BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

bibi09
bibi09

Tests sur Unity Empty Tests sur Unity

Ven 27 Oct - 21:44
Coucou tout le monde !
Je travaille sur mon temps perso sur des projets de programmation en ce moment. J'ai repris mon moteur 3D mais pour une partie non graphique et très technique d'un point de vue de la programmation. Je ne pense pas que le public du forum soit le bon pour parler de ça donc j'ai préféré vous présenter un autre sujet beaucoup plus graphique et ludique. ^^

Cela fait quelques jours que je suis sur Unity pour la curiosité d'apprendre quelque chose que j'ai jamais utilisé jusque là dans un moteur de jeu : les animations. Chaque fois j'ai fait des objets statiques ou des petites voitures qui se déplaçaient selon les besoins de mes tests mais jamais de personnage humanoïde bien animé. Du coup, comme Unity fait partie de mes outils de travail en milieu pro, je me suis dit que j'allais un peu explorer cette piste pour étendre mes connaissances sur le moteur.

J'ai donc suivi quelques tutoriels dans lesquels j'ai appris beaucoup et pas seulement sur la façon d'animer un personnage. Il a aussi été sujet d'un système d'inputs alternatif à celui de base de Unity qui est bien plus pratique et beaucoup plus souple. Mon "jeu" fonctionne aussi bien sur manette que clavier/souris rien qu'en faisant quelques configurations dans l'interface graphique de Unity. Pour ce qui est du personnage et ses animations, je télécharge le tout sur Mixamo qui est une banque gratuite bien pratique pour pas trop s'embêter tout en ayant des assets de grande qualité. Les animations sont vraiment super et permettent de bien voir si tout s'enchaîne bien de façon fluide quand on manipule son personnage. Un vrai plus qui offre aussi davantage de temps à se consacrer à l'essentiel, c'est-à-dire le développement du "jeu" lui-même.
Pour parler un peu de Blender, je récupère un FBX par animation sur Mixamo. Pour m'éviter d'avoir 30 fichiers FBX dans mon projet Unity, je place toutes ces animations dans le NLA de Blender et j'exporte un FBX unique qui contient l'ensemble des animations de mon personnage.

Grâce aux tutoriels, j'ai réussi à déplacer mon personnage en le faisant courir et marcher. Ensuite, je me suis lancé tout seul pour qu'il s'accroupisse et je suis super content d'y être arrivé comme un grand ! banane dansante
Mon but prochainement ça sera d'arriver à gérer les sauts et faire grimper mon personnage sur des murs, escalader, etc. Je crois que c'est pas facile à faire mais on est là pour le challenge !! Avec tout ça, je voudrais arriver à une base de jeu à la "Tomb Raider". Je précise en gras qu'il ne s'agit pas d'un projet de jeu vidéo à ce stade du projet. Voilà, c'est dit ! En fait, ça pourra devenir un projet de jeu vidéo mais à ce moment-là, je vous en parlerai plus en détail car j'ai quand même une idée derrière la tête. ^^

Je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde mais au cas où, voici le dépôt Git du projet : https://github.com/dcarlus/Potatoe (j'avais pas d'idée pour le nom ^^").

Je vous tiens au courant des prochaines avancées ! salut
bibi09
bibi09

Tests sur Unity Empty Re: Tests sur Unity

Jeu 9 Nov - 16:39
Coucou,
Pas de nouvelles avancées depuis ce post.
J'ai malheureusement des problèmes de dos qui m'enquiquinent la vie depuis des semaines et ces derniers temps, j'ai du mal à rester devant l'ordinateur. Même y rester une demi-heure est déjà fatiguant, ce qui complique le développement de ces tests (et mon taff par la même occasion...).
J'espère que mes séances de kiné et la reprise du sport vont m'aider à retrouver la forme.
De bisous. ^^
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Jeu 9 Nov - 17:19
Bon courage pour ton mal de dos salut si tu as le bas du dos qui se coince je peux te conseiller une série d'exercices qui m'ont tiré d'affaire tres souriant