Mission M31
+5
ArnaudT
meltingman
Lylo
guiu
CaptainAl
9 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Horemheb
Mission M31
Sam 26 Nov - 17:38
Bonjour,
Voila où en est mon projet
https://youtu.be/o1GV0BbdQ9s
Ce n'est pas fini, il reste encore beaucoup de détails à ajuster.
Voila où en est mon projet
https://youtu.be/o1GV0BbdQ9s
Ce n'est pas fini, il reste encore beaucoup de détails à ajuster.
Lylo aime ce message
- Lylo
Re: Mission M31
Sam 26 Nov - 18:13
C'est chouette, l'intro avec le robot permet de mieux comprendre l'arrivée de la fille.
Tu n'es pas motivé pour lui coller une démarche piquer sur Mixamo ou autre ? C'est toujours un peu raide et il me semble qu'il y a des choses toutes faites qui fonctionne bien.
Bien vue l'utilisation des Planètes de Holst au tout début, ça fait tout de suite envie
Tu n'es pas motivé pour lui coller une démarche piquer sur Mixamo ou autre ? C'est toujours un peu raide et il me semble qu'il y a des choses toutes faites qui fonctionne bien.
Bien vue l'utilisation des Planètes de Holst au tout début, ça fait tout de suite envie
- Blender Moonboots
Sam 26 Nov - 18:16
Hello Horemheb, mes deux centimes :
Pour l'instant, pour ce qui est de la pure narration, on ne comprend pas la suite logique des deux séquences, le robot et la femme semblent être dans le même lieu, logiquement on s'attend à ce qu'ils se rencontrent puisque les couloirs se ressemblent mais en fait non, l'action du robot n'aboutit pas, et on passe à l'apparition de la femme dans un couloir vide, il y a peut-être qq chose à régler là, mais tu as peut-être prévu un autre agencement pour plus tard ?
Sinon sur la forme je relèverais essentiellement trois points : Le matériau du décor est un peu générique (mais ça peut être un choix graphique) / Je trouve l'éclairage un peu faible et uniforme / Les mouvements et cadrages de ta caméra sont un peu trop minimalistes. Exemple : au début, ton vaisseau traverse l'écran de droite à gauche, ça aplatit en qq sorte l'action, si tu veux le mettre en valeur, pourquoi ne pas le filmer qui s'approche et passe au-dessus de nous par exemple ? Je trouve que c'est pareil pour les autres séquences, par exemple on pourrait imaginer filmer l'apparition de la femme à hauteur de sol avec la caméra qui part de l'autre bout du couloir pour s'approcher, ça dynamiserait la scène en gardant pourtant exactement les mêmes éléments
Sinon, curieux de voir la suite...
Pour l'instant, pour ce qui est de la pure narration, on ne comprend pas la suite logique des deux séquences, le robot et la femme semblent être dans le même lieu, logiquement on s'attend à ce qu'ils se rencontrent puisque les couloirs se ressemblent mais en fait non, l'action du robot n'aboutit pas, et on passe à l'apparition de la femme dans un couloir vide, il y a peut-être qq chose à régler là, mais tu as peut-être prévu un autre agencement pour plus tard ?
Sinon sur la forme je relèverais essentiellement trois points : Le matériau du décor est un peu générique (mais ça peut être un choix graphique) / Je trouve l'éclairage un peu faible et uniforme / Les mouvements et cadrages de ta caméra sont un peu trop minimalistes. Exemple : au début, ton vaisseau traverse l'écran de droite à gauche, ça aplatit en qq sorte l'action, si tu veux le mettre en valeur, pourquoi ne pas le filmer qui s'approche et passe au-dessus de nous par exemple ? Je trouve que c'est pareil pour les autres séquences, par exemple on pourrait imaginer filmer l'apparition de la femme à hauteur de sol avec la caméra qui part de l'autre bout du couloir pour s'approcher, ça dynamiserait la scène en gardant pourtant exactement les mêmes éléments
Sinon, curieux de voir la suite...
- Horemheb
Sam 26 Nov - 19:33
Salut,
Comme je disais, ce n'est pas fini (c'est même sans fin).
Pour l'arrivée du vaisseau, j'y travaille.
Pour la raideur de l'astro, j'essaie de trouver d'où ça vient (mon but est de trouver plutôt que d'utiliser des choses toutes faites).
