- escargot
modifieur screw
Jeu 14 Mar - 8:19
Bonjour
Je me suis heurté à un petit problème avec le modifieur screw. A partir d’un mesh j’ai voulu faire un ressort. Hors le modifieur prend en compte le mesh complet ce qui donne un résultat étrange pour ne pas dire surprenant. Je pensais pouvoir appliquer le screw sur un groupe de point mais je n’ai pas trouvé cette option donc j’ai dupliqué les points séparé ces points du mesh fait ce que je voulais et joint les deux meshs. Y’a-t-il une solution plus simple ? Ai-je une nouvelle fois raté quelque chose ?
Merci
Je me suis heurté à un petit problème avec le modifieur screw. A partir d’un mesh j’ai voulu faire un ressort. Hors le modifieur prend en compte le mesh complet ce qui donne un résultat étrange pour ne pas dire surprenant. Je pensais pouvoir appliquer le screw sur un groupe de point mais je n’ai pas trouvé cette option donc j’ai dupliqué les points séparé ces points du mesh fait ce que je voulais et joint les deux meshs. Y’a-t-il une solution plus simple ? Ai-je une nouvelle fois raté quelque chose ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: modifieur screw
Jeu 14 Mar - 8:33
Bonjour @escargot, le modifier utilise un profil et non un volume, par exemple pour faire un simple ressort il faut préparer un cercle, que tu mets à la verticale, et tu auras une extrusion de chaque vertex le long d'une spirale, si tu utilises une sphère de la même manière tu auras une extrusion de chaque vertex mais ça donnera un bazar de faces internes, bref rien de bon. Peut-être dis-en plus sur l'objet que tu souhaites réaliser ?
- escargot
Jeu 14 Mar - 9:11
Oui j'ai bien eu une chose similaire à ce que tu montres sur tes images. En fait comme dit plus haut j'ai résolu le problème mais je voulais juste savoir si j'avais raté quelque chose en cherchant à n'appliquer ce modifieur que sur un groupe de point de ce mesh. j'espère que l'image sera accessible avec ces liens. Tu vois je suis arrivé quand même à ce que je voulais.
https://zupimages.net/up/24/11/0nbg.png
ou
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/0nbg.png
mais après avoir extrudé le début du ressort j'ai essayé de faire le ressort à partir du cercle représentant le diamètre du ressort et c'est là que ce fût compliqué.
Merci tournicoti
https://zupimages.net/up/24/11/0nbg.png
ou
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/0nbg.png
mais après avoir extrudé le début du ressort j'ai essayé de faire le ressort à partir du cercle représentant le diamètre du ressort et c'est là que ce fût compliqué.
Merci tournicoti
- Blender Moonboots
Jeu 14 Mar - 9:16
Je ne vois pas de différence entre tes deux images, il faudrait que tu partages ton fichier avec le problème
- escargot
Jeu 14 Mar - 9:28
Normal c'est la même image, mais comme je n'arrive pas à mettre les images directement sur le site et que je n'étais pas sûr que ca fonctionne j'ai mis les deux liens. Sinon comme je dis et répète mon problème est résolu la question était de savoir si ma méthode était la bonne, ou si il y'avait plus simple que de faire le ressort à part et de le joindre à mon personnage ( fusionner les deux meshs). j'ai cherché si comme sur certain modifieur il y'avait la possibilité d'appliquer le screw uniquement sur certains points de mon mesh. Avec spin par exemple on peut le faire. c'est tout. C'était pour éventuellement me simplifier la vie et savoir si une prochaine fois ou j'aurai à utiliser screw il y'avait une méthode plus simple.
- Blender Moonboots
Jeu 14 Mar - 9:32
Aaaah j'ai enfin compris, oui en effet il faut que tu fasses ton ressort à part, ensuite tu appliques le modifier et tu peux joindre le ressort au reste du corps
Quand on joint deux objets, le premier sélectionné perdra ses modifiers, le dernier sélectionné (l'actif) conservera les siens et appliquera donc les siens au mesh nouvellement joint.
Quand on joint deux objets, le premier sélectionné perdra ses modifiers, le dernier sélectionné (l'actif) conservera les siens et appliquera donc les siens au mesh nouvellement joint.
- escargot
Jeu 14 Mar - 9:45
Et oui je te comprends tu as autant de difficultés à comprendre ce que bave un escargot que moi même à comprendre comment fonctionne blender. Comme quoi c'est pas gagné. Mais non je ne renoncerai pas. La 3D me plait trop même si je m'arrache souvent les cheveux.