BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Lylo
Lylo

Résolu Parenter des casques à leurs personnages

Mer 22 Mai - 19:49
Bonjour la Blendertribu qui aime ses parents,

j'ai déjà posé une question du même ordre mais voilà, je ne sais plus où ce n'était pas le même cas de figure.

J'ai deux personnages qui discutent entre eux, ce sont des motards VRRROOUUUUMMMM !!! chacun possède un casque, un des deux à son casque sur la tête et l'autre à le sien à la main.
C'est super !! class
lol!
Mais j'ai un gros soucis et là c'est moins super (vous avez compris avec le titre), je ne parviens pas à accrocher le casque sur les personnages de façon correcte.
Si je parviens à fixer le casque sur la tête du premier, celui-ci ne suit pas les mouvements correctement, il n'est pas accroché au bon endroit de la tête.
Pour l'autre c'est pire, je n'arrive carrément pas à l'accrocher à la main.

Sans que j'explique ce que j'ai fait, que doit t'on faire pour que le parentage se fasse et se fasse au bon endroit ?


Dernière édition par Lylo le Sam 25 Mai - 10:00, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Parenter des casques à leurs personnages

Mer 22 Mai - 19:51
Sélectionne le casque, Shift sélectionne l'armature, passe-là en mode Pose, sélectionne le bone de la tête et Ctrl P > Parent to > Bone ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Résolu Re: Parenter des casques à leurs personnages

Mer 22 Mai - 22:41
Salut Moonboots, que serait le forum sans toi.
Tout à l'heure, pendant que tu rédigeais ta réponse sans doute, j'ai adopté une autre solution pour fixer le casque. Le personnage étant issu de Iclone, j'ai accroché le casque dans ce programme, il fait ça de manière très simple et je me demande pourquoi Blender n'offre pas plus de facilité pour des opérations de ce genre.

En revanche je n'ai pas encore résolu le problème pour l'autre personnage, quand k'applique ta solution pour le casque qu'il a à la main, j'obtiens le même effet que si je fais le parentage depuis le mode objet, le casque s'en va ailleurs et prend 20 fois sa taille. J'ai pourtant fait un scale.

Si tu as une idée je suis preneur, j'aimerai bien réussir au moins un parentage, sinon je me rabattrais sur la solution Iclone, c'est moins satisfaisant intellectuellement mais au moins j'ai un bon résultat.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Parenter des casques à leurs personnages

Jeu 23 Mai - 7:49
Il faut peut-être d'abord que tu déparentes le casque en faisant un Alt P > Clear and Keep Transformation ?
Car ton objet est peut-être déjà parenté à un autre objet et dans ce cas au moment où tu fais le nouveau parentage, tu le déparentes de son premier parent et il reprend ses transformations originalles

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Résolu Re: Parenter des casques à leurs personnages

Sam 25 Mai - 10:00
Salut Clément,
ça devait être ça plus le fait que je ne sélectionne pas toujours les objets dans l'ordre. Il me semble que nous avions déjà abordé le sujet auparavant pour les mêmes réponses, j'espère que c'est enfin acquis pour moi maintenant.

Donc pour résumer au cas où d'autres seraient confrontés au même problème (et sous ton contrôle) :

- sélectionner armature/objets et s'assurer avec "effacer et garder les transformations" qu'il n'y a aucun parentage
- en mode objet, déplacer l'objet à l'endroit idoine afin de le fixer à l'endroit souhaité de l'armature
- sélectionner le squelette et passer en mode "pose"
- sélectionner l'os qui va bien
- revenir au mode objet
- sélectionner l'objet et ensuite sélectionner l'armature
- control P et parenter à l'os
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Parenter des casques à leurs personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum