les cheveux explosent
4 participants
- Horemheb
Cheveux et collision - les cheveux explosent
Mar 3 Oct - 19:14
Bonjour,
Un sujet qui a certainement déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de tutos sur ce thème. J'explique mon problème :
Après avoir appliqué le Hair Dynamics les cheveux rentrent dans la combinaison lorsque l'astro s'arrête.
J'ai donc ajouté pour la combinaison la Physics Properties Collision. Après avoir relancé un Bake de la chevelure celle-ci s'agite dans tous les sens.
Comment éviter cela ?
Merci
Un sujet qui a certainement déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de tutos sur ce thème. J'explique mon problème :
Après avoir appliqué le Hair Dynamics les cheveux rentrent dans la combinaison lorsque l'astro s'arrête.
J'ai donc ajouté pour la combinaison la Physics Properties Collision. Après avoir relancé un Bake de la chevelure celle-ci s'agite dans tous les sens.
Comment éviter cela ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Cheveux et collision - les cheveux explosent
Mar 3 Oct - 22:07
Il doit y avoir plusieurs possibilités, peux-tu partager ton fichier ? En MP si tu veux ?
- Horemheb
Mer 4 Oct - 8:25
Voila le fichier avec Collision sur la combinaison de l'astro. J'ai limité le Bake de 0 à 250 pour l'instant.
grosfi.ch/dche8GcuiSc
grosfi.ch/dche8GcuiSc
- Redstar
Mer 4 Oct - 8:59
Bonjour Horemheb,
Joues sur les paramètres "thickness outer" et "inner" (principalement le outer). En français, c'est épaisseur externe et interne, j'avais constaté le même problème avec des cheveux en mode cloth.
Joues sur les paramètres "thickness outer" et "inner" (principalement le outer). En français, c'est épaisseur externe et interne, j'avais constaté le même problème avec des cheveux en mode cloth.
- Blender Moonboots
Mer 4 Oct - 10:04
@Meltingman connaît bien les cheveux, ça a vraisemblablement à voir avec la collision
Mar 17 Oct - 5:42
Le gros soucis était que le Ctrl A (apply scale) n'etait pas fait sur le chouchou.
Et pourquoi avoir un modifier displace dessus?
Alors quand même il y à moyen d'alléger le calcul en ajoutant un émetteur plane au centre de ton chouchou. ou de ne choisir que le cercle du centre comme émetteur.
L'émetteur choucou avait des angles qui faisaient que les hairs pénétraient le chouchou et partaient à travers le maillage. c'est jamais bon pour les colisions.
un S sur les Z pour aplatir le cercle de départ des hairs passe bien.
Ensuite pour la collision, tu peux ne garder que la partie qui va du cou au bas du dos. dupliquer et placé en caché au rendu.
Sinon ben super animation, bravo
Et pourquoi avoir un modifier displace dessus?
Alors quand même il y à moyen d'alléger le calcul en ajoutant un émetteur plane au centre de ton chouchou. ou de ne choisir que le cercle du centre comme émetteur.
L'émetteur choucou avait des angles qui faisaient que les hairs pénétraient le chouchou et partaient à travers le maillage. c'est jamais bon pour les colisions.
un S sur les Z pour aplatir le cercle de départ des hairs passe bien.
Ensuite pour la collision, tu peux ne garder que la partie qui va du cou au bas du dos. dupliquer et placé en caché au rendu.
Sinon ben super animation, bravo
- Horemheb
Mar 17 Oct - 8:27
Salut Meltingman,
Tu as mis le doigt sur un de mes travers, parfois vouloir trop bien faire. Effectivement mettre un Displace sur le chouchou pour lui donner des plis n'a aucune utilité puisqu'on le voit à peine. Dès que j'aurai réglé mon effet de tourbillon je me repencherai sur cet aspect.
Merci
Tu as mis le doigt sur un de mes travers, parfois vouloir trop bien faire. Effectivement mettre un Displace sur le chouchou pour lui donner des plis n'a aucune utilité puisqu'on le voit à peine. Dès que j'aurai réglé mon effet de tourbillon je me repencherai sur cet aspect.
Merci
- Horemheb
Jeu 2 Nov - 11:12
Salut,
Je reviens sur le sujet des cheveux qui explosent.
J'ai séparé l'émetteur des cheveux du chouchou, essayé divers paramétrages mais le problème persiste.
Voila le fichier simplifié
grosfi.ch/mqL9NhNAwBj
Je reviens sur le sujet des cheveux qui explosent.
J'ai séparé l'émetteur des cheveux du chouchou, essayé divers paramétrages mais le problème persiste.
Voila le fichier simplifié
grosfi.ch/mqL9NhNAwBj