- Riggelm
- Localisation : La Rochelle
Re: Débutant besoin de conseils
Mar 28 Juin - 13:37
Salut,
pour le supermaket,
- l'ambiance semble plutôt sombre, mais l'éclairage "illumine" un peu trop le bâtiment (j'ai l'impression que le lampadaire de droite éclaire plus la façade droite du bâtiment que le sol...).
- les vitres sont cassées, ET très propres (le laveur de carreaux venait juste de passer) par contre je ne sais pas comment rajouter de la "crasse" sur les carreaux... si quelqu'un à une idée je prends .
- j'aurais rajouté plus de débris (cartons, caddy, signalisation), là on les distingue à peine. peut être même que j'aurais rajouté 1 vélo attaché au lampadaire, ou une épave de voiture calcinée au premier plan.
- j'aime le rendu du sol, la pluie vient de s'arrêter de tomber...pour moi, cette partie est bien rendue
j'aime...
pour le supermaket,
- l'ambiance semble plutôt sombre, mais l'éclairage "illumine" un peu trop le bâtiment (j'ai l'impression que le lampadaire de droite éclaire plus la façade droite du bâtiment que le sol...).
- les vitres sont cassées, ET très propres (le laveur de carreaux venait juste de passer) par contre je ne sais pas comment rajouter de la "crasse" sur les carreaux... si quelqu'un à une idée je prends .
- j'aurais rajouté plus de débris (cartons, caddy, signalisation), là on les distingue à peine. peut être même que j'aurais rajouté 1 vélo attaché au lampadaire, ou une épave de voiture calcinée au premier plan.
- j'aime le rendu du sol, la pluie vient de s'arrêter de tomber...pour moi, cette partie est bien rendue
j'aime...
Dilaw aime ce message
- Dilaw
Re: Débutant besoin de conseils
Mar 28 Juin - 14:16
Salut oui tu as raison j'ai remarqué aussi le lampadaire il faut que je fasse en sorte que les côtés qui débordent bloquent la lumière c'est pour ça je pense mais je sais pas comment faire j'essaierais de me renseigner ou peut être je pourrais juste changer le type de lumière mettre un spot ou area. Les vitres pareils je sais pas comment faire apparaître de la crasse je prends aussi si quelqu'un sait faire. Bien vu aussi pour les débris je devrais en rajouter plus. Merci pour ton avis ça m'aide beaucoup .
- Riggelm
- Localisation : La Rochelle
Re: Débutant besoin de conseils
Mar 28 Juin - 14:34
de rien, je suis certainement autant débutant que toi...
- thewada
Re: Débutant besoin de conseils
Mar 28 Juin - 16:28
Pour salir les vitres, il suffit de rajouter des textures. Par exemple, en procedural, une de type cloud (noise), un peu blanchatre. Certaines parties seront opaques, d'autres transparentes.
Il peut aussi y avoir des traces de coulures (eau de pluie), de pattes de mouches, de poussières, traces de scotch et d'affiches, etc.
L'idéal serait d'avoir des photos de référence, et s'en inspirer.
++
Il peut aussi y avoir des traces de coulures (eau de pluie), de pattes de mouches, de poussières, traces de scotch et d'affiches, etc.
L'idéal serait d'avoir des photos de référence, et s'en inspirer.
++
- Riggelm
- Localisation : La Rochelle
Re: Débutant besoin de conseils
Mar 28 Juin - 16:48
Perso, j'aime un peu moins la deuxième image:
- le mobilier ne se détache pas assez des murs... canapés et table basse sur fond noir, on ne distingue pas assez les limites de chaque objet, j'aurais peut être choisi une teinte plus claire pour les murs histoire d'éclaircir la scène
- le "matériau" utilisé pour faire le mur semble beaucoup plus réaliste (sorte de marbre?) sur le mur de gauche que sur le mur de droite, (on dirait une peinture plastifiée... et pourtant j'ai l'impression que tu as utilisé les mêmes textures)
- l'image de fond extérieur est trop floue et ne colle pas au reste de la scène.
- je ne comprends pas le premier plan, c'est le seuil de ta pièce? ou une séparation de type comptoir / cuisine ouverte? peut être reculer le point de vue (caméra)
- le mobilier ne se détache pas assez des murs... canapés et table basse sur fond noir, on ne distingue pas assez les limites de chaque objet, j'aurais peut être choisi une teinte plus claire pour les murs histoire d'éclaircir la scène
- le "matériau" utilisé pour faire le mur semble beaucoup plus réaliste (sorte de marbre?) sur le mur de gauche que sur le mur de droite, (on dirait une peinture plastifiée... et pourtant j'ai l'impression que tu as utilisé les mêmes textures)
- l'image de fond extérieur est trop floue et ne colle pas au reste de la scène.
- je ne comprends pas le premier plan, c'est le seuil de ta pièce? ou une séparation de type comptoir / cuisine ouverte? peut être reculer le point de vue (caméra)
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