BLENDER TRIBU
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Lylo
Lylo

Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D Empty Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D

Lun 29 Avr - 18:24
Promise début avril à "bientôt et peut-être avant" ce qui voulait dire dans mon esprit mi-avril, voici ma dernière production vidéo qui a pris un peu de retard, c'est que le boulot à abattre était conséquent et je ne parviens pas toujours à évaluer le temps que ça prend.

Alors il faut que je précise que Blender n'est pas au centre du projet, il m'a permis de créer le décor de la toute première scène, le générique est lui full "Blender", en revanche le reste du film ainsi que les rendus sont réalisés dans Iclone qui est vraiment très pratique pour faire de l'animation de personnage. Blender est aussi un des intermédiaires nécessaires pour l'importation des objets glanés sur Sketchfab.

Sinon, le pourquoi du comment est en description de la vidéo sur Youtube.

Si cela vous plait, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, c'est un peu le propos de l'entreprise, ce n'est que le premier épisode, les autres sont à suivre dans les mois à venir.
Bon visionnage.



Redstar, busanga, Blender Moonboots, Riggelm, Apone, MoussaRaza et Le-Golo aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

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Lun 29 Avr - 19:05
Cool, voyons où tout cela va nous mener content

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Apone
Apone

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Mar 30 Avr - 12:55
Les nymphettes de Francis et la musique :-lol
Beau travail !

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Lylo
Lylo

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Mar 30 Avr - 20:15
Merci les gars, content que ça vous plaise. tres souriant
Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D

Ven 3 Mai - 13:40
Salut, ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas connecté.... et je tombe sur ta vidéo...
C'est simplement excellent!! j'adore l'ambiance (ta pate graphique et la bande son), les gros clichés de nos vielles séries américaines (l'homme de fer, claire de lune, mike hamer...), l'aspect "self made" (et cela ne retire rien à la qualité ni la quantité de travail effectué).

Perso, à moins que tu ne souhaites renforcer l'idée que son bureau se situe dans un "grand" placard à ballets transformé en bibliothéque...j'aurais rajouté une fenêtre pour apprécier le temps dégueullasses qu'il fait dehors Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D 1f604 .....

je plussoie tres souriant C'est Top.

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busanga
busanga

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Ven 3 Mai - 14:20
@Riggelm je pense que c'est plutót la patte graphique et le placard à balais, mais ça pourrait faire des bons thèmes de concours avec tes fautes 😄.
Lylo
Lylo

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Sam 4 Mai - 6:55
Merci pour ton message Riggelm, tu fais partie des personnes qui ont capté 5/5 le pourquoi du comment de l'ambiance du projet.
Compte tenu de l'aspect narratif du déroulement, plus simple pour porter à l'écran une nouvelle, je me suis en effet vu revoir un épisode de Mike Hammer. Smile
Et tu as raison pour la fenêtre, j'ai trouvé cette pièce dans Sketchfab et ça m'a gêné qu'elle manque mais elle est par ailleurs tellement chouette (décrite en plus par l'auteur comme étant un bureau de détective privé) que l'idée de créer une ouverture ne m'est pas apparue. Elle contribue aussi à coller à ce que j'avais rédigé initialement, Mme de Montpetoux n'étant "pas l'aise dans ce bureau d'allure sordide".
J'aurais bien aimé 2m2 de plus aussi. Smile
Sinon j'ai bien compris que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais écrire "un placard à bullets" ce qui est normal pour un détective possédant un Colt 45 Very Happy
En tout cas ton commentaire s'ajoute à ceux qui me réclament la suite et là où je pensais faire un break (et oui, c'est un taf de ouf pour boucler un tel épisode de a à z quand bien même je fais appel à Sketchfab... et de l'ia dont Tripo pour la réalisation du sac de la cliente) et bien je m'y suis recollé dès le lendemain de la publication de la vidéo.
Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

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Sam 4 Mai - 18:55
Rhôooo les fautes..... je n'ai aucune excuse.. Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D 1f623 j'étais tellement dans mon commentaire que je ne me suis pas relu....
vivement le prochain épisode... tres souriant

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MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D

Lun 6 Mai - 21:31
Hello

Super top ! quel taf de ouf ....
Moi  le style et l'ambiance me font penser à Nestor Burma, série que j'ai beaucoup appréciée.
Ca doit être une fausse bibliothèque vu les lectures qu'il y avait sur le bureau , la pièce n'est peut être pas si petite qu'elle le parait.
Un arsenal de Colt 1911 peut être... quoi?
Vivement la suite et quel short  Mais?

