BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

xorturion

Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium  Empty Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium

Dim 17 Déc - 16:34
Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium
L' aquarium des poissons colorés #relaxation

J'y ai intégré un poisson en 3D on le voit tourner, c'est pour ça que je me permets de poster ici (il est fait dans Blender)
Rudoche
Rudoche

Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium  Empty Pas compris...

Lun 18 Déc - 13:01
Bonjour xorturion
Tu es un(e?) vrai passionné d'animation. Il n'y a pas de doute. Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium  1f600
J'avoue ne pas avoir compris l'objectif de ta vidéo. Donc peut-être que je vais dire des choses qui sont à côté de la plaque.
Je n'aurai aucune critique technique. On a tous, moi le 1er, des choses à apprendre...
- je trouve la vidéo trop longue pour ce que tu montres
- il y a un manque d'unité entre les poissons 3d, les poissons 2d et le décor
- manque unité de couleurs
- les bulles d'eau ne fond pas bulles (plus proches des confettis)

Pour améliorer :
Tu dois faire des choix qui vont dans le sens de ce que tu veux transmettre.
Vidéo relaxation (c'est ton hashtag) :
- éviter couleurs flashy (surtout si c'est contrasté comme l'orange sur du bleu)
- mouvements moins dynamiques (les poissons doivent passer plus lentement)
- musique douce !!!!!!

Vidéo fun (c'est plus l'impression que j'ai) :
à ce moment là tu peux y aller plus à fond sur tous les "défauts" (parce que là, on est dans un entre-deux). Plus de poissons, musique délire, contrastes à tout va.

En tout cas merci pour le partage.
xorturion

Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium  Empty Re: Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium

Mar 19 Déc - 6:54
Oui merci, je sais que techniquement c'est nul m'enfin c'est moi qui me définis comme nul, mais étant autodidacte, j'apprends de plus en plus.
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je suis un garçon passionné par l'animation oui c'est vrai, c'est mon moment de lâcher prise.

Regarde mes autres vidéos ou y a marqué bande-annonce tu verras que c'est le foutoir total, là je bourre mon logiciel de montage d'effet. rasta banane

En faites oui là je fini de préparer mes dernières animations, j'avais déjà noté de faire des vidéos plus courtes, et plus réussis.
Mais par contre je vais faire beaucoup plus de 3D, car là ce que tu ne vois pas c'est que j'ai encore une bonne 10e de vidéos d'avance minimum, donc d'ici à ce que je termine les changements apparaitrons dans plus d'1 an et demi.

Parce que j'ai fait d'autres vidéos 3D, et 2D mélanger, et faut bien le dire la 3D ça rend 10fois mieux, (j'ai fait un truc sur l'espace et les planètes, et une autre sur les éoliennes), j'ai fait un truc sacrément basique et la 3D ça fait un rendu de fou. Alors que c'est simplet.

J'appliquerais quand même quelques effets par si par là en 2D, mais plus de 3D c'est prévu.
J'ai fait d'ailleurs quelques vidéos uniquement en 3D des plus de 5mn , et franchement la 3D ça déchire.  class
y en a 1 ou j'ai fait un truc d'énigme, (chercher la différence) c'est là que j'ai vu que Blender c'est trop ouf
et une autre aussi uniquement en 3D sur de la fumée colorée.

Avant je publiais 1 vidéo tous les 3 mois voir 4 voir tous les 6mois, mais j'en préparais 1 par 1 (et ça n'allait pas), je ramé dans le semoule avec 1 préparation à la fois.
Là maintenant j'en fais 4 en même temps. banane dansante
ça me permet de garder un bon rythme.
Contenu sponsorisé

Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium  Empty Re: Voici la vidéo de novembre, mieux qu'un aquarium