BLENDER TRIBU
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housedenavet

armature, bones & co Empty armature, bones & co

Mar 5 Juil - 20:58
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser l'animation d'un petit robot qui dessine (https://www.youtube.com/watch?v=Z3o4TIRuTL8)
L'idée serait de faire tourner les roues et que les "bras" suivent.. Mais quels contraintes mettre sur les bones ? Et tout mettre dans la même armature ? J'avoue que je sais pas comment faire du tout.
Merci pour vos propositions

armature, bones & co Pititr10
Blender Moonboots
Blender Moonboots

armature, bones & co Empty Re: armature, bones & co

Mar 5 Juil - 21:37
je dirais une contrainte IK pour les avant-bras , tout simplement, non ? (le bone que je saisis dans l'anim gif est le bone target de l'IK, il faut le déparenter de l'avant-bras)

armature, bones & co 95qs


Dernière édition par Blender Moonboots le Mer 6 Juil - 9:41, édité 1 fois

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

armature, bones & co Empty Re: armature, bones & co

Mer 6 Juil - 1:53
Lol ah oui sympa ce petit robot 😀.
Merci pour la découverte du coup.
Et oui, pas mieux que moonboots pour le rig 🥳.
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housedenavet

armature, bones & co Empty Re: armature, bones & co

Mer 6 Juil - 11:15
ah mais oui, merci !!
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armature, bones & co Empty Re: armature, bones & co

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