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Lylo
Lylo

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Mer 8 Mai - 1:02
Merci MoussaRaza, non pas que j'étais inquiet mais comme tu m'avais dit que tu regarderais avec intérêt ce premier épisode suite à ma petite annonce, j'espérais bien ne pas te décevoir.
Nestor Burma ? Pourquoi pas, je n'ai vu que quelques épisodes donc ça ne peut être ça qui m'a influencé mais ça procède de la même culture "polar" (...) je viens de jeter un œil en diagonal sur deux épisodes, je comprends que ce que j'ai réaliser te fasse penser à cette série.
Bon, la suite j'y travaille mais pour le moment je patine, c'est qu'il y a un peu d'action et pas mal de personnages, je pensais que les choses allaient venir plus facilement que pour le premier épisode et j'ai bien peur qu'il n'en est rien, il va falloir patienter un peu. tres souriant
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escargot

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Dim 9 Juin - 17:14
bonjour

je découvre ta vidéo, bravo. je ne sais pas le temps que tu y passes mais ça doit être des centaines d'heures. mais ça vaut le coup . je regarderai la suite.

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Lylo
Lylo

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Lun 10 Juin - 23:51
Merci escargot tres souriant  j'avais estimé deux mois de boulot environ et ta question m'a poussé à calculer en terme d'heures, j'ai compté 5h/jour qui doit être une moyenne assez juste, ça donne tout de même 300h, si j'ai été trop généreux et que je tombe la moyenne à 4h ça nous fait 240h, soit en effet des centaines d'heures.

Et là ça sera pire car je suis a plus de 5h/jour pour le prochain épisode il me semble, pour deux raisons, beaucoup plus de personnages et... je n'ai pas résisté à retourner dans Blender pour la qualité des rendus, c'est tout de même autre chose qu'Iclone mais ça me donne beaucoup de difficulté pour l'animation.

Donc patience mais tu devrais être satisfait. Smile
Lylo
Lylo

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Sam 19 Oct - 20:54
Je fais remonté mon topic pour deux choses, d'une pour dire qu'après des mois de boulot je suis tout de même dans la dernière ligne droite pour la sortie du deuxième épisode.

De deux pour remercier MoussaRaza de m'avoir aiguillé sur Nestor Burma, je comprends que mon polar t'ai fait penser à cette série, j'ai regardé quelques épisodes et j'ai eu l'impression d'avoir carrément des scènes similaires à ce que je propose. Ça m'est bien utile en tout cas car de voir cette série m'aide pour la partie son qui est assez difficile dans mon deuxième épisode.

MoussaRaza aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

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Lun 21 Oct - 13:00
Bonjour,

Cela manque un peu d'intonation dans les voix, un peu trop... "scripté", robotique... Si vous en avez la possibilité, travailler ce point pourrait être un plus.
Aussi quelques scènes semblent, pour l'arrière plan, pixelisé et le mouvement camera saccadé à moins que ce soit voulu ?

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Lylo
Lylo

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Lun 21 Oct - 19:33
Salut, la voix off est la mienne et la voix de Mme de Montpetoux est celle de ma femme qui était peut-être un peu trop en lecture. Les autres voix sont animées par ma voix mais en passant par Eleven Labs, j'essaie de faire un peu mieux pour le nouvel épisode mais en effet ce n'est peut-être pas le point fort du boulot puisque c'est ce qui recueille le plus gros des critiques négatives.

Il faudrait que tu m'indiques des minutages pour les saccades, c'est possible qu'en effet il y a des endroits où c'est voulu afin de masquer un peu la maladresse de certains mouvements de personnages. Dans le nouvel épisode les mvts ne sont toujours pas au top mais j'ai fait un effort pour qu'il soient un peu plus fluide dans l'ensemble et donc m'éviter d'utiliser d'éventuels subterfuges pour masquer des problèmes.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du deuxième épisode de mon polar en 3D

Mar 22 Oct - 9:33
Bien sûr. Alors:
- Toute la trame du générique est saccadée, mais pas le déploiement de la BD, curieusement;
- Au moment ou Germaine ferme la porte, après son expression faciale (que je trouve très réussie, tout est parfait, j'ai pouffé), il y a un espèce de flou, comme si tu avais fais 3 retouches et que tu as chevaucher les 3 essais en fondu rapide... ;
- Entre la minute 4 et 4:08, saccade camera;

C'est tout.

