BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Lylo
Lylo

Claude Debussy à St Dunstan in the west Empty Claude Debussy à St Dunstan in the west

Mar 13 Fév - 19:40
Bonjour la pieuse Blendertribu,

je me suis fait rare ces derniers mois car niveau 3D j'étais pas mal occupé par ma dernière vidéo et me consacrer à son élaboration suffisait à mon bonheur sachant que je n'ai pas rencontré beaucoup d'obstacles pour ce que je voulais faire.
J'envisage un nouveau projet mais je crois que Blender viendra en accessoire car le plus gros se fera sur Iclone. En effet Blender est merveilleux mais dans l'état actuel de mes compétences et du niveau de performance de mon matériel, je constate que je suis à un rythme de 1mn de vidéo = 1 mois de travail or le projet sur lequel je m'oriente demande à ce que je puisse sortir 5 à 6mn dans le même intervalle de temps. Iclone fait des renduis un peu moche mais est très convivial, surtout pour l'animation de personnages tel que j'en aurai besoin (un polar en plusieurs épisodes).

Pour l'heure je vous laisse avec le descriptif générique de la vidéo pour savoir le pourquoi du comment de celle-ci. content

----------------------------------------------------------------

Video élaborée initialement pour le concours Pianoteq 2023 il ne m'a pas été possible de la rendre dans les temps pour figurer parmi les participants.
Alors que j'avais envisagé pouvoir finir le projet en un mois, le film devant être une simple répétition d'un concertiste devant trois ou quatre personne, j'ai sophistiqué la scène au fil du temps.
Je me suis vu ajouter un stand Pianoteq puis Claude Debussy dans le public, ainsi que mes parents et des amis, un oiseau etc. chaque ajout allongeant les temps de rendus et demandant de la préparation ainsi que du travail d'animation.
J'ai utilisé un vieil enregistrement que j'avais fait en 2010 du prelude de la Suite bergamasque et que j'ai passer dans le programme Concert Creator pour obtenir l'avatar qui joue le piano puis j'ai extrait le fichier midi du fichier audio à l'aide de PianoTrans afin de retravailler l'interprétation.
J'ai aussi voulu mettre en exergue le travail de photogrammétrie de Artflech que l'on peut retrouver sur Sketchfab, il offre de magnifiques assets très inspirants, cela a contribué à me passionner pour 3D fin 2020.

J'espère que ce petit concert dans une église de Londres vous plaira.

Blender Moonboots et Ciardo Biagio aiment ce message