Galerie de MoussaRaza
+3
busanga
Blender Moonboots
MoussaRaza
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- busanga
Re: Galerie de MoussaRaza
Mer 10 Jan 2024 - 21:19
En effet j'ai parlé trop vite, j'ai vu après avoir posté que tu as pris soin de positionner le miroir de manière à ce qu'on voie la même chose s'il s'agissait d'une transparence ou d'une réflexion. L'image serait plus percutante je pense si on voyait clairement un reflet, en décalant le miroir. Après ça complique l'effet de la pièce différente dans le reflet, s'il a été obtenu en "trichant" avec une vitre à la place d'un miroir.
J'avais fait une image similaire (que je ne retrouve plus évidemment) avec un roi de pique qui se reflétait en dame de cœur sur le sol en utilisant le nœud Light Path / Is Reflection Ray. L'effet portait sur une texture image (l'une affichée si le rayon est direct, l'autre si c'est un rayon réfléchi), on peut peut être adapter en mixant avec un matériau transparent pour que ce soit une objet ou l'autre qui soit visible dans le reflet.
J'avais fait une image similaire (que je ne retrouve plus évidemment) avec un roi de pique qui se reflétait en dame de cœur sur le sol en utilisant le nœud Light Path / Is Reflection Ray. L'effet portait sur une texture image (l'une affichée si le rayon est direct, l'autre si c'est un rayon réfléchi), on peut peut être adapter en mixant avec un matériau transparent pour que ce soit une objet ou l'autre qui soit visible dans le reflet.
- MoussaRaza
Jeu 11 Jan 2024 - 17:48
En effet il y a tricherie
Je n'ai pas retenu la texture image car il aurait fallu en trouver une qui convienne ou faire une première modélisation avec son rendu pour l'intégrer à une 2ème modélisation...
Je ne suis pas sûr que l'effet de profondeur aurait été le même, de plus la modélisation d'un roi n'est pas la mer à boire et pour la texture du miroir j'ai un peu bricolé par essais consécutifs.
Je n'ai pas retenu la texture image car il aurait fallu en trouver une qui convienne ou faire une première modélisation avec son rendu pour l'intégrer à une 2ème modélisation...
Je ne suis pas sûr que l'effet de profondeur aurait été le même, de plus la modélisation d'un roi n'est pas la mer à boire et pour la texture du miroir j'ai un peu bricolé par essais consécutifs.
- busanga
Jeu 11 Jan 2024 - 23:15
Je voulais dire que le nœud Light Path peut intervenir sur un shader, pour obtenir un résultat différent sur l'objet et son reflet :
Pour faire apparaître deux objets différents, on pourrait penser à l'utiliser avec un shader transparent pour rendre invisbie au choix l'objet (ici pour la sphère) ou son reflet (pour le cube). Le problème est que cette transparence n'est pas parfaite, et qu'on voit quand même l'intersection de l'objet visible et de l'objet invisible..Peut-être qu'on peut éviter ça en combinant avec la sortie Is Transmission Ray, je n'ai pas poussé plus loin :
Pour faire apparaître deux objets différents, on pourrait penser à l'utiliser avec un shader transparent pour rendre invisbie au choix l'objet (ici pour la sphère) ou son reflet (pour le cube). Le problème est que cette transparence n'est pas parfaite, et qu'on voit quand même l'intersection de l'objet visible et de l'objet invisible..Peut-être qu'on peut éviter ça en combinant avec la sortie Is Transmission Ray, je n'ai pas poussé plus loin :
- MoussaRaza
Ven 12 Jan 2024 - 12:17
OK merci beaucoup
Je vais m'intéresser à ce noeud light path que je n'ai jamais utilisé.
Je vais m'intéresser à ce noeud light path que je n'ai jamais utilisé.
- MoussaRaza
Lun 15 Jan 2024 - 17:09
OUI
bah pas grave
Je m'étais dit les scorpions sont des arachnides donc 8 pattes ... ça doit être la paire avant qui s'est transformée
mais bien vu
bah pas grave
Je m'étais dit les scorpions sont des arachnides donc 8 pattes ... ça doit être la paire avant qui s'est transformée
mais bien vu
- MoussaRaza
Lun 15 Jan 2024 - 17:11
ou une mutation de l'ARN messager
- MoussaRaza
Mar 23 Jan 2024 - 12:51
Découverte moteur de rendu Work Bench
Hello tertous,
J'ai eu l'idée de tester le moteur de rendu workbench.
Il est très peu traiter sur les forums anglophones comme français ( ceux que je connais .... )
Pourtant il est possible de faire des rendus hyper sympas :
une modélisation simplissime pour l'occasion :
Rendu sur des mod. + ou - abandonnées :
Hello tertous,
J'ai eu l'idée de tester le moteur de rendu workbench.
Il est très peu traiter sur les forums anglophones comme français ( ceux que je connais .... )
Pourtant il est possible de faire des rendus hyper sympas :
une modélisation simplissime pour l'occasion :
Rendu sur des mod. + ou - abandonnées :
Blender Moonboots aime ce message
- MoussaRaza
Mar 23 Jan 2024 - 12:59
Je trouve qu'il mérite pourtant un certain intérêt ?