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Lylo
Lylo

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Mar 22 Oct - 9:57
J'avais envisagé que tu parles de ces passages là.
Tu fais bien d'attirer mon attention sur le générique puisque je vais le réutiliser bien sur, il faut que je corrige ça. Je crois que c'est le rendu Blender qui a généré ces saccades, peut-être parce que tourné en 24fps. Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème, autrefois je mettais ça sur le compte de ma M4000 qui générerait des erreurs tout en ne trouvant pas l'explication rationnelle, là avec la RTX 2060 qui me donne une fluidité de travail bien plus satisfaisante j'écarte l'hypothèse.
Si tu as une solution je prends.

Content que le passage avec Germaine t'ai amusé, oui j'ai pas mal tripoté les images ayant eu des soucis avec l'animation, je me suis rabattu sur le montage et un peu de triche donc c'est normal... que ce ne soit pas normal. lol!

A 4mn je ne vois pas de saccades caméra curieusement, il y a bien le bras de Francis qui lui est saccadé pour un soucis de maitrise de l'animation mais la caméra me semble bouger normalement, sauf si je me suis habitué à voir les choses ainsi. Peut-être un phénomène youtube, si tu fais F5 pour recharger la page ça change quelque chose ou pas ? (idée qui me traverse l'esprit, je ne sais pas ce qu'elle vaut)
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

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Mer 23 Oct - 16:37

Si tu as une solution je prends.

Mettre le taux à 30 fps.

J'avais rappris, par une interview de James Cameron pour Avatar 2, que dans le secteur du cinéma, on tourne habituellement en 30 fps, mais lui a fait un mix entre 30 et 60 fps pour des questions de fluidités, ce qui rend cela dit l'espace nécessaire plus grande mais raisonnable.

Te suggérer de mettre 60 aurait été une grosse erreur car ce taux est commun en jeu vidéo, fondamentalement différent du cinéma.


A 4mn je ne vois pas de saccades caméra curieusement...

Si, si, observes bien: quand la camera s'éloigne de la main de l'enquêteur, on a quelque seconde ou c'est lent, et c'est là ou sont les saccades, puis on a un éloignement plus rapide, qui gomme instantanément celles-ci.

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Lylo
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Jeu 24 Oct - 9:22
Bon et bien c'est plié pour mon nouvel épisode, je sors tout en 24fps, soit la vitesse du cinéma durant des décades, je savais bien que 30fps est mieux mais ça veut dire aussi plus de temps de rendu. Je vais néanmoins essayé de corriger ça avec Flowframe qui donne de bons résultat.

Oui je viens de voir pour les saccades dont tu parles, ça doit être lié à du time remapping que je fais dans resolve.

Il faudrait que je parvienne à régler ces soucis de saccades néanmoins et à l'avenir j'essaierais de faire mes projets en 30fps, 6 images de plus c'est peut-être gérable quand on s'est vu faire des rendus de 20h pour 15s avec sa carte M4000 et de mauvais paramétrages de sortie.
Lylo
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Mar 19 Nov - 22:30
Bonjour la Blendertribu cinéphile 3D,

voici enfin le deuxième épisode de mon polar.
Plus de 6 mois de boulot plutôt soutenu ont été nécessaires cette fois, il faut dire que j'ai réalisé une grande partie du travail dans Blender qui est, du moins pour moi, moins conviviale pour l'animation de personnage que Iclone.
C'est à dire que j'ai réalisé une partie des animations dans Iclone que j'ai ensuite importé dans Blender, je m'en suis aussi tiré avec Mixamo qui s'avère assez pratique.
L'ia est aussi de la partie et ce, pas uniquement pour générer les décors mais aussi pour l'animation de personnages, bien pratique pour se sortir de certaines situations.
Je me sens plus légitime de vous présenter cet épisode que le précédent car Blender a été cette fois le programme principal pour créer mes scènes, je l'ai choisi principalement pour la qualité des rendus supérieurs à Iclone.
Je vous laisse découvrir ça... évidemment, si ça vous plait et si ce n'est pas encore fait, un petit like suivi d'un abonnement à ma chaine youtube sera apprécié. tres souriant

