BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dom

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra

Sam 14 Sep - 22:57
Bonjour tout le monde,
Désolé mais je n'ai pas trouvé....si quelqu'un à une idée...
Peut-on "aligné" de face un objet "texte" sur la vue d'une caméra....autrement dit sur la vue perspective d'une caméra, placer de face un texte..
j'ai trouvé un tuto youtube "Astuce n°4 de Blender : Aligner le texte sur l'affichage" mais vieux de 10ans...blender version 2.7..?
Bref cette option existe-t-elle encore..? et existe-t-il des préférences particulières pour le texte (ex: par défaut préférer l'axe x ou y plutôt que z..)
Merci de vos réponses.
Dom.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty Re: Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra

Dim 15 Sep - 6:39
Bonjour Dom, tu peux faire une remise à zéro des rotations de la caméra et tu parentes le texte à la caméra ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

busanga aime ce message

avatar
dom

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty alignement typo...

Dim 15 Sep - 9:14
Bjr Clément merci de ta réponse,
très bonne idée de parenter le/les typo sur la caméra...ça marche.
Mon propos : faire le/les décors d'une planche de BD (render avec line art ou freestyle)...
puis de placer les bulles...reste un petit ctrl+alt+0 pour caler le tout avec en prime
la possibilité de déplacer les bulles là ou on le souhaite dans le cadre de la case et de corriger le texte si besoin.... nickel.
Merci beaucoup. A+ Dom
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty Re: Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra

Dim 15 Sep - 10:24
Tu peux aussi faire le montage dans le Compositor ou le Video Sequencer, il faudrait voir quel est la meilleure solution par rapport à ton projet

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
dom

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty BD blender...

Dim 15 Sep - 11:09
cool...
compositor/video sequencer...connait pas....pas encore....je règle déjà la question lineart....
décidément blender est une sacrée boîte à outils.
A+ dom
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty Re: Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra

Hier à 0:37
Bonjour Dom, le mieux pour le texte sera de l'ajouter une fois ta planche créée, je pense plutôt à un logiciel de texte comme Inkscape qui te permettra de corriger des bulles, voir de changer la langue si tu deviens célèbre en Corée par exemple Very Happy

++ salut
avatar
dom

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty bulles BD

Hier à 10:23
Bjr melting prod,
Merci de ce conseil, j'ai déjà expérimenté Inkscape... c'est vrai que ça marche et en + c'est open source, d'ailleurs dans la doc krita c'est ce qu'il préconise, le soucis c'est :
comment "régler" (position, nbs de lignes, corps, réécriture, etc..) d'une bulle dans une case, une planche...ma méthode c'est : 1 rought papier/crayon 2 scenographie blender 3 dessin/couleur/encrage krita...
si on peut se passer de l'étape "typo inkscape" c'est peut-être mieux...à voir pour les trad. Reste que si à l'étape scéno tu peux régler les bulles dans blender c'est pas plus mal car ça donne droit aux remords, tu peux
réécrire, couper un texte en 2 ou 3 parties...bref c'est souple. Cela dit j'en resterai bien à la "navette" blender/krita....parce que marre d'apprendre des softs..j'ai même tenté open office pour les typo...
bref Blender offre bien des outils alors pourquoi pas le texte..? pour le moment je suis sur le lineart et grease pencil...pour les traductions on verra après.... pour info Il y a un dessinateur qui fonctionne comme ça c'est
David Revoy..
a+ dom
Contenu sponsorisé

Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra Empty Re: Objet texte aligné sur l'axe d'une caméra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum