- escargot
décalage mesh armature en mode edit
Mer 8 Nov - 9:36
Bonjour
J’ai un mesh qui est armaturé et après des soucis avec le message heat bone … etc bref un message d’erreur signalant que blender n’est pas capable de parenter le mesh et l’armature je suis arrivé à quelque chose. Bien entendu si j’écris ce n’est pas pour vous dire que tout va bien sinon ce ne serait pas marrant. Avec le curseur 3D j’ai fait coïncider le centre de mon mesh et de mon armature. Avant le CTRL P pour armaturer j’ai fait ctrl A all transform (pour ne rien oublier) pour les deux éléments. Une fois passé en mode pose ça fonctionnait. Mais dès que je passais en mode edit le mesh se décalait avec l’armature donc j’ai recommencé les CTRL A et rien à faire. En mode objet tout redevenait normal plus de décalage. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir ce problème et j’ai trouvé une solution qui fonctionne. Sélectionner l’armature et dans l’onglet objet data propertie selectionner rest position. Là plus de problème en mode edit rien ne bouge mais si on veut bouger l’armature en mode pose rien ne se passe donc on est obligé de revenir en mode pose position et le problème reste entier. Bref retour à la case départ.
J’ai déjà eu ce problème avec un personnage de manuel bastion mais là c’est une armature basique pas comme pour le personnage. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ce décalage et comment y remédier ?
Merci
J’ai un mesh qui est armaturé et après des soucis avec le message heat bone … etc bref un message d’erreur signalant que blender n’est pas capable de parenter le mesh et l’armature je suis arrivé à quelque chose. Bien entendu si j’écris ce n’est pas pour vous dire que tout va bien sinon ce ne serait pas marrant. Avec le curseur 3D j’ai fait coïncider le centre de mon mesh et de mon armature. Avant le CTRL P pour armaturer j’ai fait ctrl A all transform (pour ne rien oublier) pour les deux éléments. Une fois passé en mode pose ça fonctionnait. Mais dès que je passais en mode edit le mesh se décalait avec l’armature donc j’ai recommencé les CTRL A et rien à faire. En mode objet tout redevenait normal plus de décalage. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir ce problème et j’ai trouvé une solution qui fonctionne. Sélectionner l’armature et dans l’onglet objet data propertie selectionner rest position. Là plus de problème en mode edit rien ne bouge mais si on veut bouger l’armature en mode pose rien ne se passe donc on est obligé de revenir en mode pose position et le problème reste entier. Bref retour à la case départ.
J’ai déjà eu ce problème avec un personnage de manuel bastion mais là c’est une armature basique pas comme pour le personnage. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ce décalage et comment y remédier ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: décalage mesh armature en mode edit
Mer 8 Nov - 9:52
Bonjour @escargot peux-tu partager ton personnage ? En MP si tu préfères...
- Blender Moonboots
Re: décalage mesh armature en mode edit
Mer 8 Nov - 10:40
Donc difficile de dire pourquoi le parentage ne marchait pas au début puisque là tout est correctement parenté, quant au décalage qui existe dès que tu passes en mode Edit c'est parce que tu as déplacé tes bones en mode Pose, ils ne sont pas à leur état par défaut, mais si, en mode Pose, tu sélectionnes tous tes bones et que tu fais un Alt G (éventuellement Alt R et Alt S) tes bones vont revenir à leur pose par défaut et donc se réaligner avec leur position en mode Edit.
- escargot
Re: décalage mesh armature en mode edit
Mer 8 Nov - 10:58
Merci
Encore un truc très simple une fois résolu mais il fallait y penser. Ca me dépasse.
Encore un truc très simple une fois résolu mais il fallait y penser. Ca me dépasse.
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