Il y aura effectivement une rencontre entre le robot et l'astro. Comment ? Que se passera-t-il ? J'envisage ensuite d'aller dans la salle de pilotage, de faire un atterrissage du vaisseau.
Pour l'éclairage c'est encore trop sombre mais ça peut être un parti pris.
Pour le décor il y a encore à améliorer les couloirs. Je trouve aussi que le labo n'est pas assez "encombré"
Il y a aussi le calage des sons.
Je reverrai le mouvement des caméras.
. . .
Pour la suite je verrai en fonction de mon imagination.
Merci pour vos remarques
Comme je disais, ce n'est pas fini (c'est même sans fin).
Pour l'arrivée du vaisseau, j'y travaille.
Pour la raideur de l'astro, j'essaie de trouver d'où ça vient (mon but est de trouver plutôt que d'utiliser des choses toutes faites).
Il y aura effectivement une rencontre entre le robot et l'astro. Comment ? Que se passera-t-il ? J'envisage ensuite d'aller dans la salle de pilotage, de faire un atterrissage du vaisseau.
Pour l'éclairage c'est encore trop sombre mais ça peut être un parti pris.
Pour le décor il y a encore à améliorer les couloirs. Je trouve aussi que le labo n'est pas assez "encombré"
Il y a aussi le calage des sons.
Je reverrai le mouvement des caméras.
. . .
Pour la suite je verrai en fonction de mon imagination.
Merci pour vos remarques
- Redstar
Lun 28 Nov - 10:57
Salut Horemheb,
En ce qui concerne la scène du téléporteur (ou porte des étoile), il y a une nette amélioration, bien joué !
En ce qui concerne les robots (oui, il y en a deux !) : tu devrai montrer les deux robots au début, car l'un à ton avatar, l'autre, le logo de Blender et on pourrait penser que c'est le même robot et qu'il y a une erreur (sauf si on fait attention au modèle inscrit "RC" ou "RL").
D'accord avec @Blender Moonboots sauf sur l'idée du cadrage: le type de cadrage proposé, c'est pour marquer le gigantisme ou la menaçante présence du vaisseau, comme le croiseur stellaires de l'Empire dans Star Wars. Je proposerai plutôt un léger tracking camera sur le vaisseau, pour accompagner le mouvement, ou une vue statique arrière (qui ne suit pas le vaisseau, nécessairement). Le but étant de donner une image de l'espace, froid, vaste et infini.
Si tu fais une vue statique arrière, c'est pour mettre en évidence l'environnement où le vaisseau évolue. l'autre option peut être une méthode plus simple, à condition que rajouter peut-être quelques astéroïdes ou étoiles filantes voire une planète, ce qui colle parfaitement avec ton idée d’atterrissage, ça marque l'intention du vaisseau de vouloir aller sur la planète.
En ce qui concerne la scène du téléporteur (ou porte des étoile), il y a une nette amélioration, bien joué !
En ce qui concerne les robots (oui, il y en a deux !) : tu devrai montrer les deux robots au début, car l'un à ton avatar, l'autre, le logo de Blender et on pourrait penser que c'est le même robot et qu'il y a une erreur (sauf si on fait attention au modèle inscrit "RC" ou "RL").
moonboots a écrit:...au début, ton vaisseau traverse l'écran de droite à gauche, ça aplatit en qq sorte l'action, si tu veux le mettre en valeur, pourquoi ne pas le filmer qui s'approche et passe au-dessus de nous par exemple ?
D'accord avec @Blender Moonboots sauf sur l'idée du cadrage: le type de cadrage proposé, c'est pour marquer le gigantisme ou la menaçante présence du vaisseau, comme le croiseur stellaires de l'Empire dans Star Wars. Je proposerai plutôt un léger tracking camera sur le vaisseau, pour accompagner le mouvement, ou une vue statique arrière (qui ne suit pas le vaisseau, nécessairement). Le but étant de donner une image de l'espace, froid, vaste et infini.
Si tu fais une vue statique arrière, c'est pour mettre en évidence l'environnement où le vaisseau évolue. l'autre option peut être une méthode plus simple, à condition que rajouter peut-être quelques astéroïdes ou étoiles filantes voire une planète, ce qui colle parfaitement avec ton idée d’atterrissage, ça marque l'intention du vaisseau de vouloir aller sur la planète.
