BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

MoussaRaza
MoussaRaza

La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Empty La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS)

Mer 10 Jan - 19:06
J'avais beaucoup aimé cette image vue dans la galerie du site BLENDERARTISTS.

Je l'ai refaite avec du mal pour faire un faux miroirLa vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Spawnd11

Blender Moonboots aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Empty Re: La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS)

Mer 10 Jan - 20:53
Oui je me rappelle cette image sur BA, j'avais bien aimé aussi.
Le reflet des cases ne colle pas, avec ce faux miroir, c'est voulu ? Je ne sais plus ce que le gars avait choisi sur ce point dans l'image originale.

Dernière édition par busanga le Jeu 11 Jan - 10:11, édité 1 fois

La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Empty Re: La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS)

Mer 10 Jan - 21:03
Hello Bonne année

Merci de ta réaction.
Qu'est ce qui ne colle pas avec les cases ?
Je ne dis pas non mais j'y ai fait attention, après je ne sais pas si c'est uniquement moi mais à force de faire et refaire on finit par ne plus savoir voir même être aveugle aux défauts :-lol
busanga
busanga

Mer 10 Jan - 21:19
En effet j'ai parlé trop vite, j'ai vu après avoir posté que tu as pris soin de positionner le miroir de manière à ce qu'on voie la même chose s'il s'agissait d'une transparence ou d'une réflexion. L'image serait plus percutante je pense si on voyait clairement un reflet, en décalant le miroir. Après ça complique l'effet de la pièce différente dans le reflet, s'il a été obtenu en "trichant" avec une vitre à la place d'un miroir.
J'avais fait une image similaire (que je ne retrouve plus évidemment) avec un roi de pique qui se reflétait en dame de cœur sur le sol en utilisant le nœud Light Path / Is Reflection Ray. L'effet portait sur une texture image (l'une affichée si le rayon est direct, l'autre si c'est un rayon réfléchi), on peut peut être adapter en mixant avec un matériau transparent pour que ce soit une objet ou l'autre qui soit visible dans le reflet.
MoussaRaza
MoussaRaza

Jeu 11 Jan - 17:48
En effet il y a tricherie lol!

Je n'ai pas retenu la texture image car il aurait fallu  en trouver une qui convienne  ou faire une première modélisation avec son rendu pour l'intégrer à une 2ème modélisation...

Je ne suis pas sûr que l'effet de profondeur aurait été le même, de plus la modélisation d'un roi n'est pas la mer à boire et pour la texture du miroir j'ai un peu bricolé par essais consécutifs.

La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Captur10
busanga
busanga

Jeu 11 Jan - 23:15
Je voulais dire que le nœud Light Path peut intervenir sur un shader, pour obtenir un résultat différent sur l'objet et son reflet :
La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Captur48

Pour faire apparaître deux objets différents, on pourrait penser à l'utiliser avec un shader transparent pour rendre invisbie au choix l'objet (ici pour la sphère) ou son reflet (pour le cube). Le problème est que cette transparence n'est pas parfaite, et qu'on voit quand même l'intersection de l'objet visible et de l'objet invisible..Peut-être qu'on peut éviter ça en combinant avec la sortie Is Transmission Ray, je n'ai pas poussé plus loin :
La vanité (Inspiration pompée sur BLENDERARTISTS) Captur47

Ven 12 Jan - 12:17
OK merci beaucoup

Je vais m'intéresser à ce noeud light path que je n'ai jamais utilisé.
Contenu sponsorisé