- soph
Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 12:05
Bonjour,
je suis débutante sur blender. ma modélisation est terminée j'ai déplier mon uv pour ajouter
mon image et je fais mon rendu et la ! Surprise ma texture s'écrase . j'ai bien configuré mon aspect X,Y, a 1,
je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider ?
A gauche de l'image la modélisation A droite le rendu
Merci d'avance
Soph
je suis débutante sur blender. ma modélisation est terminée j'ai déplier mon uv pour ajouter
mon image et je fais mon rendu et la ! Surprise ma texture s'écrase . j'ai bien configuré mon aspect X,Y, a 1,
je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider ?
A gauche de l'image la modélisation A droite le rendu
Merci d'avance
Soph
- Blender Moonboots
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 12:56
Bonour @soph, bienvenue sur le forum !
Si je ne me trompes pas tu utilises un modifier Subdivision Surface mais tu l'as désactivé en mode preview, du coup tu ne vois pas que le problème existe déjà et que le Subdivision Surface déforme ton image. Dans le modifier essaye UV Smooth > Keep Corners de manière à ce qu'il préserve ton image :
Si je ne me trompes pas tu utilises un modifier Subdivision Surface mais tu l'as désactivé en mode preview, du coup tu ne vois pas que le problème existe déjà et que le Subdivision Surface déforme ton image. Dans le modifier essaye UV Smooth > Keep Corners de manière à ce qu'il préserve ton image :
- soph
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 14:42
Bonjour Blender Moonboots,
Merci pour on aide elle m'a été précieuse:-DD:
Effectivement mon problème à vient bien de "subdivision" je l'ai désactivée mon image est bonne mais ma fonction turbosmooth
elle à disparue j'ai mis un object-> shade smooth mais pas très convainquant.
Existe t-il un moyen d'appliquer la subdivision( j'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné)
pour conserver le smooth et avoir un rendu de l'image correcte?
encore merci
soph
Merci pour on aide elle m'a été précieuse:-DD:
Effectivement mon problème à vient bien de "subdivision" je l'ai désactivée mon image est bonne mais ma fonction turbosmooth
elle à disparue j'ai mis un object-> shade smooth mais pas très convainquant.
Existe t-il un moyen d'appliquer la subdivision( j'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné)
pour conserver le smooth et avoir un rendu de l'image correcte?
encore merci
soph
- Blender Moonboots
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 15:50
Tu n'as pas essayé de conserver le modifier et d'activer l'option dont je parlais ?
Sinon tu appliques le modifier, tu sélectionnes un anneau de faces et tu refais un unwrap (en mode Cylinder Projection) ?
Si tu veux je peux jeter un coup d'œil à ton objet (avant l'application du modifier Subdivision Surface, et n'oublie pas de faire un pack des images), utilise un site de partage comme workupload par exemple...
Sinon tu appliques le modifier, tu sélectionnes un anneau de faces et tu refais un unwrap (en mode Cylinder Projection) ?
Si tu veux je peux jeter un coup d'œil à ton objet (avant l'application du modifier Subdivision Surface, et n'oublie pas de faire un pack des images), utilise un site de partage comme workupload par exemple...
- soph
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 16:18
https://workupload.com/file/9Mrv988nKvj
Voici mon fichier et j'ai fais ce que tu m'as montré dans ta première réponse mais ca ne marchait pas!
depuis je cherche mais impossible en conservant le Turbosmooth!!!
merci beaucoup pour on aide
soph
Voici mon fichier et j'ai fais ce que tu m'as montré dans ta première réponse mais ca ne marchait pas!
depuis je cherche mais impossible en conservant le Turbosmooth!!!
merci beaucoup pour on aide
soph
- Blender Moonboots
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 16:40
Donc comme c'est le Subdivision Surface qui déplace les edges où tu as attribué le matériau étiquette, il suffit pour régler ton problème de créer 2 edge loops tout près des edges loops existants, ça va maintenir les edges loops existants là où ils sont et donc ça va maintenir les proportions de ton image :
- soph
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 16:44
j'étais justement en train de faire l'inverse
Merci beaucoup encore je vais teser
soph
Merci beaucoup encore je vais teser
soph
- soph
Re: Problème de rendu (texture écrasée)
Mer 14 Fév - 16:55
c'es parfait mon image est bonne
MERCI MERCI encore
soph
MERCI MERCI encore
soph
Blender Moonboots aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|