BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Galba
https://www.archeoplus.ch

Villa romaine en 3D Empty Villa romaine en 3D

Sam 28 Oct - 22:57
Bonjour,
il y a pas mal de temps, lors de mon inscription sur le forum, j'avais parlé que je travaillais sur le plan en 3D de la partie résidentielle d'une villa (=exploitation agricole) romaine en Suisse. Il s'agit de la villa d'Orbe-Boscéaz, dans le canton de Vaud, située à environ 20 kilomètres au nord de Lausanne. De nos jours, huit mosaïques conservées dans quatre pavillons modernes sont ouvert au public, en attendant une mise en valeur plus large du site. Voilà donc une vue du site par drone (cliché personnel effectué l'année passée), ainsi que le plan en 3D avec et sans les bâtiments modernes. Pour avoir une petite idée des dimensions, le bâtiment principal mesure environ 230 mètres de long sur 90 mètres de large. Les surfaces jaunes dans le bâtiment représente le sol en béton. En beige, il y a les cours de service, et en vert clair les cours d'agrément.
Ce plan a été fait à la base pour illustrer l'emplacement des différentes mosaïques dans le bâtiment, et les murs sont représentés avec une hauteur de 50 cm environ. Actuellement, je travaille sur les canalisations de l'ensemble. Je peux par la suite montrer ce plan sous d'autres angles de vue.
Villa romaine en 3D Vue_gz10
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Villa romaine en 3D Empty Re: Villa romaine en 3D

Sam 28 Oct - 23:12
Bonjour @Galba c'est intéressant, est-ce une commande professionnelle ? Quel sera le but final ?

https://www.archeoplus.ch

Sam 28 Oct - 23:25
Au début, il s'agissait d'un travail personnel en tant que loisir principalement comme je travaille comme guide sur le site. Je l'ai commencé en 2018, et j'ai fait la plus grosse partie cette année-là et en 2019. Par la suite, plusieurs vues ont été intégrées dans un dossier pour les guides, ainsi que sur le site web de la fondation Pro Urba qui gère l'exploitation du site. L'année passée, une vue a été produite pour la réalisation d'une bâche ornant le bâtiment d'accueil, au premier plan sur la photo. Et cette année, plusieurs images ont été intégrées dans la réimpression du guide papier du site. J'ai donc fait la majeur partie du travail bénévolement, mais l'un des objectifs est de pouvoir trouver un financement pour réaliser toute l'élévation avec, par exemple, les peintures murales représentées dans les différentes pièces et galeries.
Contenu sponsorisé