BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Lylo
Lylo

[Chaine Youtube] Les tutos d'Alex Empty [Chaine Youtube] Les tutos d'Alex

Jeu 7 Juil - 15:24
Bonjour la Blendertribut qui a soif d'apprendre.

je vous présente la chaîne Youtube d'Alex que j'apprécie tout particulièrement Chaine d'Alex
C'est grâce à ses tutos aux explications claires que j'ai fait mes premiers pas dans Blender. Alex s'adresse simplement à nous "débutants" et traite de façon concise chaque sujet qu'il aborde dans des formats courts qui évitent dans se perdre au cour des explications.
Nombre de fois je me suis vu taper "tel sujet, Alex" dans Youtube lorsque j'ai besoin d'une manipe que j'ai su faire mais que j'ai oublié, ainsi je vais très vite à l'essentiel.
Alex ayant une formation Blender à vendre il ne livre pas tout son savoir sur Youtube mais néanmoins les points abordés sont très larges et pour mon usage largement suffisants.
Alors bien sur, certains sujets sont abordés de façon un peu succincte mais c'est aussi ce qui fait la force de sa chaîne, pas de fioritures, pas d'extrapolation qui peuvent perdre le débutant quand celui-ci a besoin d'être focus sur un sujet.
Alex semble s'être tourné récemment sur l'exploitation de Unreal Engine qu'il aborde évidemment avec le même processus pédagogique, une bonne nouvelle pour moi qui compte bien utiliser ce programme un jour ou l'autre.

Bref, si vous êtes débutants, un coup d'oeil sur les tutos d'Alex devraient vous permettre de faire une partie du chemin sans douleur. content

Redstar, guiu et meltingman aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

[Chaine Youtube] Les tutos d'Alex Empty Re: [Chaine Youtube] Les tutos d'Alex

Ven 8 Juil - 20:27
Ah oui, tres chouette la chaine d'alex merci pour la présentation. 🙂