Rotation inappropriée lors d'un mouvement
3 participants
- Horemheb
Rotation inappropriée lors d'un mouvement
Dim 3 Juil - 19:11
Bonsoir,
Autre problème. Voici la vidéo du problème
https://youtu.be/qNaAYY5YxbM
Vous constaterez que le vérin tourne sur son axe lorsque le bras articulé est à environ 20-30°.
Le vérin (parenté à un Empty lui-même parenté au bras au niveau de l'axe de rotation) subit une contrainte Track to pour qu'il garde la direction de l'autre extrémité du vérin.
D'où vient cette rotation et comment y remédier ?
Merci
Autre problème. Voici la vidéo du problème
https://youtu.be/qNaAYY5YxbM
Vous constaterez que le vérin tourne sur son axe lorsque le bras articulé est à environ 20-30°.
Le vérin (parenté à un Empty lui-même parenté au bras au niveau de l'axe de rotation) subit une contrainte Track to pour qu'il garde la direction de l'autre extrémité du vérin.
D'où vient cette rotation et comment y remédier ?
Merci
- busanga
Re: Rotation inappropriée lors d'un mouvement
Lun 4 Juil - 14:26
Salut,
Pas sûr de pouvoir expliquer le problème, mais je lance une piste : est-ce que tu as essayé avec les autres "tracks" (Damped Track ou Locked Track) ? Si l'une marche, tu trouveras peut-être l'explication dans la doc Blender...
Pas sûr de pouvoir expliquer le problème, mais je lance une piste : est-ce que tu as essayé avec les autres "tracks" (Damped Track ou Locked Track) ? Si l'une marche, tu trouveras peut-être l'explication dans la doc Blender...
Lun 4 Juil - 22:20
Bonsoir, je me permet de te montrer ce petit tuto minute réalisé il y à pas mal de temps.
mais qui fonctionne bien^^
Tu me dira si ça peut aider
mais qui fonctionne bien^^
Tu me dira si ça peut aider
- Horemheb
Mar 5 Juil - 11:24
Salut,
Pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit mais la contrainte Strech to du tuto de Meltingman m'inspire. J'avais utilisé des Hooks pour ajuster la longueur du vérin.
Je vais revoir cela ainsi que les autres contraintes Track . . .
Merci
Pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit mais la contrainte Strech to du tuto de Meltingman m'inspire. J'avais utilisé des Hooks pour ajuster la longueur du vérin.
Je vais revoir cela ainsi que les autres contraintes Track . . .
Merci
meltingman aime ce message
- Horemheb
Mer 6 Juil - 16:05
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la raison de ce problème. Je me suis rendu compte que les axes de l'armature et des éléments du bras et du vérin ne sont pas parfaitement aligné sur le plan vertical. Il me reste à tout "démonter" et à tout remonter en soignant les alignements.
Je pense avoir trouvé la raison de ce problème. Je me suis rendu compte que les axes de l'armature et des éléments du bras et du vérin ne sont pas parfaitement aligné sur le plan vertical. Il me reste à tout "démonter" et à tout remonter en soignant les alignements.
meltingman aime ce message