BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

soph

Problème de rendu (texture écrasée) Empty Problème de rendu (texture écrasée)

Mer 14 Fév - 12:05
Bonjour,

je suis débutante sur blender. ma modélisation est terminée j'ai déplier mon uv pour ajouter
mon image et je fais mon rendu et la ! Surprise  ma texture s'écrase . j'ai bien configuré mon aspect X,Y, a 1,
je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider  ?Problème de rendu (texture écrasée) Captur10
A gauche de l'image la modélisation A droite le rendu

Merci d'avance
Soph

Dernière édition par busanga le Mer 14 Fév - 16:03, édité 2 fois (Raison : explicitation du titre)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème de rendu (texture écrasée) Empty Re: Problème de rendu (texture écrasée)

Mer 14 Fév - 12:56
Bonour @soph, bienvenue sur le forum ! salut

Si je ne me trompes pas tu utilises un modifier Subdivision Surface mais tu l'as désactivé en mode preview, du coup tu ne vois pas que le problème existe déjà et que le Subdivision Surface déforme ton image. Dans le modifier essaye UV Smooth > Keep Corners de manière à ce qu'il préserve ton image :

Problème de rendu (texture écrasée) Ewst

Problème de rendu (texture écrasée) Empty Re: Problème de rendu (texture écrasée)

Mer 14 Fév - 14:42
Bonjour Blender Moonboots,

Merci pour on aide elle m'a été précieuse:-DD:
Effectivement mon problème à vient bien de "subdivision" je l'ai désactivée  mon image est bonne mais ma fonction turbosmooth
elle à disparue  j'ai mis un object-> shade smooth mais pas très convainquant.
Problème de rendu (texture écrasée) Captur11

Existe t-il un moyen d'appliquer la subdivision( j'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné)
pour conserver le smooth et avoir un rendu de l'image correcte?

encore merci
transpire
soph
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 14 Fév - 15:50
Tu n'as pas essayé de conserver le modifier et d'activer l'option dont je parlais ?
Sinon tu appliques le modifier, tu sélectionnes un anneau de faces et tu refais un unwrap (en mode Cylinder Projection) ?
Si tu veux je peux jeter un coup d'œil à ton objet (avant l'application du modifier Subdivision Surface, et n'oublie pas de faire un pack des images), utilise un site de partage comme workupload par exemple...

Mer 14 Fév - 16:18
https://workupload.com/file/9Mrv988nKvj

Voici mon fichier et j'ai fais ce que tu m'as montré dans ta première réponse mais ca ne marchait pas!
depuis je cherche mais impossible en conservant le Turbosmooth!!!
merci beaucoup pour on aide
soph
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 14 Fév - 16:40
Donc comme c'est le Subdivision Surface qui déplace les edges où tu as attribué le matériau étiquette, il suffit pour régler ton problème de créer 2 edge loops tout près des edges loops existants, ça va maintenir les edges loops existants là où ils sont et donc ça va maintenir les proportions de ton image :

Problème de rendu (texture écrasée) Cwej

Mer 14 Fév - 16:44
j'étais justement en train de faire l'inverse transpire
Merci beaucoup encore je vais teser
soph
soph

Mer 14 Fév - 16:55
c'es parfait mon image est bonne
MERCI MERCI encore
soph

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé