BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

guiu

[Chaine YouTube] les tutos de Mycol Empty [Chaine YouTube] les tutos de Mycol

Ven 8 Juil - 18:01
Des tutos didactiques, et toujours très utiles ..et en plus il est Toulousain c..

https://www.youtube.com/c/Mykol3D

meltingman et Lylo aiment ce message

Lylo
Lylo

[Chaine YouTube] les tutos de Mycol Empty Re: [Chaine YouTube] les tutos de Mycol

Mer 5 Oct - 14:26
J'aime bien ses tutos, le gars a l'air très gentil et il s'exprime bien.
Redstar
Redstar

[Chaine YouTube] les tutos de Mycol Empty Re: [Chaine YouTube] les tutos de Mycol

Jeu 6 Oct - 10:31
Bonjour,

Pensez-vous que l'on pourra mettre la gentillesse de cette personne à l'épreuve en lui proposant de nous rejoindre ?

Je vois qu'il a un discord d'entraide, ça pourrait être intéressant de savoir quelles sont les éventuelles difficultés que les membres (voire l'intéressé) peuvent rencontrer avec ce système et voir si notre forum pourra combler cette lacune, en complément bien entendu.

guiu aime ce message

guiu

Ven 7 Oct - 12:37
Réunir dans ce forum le maximum de ''sachants''serait bénéfique pour tout le monde. salut

meltingman aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mar 11 Oct - 14:14
Vous pouvez les prévenir en effet, il a un Discord, s'il trouve le temps...

Mer 12 Oct - 8:56
Bonjour,

Si on envisage cet angle d'attaque, cela signifie que l'on aura plus de 6000 personnes à convaincre que notre forum peut les aider. Sauf que:

- Une personne entrante et "inconnue au bataillon" n'est pas crédible;
- Dans le pire des scénarios, celui qui fait la promotion du forum se fera lyncher, car la communauté va ressentir une "menace";
- Il leurs faut une excellente raison pour utiliser notre solution plutôt que Discord, alors qui sont habitués à leur communauté de référence;
- Si l'on s'adresse à tout le monde, on s'adresse à personne.

Dans le meilleur des cas, on peut gratter quelques membres mais on peut avoir un réputation de "concurrent", ce qui risque de provoquer des tensions inutiles.

Le plus efficace me semble être de s'adresser à une personne, et cette personne n'est autre que le fondateur de cette communauté, Mycol. Car cette personne est la personne de référence qui à gagné de la crédibilité à travers ses vidéos, ce qui fait qu'on fera plus confiance si il invite les gens à venir nous voir plutôt qu'un membre d'ici.

Je lui ai envoyé un mail hier, j'espère qu'il me répondra... J'ai tenté également des centre de formations dédié en Belgique pour commencer, histoire de tâter le terrain.

J'ai pensé à un truc:

@Blender Moonboots  à sur sa chaîne 1410 abonnés, @meltingman en à 3150. Si on soustrait les 109 membres que compte ce forum (en imaginant que ces 109 sont abonnés aux 2 chaînes, ou qui suivent dans l'ombre les protagonistes), ça fait encore un paquet de gens potentiellement intéressé d'être en contact avec nous.

Si ça se trouve, il y a peut-être des abonnés de Mycol dans le lot. C'est tout à fait possible, voire probable !

Je pense que ce sera efficace si:

Blender Moonboots, en plus du lien du forum en description, tu pourrai envisager de parler brièvement du forum en début de vidéo (car en fin de vidéo, râre sont ceux qui regardent jusqu'au bout).

Meltingman peut envisager de rajouter le forum dans la description de son forum et de parler brièvement du forum en début de vidéo aussi.

Je pense qu'une fréquence de toutes les 3 vidéos suffira (pas besoin de le faire à chaque vidéo, histoire d'éviter le sentiment de placement de produit).

En effet, les gens qui n'ont pas de communauté sur lequel s'appuyer en cas de problème (car ils sont nouvels adepte du logiciel, par exemple), s'ils ont du bon sens, ils regarderont les commentaires. Sinon, ils se contenteront de regarder la vidéo sans savoir qu'une communauté qui peut les aider existe, ça fait un membre qui nous passe sous le nez.

De plus, le fait que des personnes comme Blender Moonboots et Meltingman sont crédibles et reconnu (officiellement pour melti qui a l'agrégation) auront plus influences et plus d'efficacités que n'importe quelle méthode.

Mais comment en parler ? C'est simple: si les "étudiants" rencontrent des problèmes, ils peuvent prendre contact soit avec leurs enseignants ici, soit sur leurs réseaux discord dédiés. Le fait qu'il y ait d'autres membres n'est pas une priorité pour eux, car la personne adhère pour l'image du youtubeur, car il veut un contact privilégié avec ce youtubeur.

Peu importe si vous avez plus de 1000 abonné ou pas, le fait de jouer sur votre crédibilité en tant que formateur est suffisant, car ils ont confiance en vous et vous les récompensez en étant accessible.

En faisant ainsi, on peut augmenter nos chance d'être visible.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 12 Oct - 10:04
Perso je suis davantage partisan de laisser le forum grandir tranquillement, sans faire de la retape, ceux qui cherchent vraiment un forum finiront pas tomber sur celui-ci, parce que tous les autres sont à l'abandon. J'ai contacté blender.org pour être ajouté à la liste des forums français mais soit ils ne m'ont pas lu soit ils jugent le forum trop petit pour l'instant, je les recontacterai plus tard...

meltingman et busanga aiment ce message

Redstar
Redstar

Mer 12 Oct - 11:01
Oui, je pense comprendre pourquoi tu dis ça. Il est vrai que penser long terme veut dire plus qualitatif que quantitatif.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Ven 14 Oct - 19:42
C'est comme vous voulez en fait, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question Wink perso ça me dérange d'aller faire de la pub sur le Discord de Mykol ou d'autres parce que même si ce n'est pas l'état d'esprit ici ça pourrait passer pour un projet concurrent, mais je me trompe peut-être

Ven 14 Oct - 22:27
moonboots a écrit:...perso ça me dérange d'aller faire de la pub sur le Discord de Mykol ou d'autres parce que même si ce n'est pas l'état d'esprit ici...

Ce n'est pas une pratique recommandée non plus, sauf si c'est un endroit qui ne marche pas sur le territoire du forum en question. Par exemple, annoncer un forum sur la musique sur un forum 3D, ça passe, car ça n'a aucun lien. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré m'adresser directement à la bonne personne.
Contenu sponsorisé