- Horemheb
Mar 29 Nov - 14:11
Salut,
C'est amusant, j'ai débuté sur une vague idée d'astro qui arrive façon Starwars et, de proche en proche, je me retrouve avec une animation qui dure, qui dure, qui dure. Mes scènes sont de plus en plus longues.
Concernant le vaisseau j'étais parti sur l'idée de le voir passer en étant au dessus, je vais reprendre l'idée de le faire passer au dessus (donc voir le dessous) puis sur une vue arrière (vu de dessus cette fois) avec une planète en fond. Je suis un peu coincé par le "ciel" étoilé, j'ai juste une photo de la galaxie d'Andromède (M31). Je vais voir.
Je vais aussi chercher le moment où l'on peut voir les 2 robots.
Le résultat ne sera pas pour demain . . .
Merci pour l'extrait de Starwars, c'est très inspirant.
C'est amusant, j'ai débuté sur une vague idée d'astro qui arrive façon Starwars et, de proche en proche, je me retrouve avec une animation qui dure, qui dure, qui dure. Mes scènes sont de plus en plus longues.
Concernant le vaisseau j'étais parti sur l'idée de le voir passer en étant au dessus, je vais reprendre l'idée de le faire passer au dessus (donc voir le dessous) puis sur une vue arrière (vu de dessus cette fois) avec une planète en fond. Je suis un peu coincé par le "ciel" étoilé, j'ai juste une photo de la galaxie d'Andromède (M31). Je vais voir.
Je vais aussi chercher le moment où l'on peut voir les 2 robots.
Le résultat ne sera pas pour demain . . .
Merci pour l'extrait de Starwars, c'est très inspirant.
- Horemheb
Lun 5 Déc - 10:42
Bonjour,
Après avoir tenu compte de vos remarques, voilà la nouvelle version du début
https://youtu.be/Y3Ixl1b3-pQ
Après avoir tenu compte de vos remarques, voilà la nouvelle version du début
https://youtu.be/Y3Ixl1b3-pQ
Blender Moonboots aime ce message
- Redstar
Lun 5 Déc - 11:12
Ah, ça c'est bien ! Très bien même ! Ça donne envie de voir la suite.
- Blender Moonboots
Lun 5 Déc - 11:45
Oui c'est mieux comme ça, j'accentuerais juste l'éclairage sur un angle ou un autre pour avoir des lignes qui ressortent, exemple :
- Horemheb
Jeu 15 Déc - 9:07
Bonjour,
Voila ce que donne la séquence Robots
https://youtu.be/EsVUx90A4cM
Il reste encore quelques petits détails à ajuster (il en reste toujours )
Je n'ai pas poussé la taille et la qualité pour obtenir mon animation plus rapidement.
Voila ce que donne la séquence Robots
https://youtu.be/EsVUx90A4cM
Il reste encore quelques petits détails à ajuster (il en reste toujours )
Je n'ai pas poussé la taille et la qualité pour obtenir mon animation plus rapidement.
- Redstar
Jeu 15 Déc - 9:32
Je trouve la scène bien plus cohérente, on sait "qui" est "qui" et on ne perd pas le fil, continue, c'est bien
- Blender Moonboots
Jeu 15 Déc - 11:11
Sympa ta séquence, en fait la déformation que je relevais sur ta casserole vient sans doute de la focale utilisée
- Redstar
Ven 6 Jan - 10:14
Bonjour Horemheb,
C'est un bon début:
Le reste, c'est bien, d'après les prises de vue.
C'est un bon début:
- Les membres avant sont problématique: j'ai l'impression que c'est directement lié au torse alors qu'il doit y avoir des "épaules": regarde cet exemple et celui-ci, vois-tu l'écartement par rapport au torse ?
- Fais des écailles plus petites au niveau de la tête, là c'est trop "uniforme";
- Les ailes ont besoin d'être retravaillées, là ça se rapproche trop d'une gargouille de pierre, ceci devrait t'aider;
- Essaie de marquer plus les cuisses;
- Le nez type cochon n'est pas aérodynamique, essaie d'affiner, comme ici
- Écarte un peu plus ce qui fais office d'oreille, un dragon est en général majestueux.
- la pupille des yeux plus petite exemple
Le reste, c'est bien, d'après les prises de vue.