- Blender Moonboots
Mar 23 Jan 2024 - 13:33
Sans doute mais je suppose qu'on doit vite se heurter à ses limites non ?
- Apone
Mar 23 Jan 2024 - 17:05
Salut MoussaRaza,
Comment as tu fait pour les edges visibles aux intersections dans la photo 2 ?
Les hélices dans le cone et la vitre dans la carlingue. C'est du booléan ou des objet simplement emboités ?
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu automatique aux intersections avec le freestyle, une option que j'espère à chaque versions..
Comment as tu fait pour les edges visibles aux intersections dans la photo 2 ?
Les hélices dans le cone et la vitre dans la carlingue. C'est du booléan ou des objet simplement emboités ?
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu automatique aux intersections avec le freestyle, une option que j'espère à chaque versions..
- MoussaRaza
Mar 23 Jan 2024 - 19:24
@moonboots :
Mon but n'est d'avoir un rendu réaliste et il faut faire avec les limitations. Il n'empêche que pour un type de rendu NPR, on peut obtenir des résultats intéressants. La limitation la plus importante est le manque de possibilité de transparence mais si on accepte de faire avec ... ça fait des images plutôt belles selon moi.
@Apone:
Ca m'a posé problème également.
Il s'agit d'objets séparés. J'ai activé CAVITY / OUTLINE / FREESTYLE en absolute avec LINE THICKNESS en ABSOLUTE et 1 pixel.
Il faut également prendre en compte que le rendu des lignes entourant les objets change en fonction de "l'angle de prise de vue" mais c'est une contrainte assez ludique je trouve.
J'ai une sauvegarde du .blend si ça t'intéresse.
Mon but n'est d'avoir un rendu réaliste et il faut faire avec les limitations. Il n'empêche que pour un type de rendu NPR, on peut obtenir des résultats intéressants. La limitation la plus importante est le manque de possibilité de transparence mais si on accepte de faire avec ... ça fait des images plutôt belles selon moi.
@Apone:
Ca m'a posé problème également.
Il s'agit d'objets séparés. J'ai activé CAVITY / OUTLINE / FREESTYLE en absolute avec LINE THICKNESS en ABSOLUTE et 1 pixel.
Il faut également prendre en compte que le rendu des lignes entourant les objets change en fonction de "l'angle de prise de vue" mais c'est une contrainte assez ludique je trouve.
J'ai une sauvegarde du .blend si ça t'intéresse.
- Apone
Mar 23 Jan 2024 - 21:06
Ton blend m'intéresse car je n'arrive toujours pas à avoir ces edges au rendu, j'ai pourtant testé toutes les combinaisons du panneau freestyle..
Tu peux le poster stp ?
J'ai vu que la v4.1 aura le modificateur Outline, peut-être que ca facilitera ce foutu freestyle.
Tu peux le poster stp ?
J'ai vu que la v4.1 aura le modificateur Outline, peut-être que ca facilitera ce foutu freestyle.
- Apone
Mer 24 Jan 2024 - 13:33
J'ai téléchargé ton fichier et étudierai ca ce soir, merci.
Je viens de tester le modificateur Line art, une solution simple pour les edges aux intersections, pour le moment..
Je viens de tester le modificateur Line art, une solution simple pour les edges aux intersections, pour le moment..
- MoussaRaza
Lun 5 Fév 2024 - 21:35
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Lun 5 Fév 2024 - 22:31
Je trouve ça bien sauf l'éclairage qui ne met pas assez en valeur àmha
- busanga
Lun 5 Fév 2024 - 22:44
La modé a l'air bien, peut-être qu'au niveau des shaders tu pourrais apporter un peu de variation. Et marron sur marron, ça fait un peu tristoune...
Quelles parties as-tu faites en GN ?
Quelles parties as-tu faites en GN ?
- MoussaRaza
Lun 5 Fév 2024 - 23:05
@busanga : les index des heures et minutes je n'ai jamais pu encadrer le modif ARRAY
Pour les couleurs et l'éclairage vous avez raison mais sur mon écran d'ordi le rendu est différent ...
C'est un problème que je rencontre souvent quand on me demande un fond d'écran pour un Iphone ou un android, avec l'écran d'ordi ça fait trois
rendus très différents, un casse tête dont je ne vois pas la solution et qui oblige à procéder par approximations progressives
Pour les couleurs et l'éclairage vous avez raison mais sur mon écran d'ordi le rendu est différent ...
C'est un problème que je rencontre souvent quand on me demande un fond d'écran pour un Iphone ou un android, avec l'écran d'ordi ça fait trois
rendus très différents, un casse tête dont je ne vois pas la solution et qui oblige à procéder par approximations progressives
- Vince 3D
Ven 9 Fév 2024 - 14:12
Sympas, mais je trouve le fond trop présent. c'est dommage pour la montre.
Page 2 sur 2 • 1, 2