BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Lylo
Lylo

[Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI  Empty [Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI

Lun 4 Juil - 19:53
Bonjour le Blendertribut à l'ia développée,

je vous présente un logiciel qui a eu son heure de gloire durant un ou deux ans et qui vient malheureusement d'arrêter de fonctionner il y a seulement quelques semaines.

Il s'agit de Concert Creator AI qui se proposait de faire jouer des musiciens virtuels. C'était la version "piano" qui était efficiente mais il y avait d'autres instruments qui étaient prévus.

Son arrêt est pour moi tout aussi dommageable qu'avait été enthousiasmant sa découverte (un peu trop tardive).

Le propos est de faire jouer à un avatar du piano en lui donnant un fichier son, audio ou midi. Le résultat est assez bluffant, le réalisme était accru avec des cartes RTX, j'ai du me contenter de la version standard et je trouve que c'est déjà pas mal.
C'est ainsi que vous pouvez m'entendre jouer une valse de Chopin que j'avais enregistré en 1999 sur un demi-queue Yamaha tout en visualisation une accorte personne virtuelle rendant l'expérience assez agréable je trouve.
En fait, j'ai été assez stupéfait du résultat obtenu, les gestes étant tout à fait corrects.

Il est vraiment dommage que le service ait cessé (car il y avait un programme a installer sur l'ordinateur et les calculs se faisaient en ligne). J'ai juste eu le temps de faire trois prises avec des angles différents de quelques morceaux que j'avais sur mon disque dur et que je monterais plus tard mais malheureusement le jeu de pédale n'a pas suivit durant mes prises, un bug qu'il n'était pas possible de corriger évidemment.

Le lien sur le site web qui est encore en place https://www.concertcreator.ai

En tapant Concert Creator AI dans Youtube on tombe sur plein d'autres exemples.
Invité
Invité

[Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI  Empty Re: [Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI

Lun 4 Juil - 21:45
En effet, c'est bluffant. Bravo pour l'interprétation, cher Stéphane. De plus l'interprète est en effet accorte. Mais à ce niveau, je préférerai toujours Khatia Buniatishvili...
Rudoche
Rudoche

[Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI  Empty Re: [Logiciel libre mais abandonné) Concert Creator AI

Mar 12 Juil - 21:43
Bonjour Lylo,

Je ne connaissais pas. Dommage qu'il ne soit plus accessible... 
Sujet voisin, Pixar se donne du mal dans le réalisme du rigging du jeu des musiciens. 
Pas de IA. Reste plus qu'à animer tous ça à la mano  tres souriant
Lylo
Lylo

Ven 15 Juil - 19:20
Rimpotche a écrit:En effet, c'est bluffant. Bravo pour l'interprétation, cher Stéphane. De plus l'interprète est en effet accorte. Mais à ce niveau, je préférerai toujours Khatia Buniatishvili...  

Oh, je crois que tu dis ça parce qu'a la différence de moi elle a le dos nu lol!

Lylo
Lylo

Ven 15 Juil - 20:11
Bonjour Rudoche, très intéressante ta vidéo sur Pixar mais pour le coup je trouve que ce qui y est exposé est un peu survendu, tout le long de la vidéo ils ont l'air de dire qu'ils sont à la pointe de la techno et qu'ils ont quasi tout inventé, et que je te compte le nombre de points de contrôles, et que j'explique pourquoi je m'en sers ou ne m'en sers pas, tout cela en omettant la techno de Motion capture qu'ils ont fatalement utilisé à un moment ou un autre.

Quand je vois comment Concert Creator se sort d'une moulinette de quelques minutes d'un fichier audio pour des mouvements de doigts et de mains assez cohérents, on peut se demander si Pixar n'est pas intervenu pour fermer le programme parce qu'il se fait voler la vedette (ne pas oublier qu'il était question que CCai développe d'autres instrumentistes).
Bon je fabule, je ne pense pas qu'il y ait eu un soucis de concurrence de cet ordre mais je veux juste dire que les paillettes et les strass des grosses firmes telles Pixar commence à prendre du plomb dans l'aile avec les Unreal, Unity, Blender et consorts.
Par exemple il y a une boite que je suis de près parce qu'elle m'intrigue avec ses produits (que je trouve un peu cher mais pas plus que nombre de logiciels vendus chers) c'est Reallusion, ces derniers temps ils ont fait de sérieux progrès au niveau des personnages et les mouvements de leur bibliothèque façon Mixamo permettent de faire beaucoup de choses, bien entendu je parle de Iclone et Character creator Reallusion
A noter par contre que j'ai vu assez rarement des choses convaincantes sur Youtube réalisées à l'aide de ces produits, comme quoi les possibilité offertes par des logiciels ne supplantent pas la créativité et le savoir faire des créateurs.
Contenu sponsorisé