Ecriture de texte 2 couleurs avec décalage
2 participants
- arno28
Ecriture de texte 2 couleurs avec décalage
Mer 3 Avr - 22:13
Bonjour,
Je suis totalement novice sous Blender et je parcours les différentes plateformes permettant d'apprendre l'utilisation de cet outil.
Je cherche à réaliser ceci pour mettre sur un gâteau d'anniversaire de ma fille :
J'ai cherché mais je n'arrive pas à faire.
Si qqn peut me donner des pistes ou même me référer à un cours explicatif, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Je suis totalement novice sous Blender et je parcours les différentes plateformes permettant d'apprendre l'utilisation de cet outil.
Je cherche à réaliser ceci pour mettre sur un gâteau d'anniversaire de ma fille :
J'ai cherché mais je n'arrive pas à faire.
Si qqn peut me donner des pistes ou même me référer à un cours explicatif, je suis preneur.
Merci beaucoup.
- Blender Moonboots
Re: Ecriture de texte 2 couleurs avec décalage
Mer 3 Avr - 22:52
Bonjour @arno28, bienvenue sur le site !
Si tu es total débutant ça va être un peu dur, si tu connais déjà un peu le logiciel tu peux activer l'addon Mesh: Edit Mesh Tools, tu sélectionnes tes lettres et tu fais un Ctrl E > Offset Edges > Extrude (et tu règles les paramètres dans l'Operator Box) :
Voilà avec quoi tu te retrouves :
Et ensuite tu extrudes les faces :
Après il faudra faire un Boolean pour que les lettres fusionnent...
Si tu es total débutant ça va être un peu dur, si tu connais déjà un peu le logiciel tu peux activer l'addon Mesh: Edit Mesh Tools, tu sélectionnes tes lettres et tu fais un Ctrl E > Offset Edges > Extrude (et tu règles les paramètres dans l'Operator Box) :
Voilà avec quoi tu te retrouves :
Et ensuite tu extrudes les faces :
Après il faudra faire un Boolean pour que les lettres fusionnent...