- Horemheb
Fusionner des armatures
Dim 26 Juin - 17:21
Bonjour,
Après avoir récupéré (Append) un personnage d'un ancien fichier (merci aux conseils du sujet précédent), j'ai constaté que j'avais réalisé 5 armatures différentes pour l'animer.
Le buste, l'armature bras gauche, l'armature bras droit, l'armature jambe gauche et l'armature jambe droite.
Vous avez déjà deviné ma question ; comment faire pour les fusionner en une seule ?
Le bras gauche deviendrait un Bone ayant pour parent le buste, idem pour les autres.
J'ai essayé une fusion Armature bras D - Buste (Ctrl J) puis un parentage Bras D - Buste (Ctrl P - Bone)
Le parentage n'apparaît pas.
Comment dois-je procéder ?
Merci
Après avoir récupéré (Append) un personnage d'un ancien fichier (merci aux conseils du sujet précédent), j'ai constaté que j'avais réalisé 5 armatures différentes pour l'animer.
Le buste, l'armature bras gauche, l'armature bras droit, l'armature jambe gauche et l'armature jambe droite.
Vous avez déjà deviné ma question ; comment faire pour les fusionner en une seule ?
Le bras gauche deviendrait un Bone ayant pour parent le buste, idem pour les autres.
J'ai essayé une fusion Armature bras D - Buste (Ctrl J) puis un parentage Bras D - Buste (Ctrl P - Bone)
Le parentage n'apparaît pas.
Comment dois-je procéder ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Fusionner des armatures
Dim 26 Juin - 17:57
Tu dis que tu essayes de parenter un bone à un autre mais là dans ta formulation il y a un truc qui cloche... Une fois que tu as fusionné les armatures il faut que tu rentres en mode Edit, que tu sélectionnes le bone enfant, Shift et sélectionne le bone parent, et Ctrl P (Parent) > Keep Offset (ou Connected si tu veux que la tête du bone enfant colle à la queue du bone parent), il ne devrait pas y avoir de Ctrl P > Bone, qui est pour le parentage d'un objet mesh à l'armature
- Horemheb
Dim 26 Juin - 18:48
Effectivement, je l'avais essayé en Mode Object et en Mode Pose mais pas en Mode Edit.
Merci
Merci
meltingman aime ce message
- Blender Moonboots
Dim 26 Juin - 19:25
pour passer en Résolu il faut que tu édites ton premier message et là tu trouveras l'option à cocher (à côté de la barre verte)