Redstar, Apone et MoussaRaza aiment ce message

Blender Moonboots
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Mar 19 Nov - 23:24
très sympa, comme d'habitude y a un mélange de techniques assez mystérieux je trouve mais ça marche plutôt bien
bon par contre j'ai du mal à suivre l'intrigue mais c'est un polar, c'est l'ambiance qui compte ! ^^

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Lylo
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Mar 19 Nov - 23:34
Merci Clément, de fait il y a du mélange là dedans entre les images et vidéos ia, les décors en photogrammétrie, ceux en depht map, ceux modélisés (en fait le cabaret), les persos issue de Iclone et ceux glanés sur le net ou les plugins de foules, les rendus dans Iclone pour certaines scènes etc. si je n'utilisais qu'une façon de faire, il me faudrait non pas 6 mois de boulot mais 6 ans je pense.
ah, ah, l'intrigue brouille les pistes et la solution n'apparaitra qu'au dernier épisode.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

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Mer 20 Nov - 10:22
Ça devient prenant grâce à ce deuxième épisode ! Bravo pour les intégrations entre images générées par l'Ia et les modèles, la filature a été épique.
Par contre, petit bémol: quand le détective est allé parler au type à la cravate rose (bizarre, je pense l'avoir déjà vu quelque part celui-là) le doublage est bizarre puis redevient correct.

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Apone
Apone

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Mer 20 Nov - 12:39
J'aime beaucoup ce mélange des techniques qui crée une atmosphère irréel/onirique aux scènes extérieures.
En revanche à 7:30 il y a un son de bottes type marche militaire en décalage avec l'ambiance..?

Redstar et Lylo aiment ce message

Lylo
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Mer 20 Nov - 20:26
Merci pour vos appréciations les gars. tres souriant

Redstar a écrit:Ça devient prenant grâce à ce deuxième épisode ! Bravo pour les intégrations entre images générées par l'Ia et les modèles, la filature a été épique.
Par contre, petit bémol: quand le détective est allé parler au type à la cravate rose (bizarre, je pense l'avoir déjà vu quelque part celui-là) le doublage est bizarre puis redevient correct.
Exact pour la voix, ça m'a échappé et j'ai une explication que je ne vais pas vérifier de suite, ça ressemble à une voix doublée, il est possible que dans Da Vinci Resolve j'ai inséré un fichier de contrôle lié à la vidéo, qu'ensuite j'ai mis un fichier audio à part en mutant le premier et qu'au fil des manipulations j'ai réouvert le fichier. Bref, une bévue que je trouve tout de même moins gênante que les fautes d'orthographes que j'allais laissé au générique de fin et que j'ai vu à la toute dernière révision ou alors un mouvement de caméra en zoom/dézoom qui était inélégant.
Très content que tu trouves la filature "épique", je pense que la musique y est pour quelque chose et j'avoue que je suis satisfait de ce passage pour lequel il ne fallait pas que je me rate au niveau son (j'avais fait deux morceaux auparavant qui ne matchais pas et je crignais ne pas trouver ce qui convenait.


Apone a écrit:J'aime beaucoup ce mélange des techniques qui crée une atmosphère irréel/onirique aux scènes extérieures.
En revanche à 7:30 il y a un son de bottes type marche militaire en décalage avec l'ambiance..?
Merci de me confirmer que le mélange vidéos ia/3D fonctionne, ça a été un sujet d'inquiétude durant un moment et quand j'ai commencé à monter sérieusement, j'ai vu que ça pouvait le faire.
Ah, ah, ah... toi aussi ça te gêne ces bruits de bottes un peu incongru, je te comprends transpire tu vas comprendre comment c'est arrivé là.
C'est tout simple, j'avais besoin de bruits de pas pour cette scène, un groupe, et en fouillant dans les sites de bruitages je suis tombé là dessus, je l'ai posé sur la timeline pour écouter et de fait, ce n'était pas pas vraiment ce que je voulais entendre. En revanche les pas correspondent aux personnages qui avancent telle une armée en sens contraire du groupe qui est suivi par les protagonistes de l'histoire. Je me suis aperçu que ça collait bien au crescendo de la musique et amenait bien la scène suivante qui est le point culminant de l'énergie musicale, partant de là, j'ai laissé cette bizarrerie qui est au final plus un élément musical que de bruitage, j'aurais sans doute dû remplacer ça par un fill de batterie, ça aurait pu être une solution.
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