BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

busanga
busanga

Résolu Peut-on lier des contraintes (comme Alt-D vs Shift-D) ?

Dim 26 Nov - 15:00
Salut,

J'ai deux meshes qui sont des copies liées, avec un maillage commun que je peux éditer dans l'un ou l'autre, et qui porte logiquement le même nom dans l'Outliner. Je place sur chacun une contrainte Limit Rotation, ces deux contraintes sont identiques, mais elles restent indépendantes (je les ai d'ailleurs nommées différemment dans l'Outliner). Ma question est de savoir si, de la même manière qu'on peut lier (avec Alt-D) la géométrie de deux objets, au lieu d'en faire une simple copie (Shift-D), on peut lier ces contraintes, de sorte qu'un réglage fait sur l'une se répercute automatiquement sur l'autre, sans devoir refaire la copie des contraintes à chaque fois ?

Peut-on lier des contraintes (comme Alt-D vs Shift-D) ? Captur34
thierry1222

Résolu Re: Peut-on lier des contraintes (comme Alt-D vs Shift-D) ?

Dim 26 Nov - 17:19
Salut Busanga, 

Je ne connais pas de moyen de véritablement lier des contraintes, mais tu peux ajouter un driver sur les valeurs que tu veux lier, et référencer la même propriété sur les 2.
Si quelqu'un a une "vraie" solution ça m'intéresse aussi  Peut-on lier des contraintes (comme Alt-D vs Shift-D) ? 1f600

busanga aime ce message

busanga
busanga

Dim 26 Nov - 18:07
Merci, je prends ta solution en attendant 🙂.

Edit : en testant, je me rends compte que c'est même une solution plus souple qu'une hypothétique liaison dynamique dans certains cas : par exemple je veux régler l'influence à la même valeur sur plusieurs contraintes Copy Rotation, mais ce n'est pas forcément le même objet dont on copie la rotation.

Je passe en résolu.
Contenu sponsorisé