Video Sequencer - Texte visible dans le viewport ?
2 participants
- Apone
Video Sequencer - Texte visible dans le viewport ?
Ven 15 Mar - 13:34
Salut la tribu,
j'aimerai ajouter un texte animé d'un crop dans une vidéo.
J'ai suivi des tutos sur le masquage d'un texte et j'ai crée l'effet et le timing souhaité dans le Video Sequencer.
Mais je ne comprends pas comment visualiser ce texte dans le viewport pour voir si ca coïncide bien avec la scène :
J'ai d'un côté le Vidéo Sequencer avec l'animation du texte et de l'autre le viewport sans ce texte..
Je pensais que ce texte apparaitrait dans Collection comme un texte lambda (Add-Text)
j'aimerai ajouter un texte animé d'un crop dans une vidéo.
J'ai suivi des tutos sur le masquage d'un texte et j'ai crée l'effet et le timing souhaité dans le Video Sequencer.
Mais je ne comprends pas comment visualiser ce texte dans le viewport pour voir si ca coïncide bien avec la scène :
J'ai d'un côté le Vidéo Sequencer avec l'animation du texte et de l'autre le viewport sans ce texte..
Je pensais que ce texte apparaitrait dans Collection comme un texte lambda (Add-Text)
- Blender Moonboots
Re: Video Sequencer - Texte visible dans le viewport ?
Ven 15 Mar - 13:43
Bonjour @Apone, tu vérifieras le résultat dans le Video Sequencer en mode Preview, pas dans la scène 3D, mais j'ai peut-être mal compris ta question.
Le mieux si tu utilises le Video Sequencer c'est de l'utiliser dans un fichier à part, dédié à ton montage vidéo, et pas dans un fichier où tu mélangerais ton travail sur ta scène 3D et du montage vidéo...
Le mieux si tu utilises le Video Sequencer c'est de l'utiliser dans un fichier à part, dédié à ton montage vidéo, et pas dans un fichier où tu mélangerais ton travail sur ta scène 3D et du montage vidéo...
- Apone
Ven 15 Mar - 14:18
Salut Moonboots, J'ai bien le rendu dans le Video Sequencer en mode Preview avec l'animation du crop,
Je me doutais qu'il fallait en faire un fichier à part mais je ne sais pas comment l'enregistrer, je n'ai pas d'autre proposition que Export .srt, ce format n'apparait pas dans Append/Import du viewport.
Du coup je ne sais pas comment enregistrer/importer ou ajouter ce texte dans la scène pour y vérifier ses dimensions et son animation avec le reste.
Remarque : Mon texte est archi basique, quatre mots placés devant un plan contenant une image.
Le plus simple serai de faire mon texte sur photoshop avec tous les effets possibles et de l'enregister en png pour supprimer son fond et l'importer dans Blender avec "Add - Images as Planes."
Mais je ne vois pas comment appliquer un crop à cette image (?)
Je me doutais qu'il fallait en faire un fichier à part mais je ne sais pas comment l'enregistrer, je n'ai pas d'autre proposition que Export .srt, ce format n'apparait pas dans Append/Import du viewport.
Du coup je ne sais pas comment enregistrer/importer ou ajouter ce texte dans la scène pour y vérifier ses dimensions et son animation avec le reste.
Remarque : Mon texte est archi basique, quatre mots placés devant un plan contenant une image.
Le plus simple serai de faire mon texte sur photoshop avec tous les effets possibles et de l'enregister en png pour supprimer son fond et l'importer dans Blender avec "Add - Images as Planes."
Mais je ne vois pas comment appliquer un crop à cette image (?)
- Blender Moonboots
Ven 15 Mar - 14:22
Je ne comprends pas trop, j'espère que quelqu'un comprendra mieux que moi.
Tu pourrais aussi superposer ton texte dans le Compositor mais je ne sais pas non plus si ça répond à ta question ?
En tout cas dans ce cas-là tu pourrais continuer à agir sur ta scène 3D...
Tu pourrais aussi superposer ton texte dans le Compositor mais je ne sais pas non plus si ça répond à ta question ?
En tout cas dans ce cas-là tu pourrais continuer à agir sur ta scène 3D...
- Apone
Ven 15 Mar - 14:35
https://workupload.com/file/hUFTxSuXUAq
Je vais voir pour ce Compositor..
Je vais voir pour ce Compositor..
- Blender Moonboots
Ven 15 Mar - 14:48
Si tu veux superposer du texte (PNG sur fond transparent) par-dessus un élément de ta scène tu as au moins 3 solutions :
- Mettre ton texte sur un plan directement dans ta vue 3D
- Superposer le texte à la scène dans le Compositor via un Color > Mix > Alpha Over
- Dans le Video Sequencer faire un shift A > Image/Sequence, ça va créer un strip que tu peux étendre tout du long de la durée de ton film
- Mettre ton texte sur un plan directement dans ta vue 3D
- Superposer le texte à la scène dans le Compositor via un Color > Mix > Alpha Over
- Dans le Video Sequencer faire un shift A > Image/Sequence, ça va créer un strip que tu peux étendre tout du long de la durée de ton film
- Apone
Ven 15 Mar - 15:38
Finalement j'ai importé le texte en png '"images as planes" et animer le crop grâce au Threshold du modificateur Mask.