- Blender Moonboots
Ven 6 Jan - 11:08
Je trouve ça sympa, peut-être qu'il faut que tu fasses attention à la pose par défaut, est-ce que le cou et la queue ne doivent pas être droits ? Il faudrait voir ce qui est fait en général
- Horemheb
Ven 6 Jan - 14:56
@Redstar tes remarques vont dans mon sens
je le trouve un peu "maigrichon"
Les écailles de la tête cachent les détails, je vais essayer un matériau d'aspect plus lisse mais granuleux
Mettre aussi les yeux plus de face, ce qui implique d'élargir la tête.
Quant à l'aérodynamisme de la truffe . . .
Je n'ai encore jamais rencontré de dragon, sauf peut-être une prof de math en . . .
@Blender Moonboots La pose, pour l'instant, importe peu, c'est une pose standard, le but est ensuite de l'animer pour l'intégrer à mon projet.
Merci pour vos remarques
je le trouve un peu "maigrichon"
Les écailles de la tête cachent les détails, je vais essayer un matériau d'aspect plus lisse mais granuleux
Mettre aussi les yeux plus de face, ce qui implique d'élargir la tête.
Quant à l'aérodynamisme de la truffe . . .
Je n'ai encore jamais rencontré de dragon, sauf peut-être une prof de math en . . .
@Blender Moonboots La pose, pour l'instant, importe peu, c'est une pose standard, le but est ensuite de l'animer pour l'intégrer à mon projet.
Merci pour vos remarques
- Blender Moonboots
Ven 6 Jan - 15:53
oui mais si ça t'évite à une remodélisation pénible, tu devrais quand même regarder ce qui se pratique en général pour ce type d'animaux
- Blender Moonboots
Mar 10 Jan - 10:09
tu pourrais réduire l'image en la projetant sur un plan plutôt qu'en l'utilisant comme HDRI, sinon je ne vois pas, à part utiliser un soft d'amélioration d'image peut-être qui te permettrait d'augmenter la résolution
- Redstar
Mar 10 Jan - 13:57
Ça me plaît bien, ça évolue dans le bon sens.
meltingman aime ce message
- Horemheb
Mar 10 Jan - 16:06
Concernant le HDRI ce n'est pas spécifique à ce résultat, c'était juste pour une mise en contexte, ça ne va pas me servir immédiatement. Je souhaiterais avoir une réponse dans le cadre général de l'utilisation des HDRI dans le World. J'ai déjà rencontré ce problème de taille du HDRI inadaptée à l'objet. Serait-ce un problème de profondeur de champ ?
Mar 10 Jan - 23:13
Apparemment les HDRI pour avoir un résultat propre en tant que fond, il les faut au minimum en 8K car c'est une seul infime partie de l'image qui sera vu à la fois.
En fait comme le suggère @Blender Moonboots , il vaut mieux utiliser une image photo du cadre, voir de la portion du cadre pour une animation, et la HDRI en tant que réflexions et ou éclairage.
Sinon, les HDRI de ciels sont parfois utilisés, mais il faut y ajouter don sol et fond sinon c'est difficile que ça fonctionne bien avec ta 3D.
sympa ce dragon, on dirait qu'il est en bois ou en pièrre
En fait comme le suggère @Blender Moonboots , il vaut mieux utiliser une image photo du cadre, voir de la portion du cadre pour une animation, et la HDRI en tant que réflexions et ou éclairage.
Sinon, les HDRI de ciels sont parfois utilisés, mais il faut y ajouter don sol et fond sinon c'est difficile que ça fonctionne bien avec ta 3D.
sympa ce dragon, on dirait qu'il est en bois ou en pièrre
- Horemheb
Mer 11 Jan - 11:02
Concernant le HDRI on ne peut donc pas gérer sa "taille" par rapport au sujet ???
Concernant spécifiquement ce rendu, dans ce cas, ça n'a aucune importance, j'ai fait ça juste pour éviter le fond gris,
Concernant la texture de la "peau" j'ai récupéré la texture Coast Sand dans une des textures que l'on trouve dans le forum, dans Ressources.
Concernant spécifiquement ce rendu, dans ce cas, ça n'a aucune importance, j'ai fait ça juste pour éviter le fond gris,
Concernant la texture de la "peau" j'ai récupéré la texture Coast Sand dans une des textures que l'on trouve dans le forum, dans Ressources.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4