- Stigmamax
- Localisation : Hauts de France
Bake de texture sur Cycles
Ven 8 Nov - 18:30
Bonjour,
J'utilise Blender 4.2.3 et je ne suis pas très habitué à Cycles. J'ai suivi un tuto pour créer une texture de bronze et ça marche.
Maintenant j'aimerais exporter cette texture (512 k) pour l'utiliser dans Unity. Quand je bake (texture simple, pas d'éclairage...), j'ai un 1% qui s'affiche pendant quelques minutes puis la texture apparait mais est grise foncée.
Suivant des tutos, on me dit d'ajouter un noeud Texture image relié à rien pour récupérer ma texture. Merci pour le coup de main.
J'ai ça en résultat et il n'y a pas d'erreur dans la console.
J'utilise Blender 4.2.3 et je ne suis pas très habitué à Cycles. J'ai suivi un tuto pour créer une texture de bronze et ça marche.
Maintenant j'aimerais exporter cette texture (512 k) pour l'utiliser dans Unity. Quand je bake (texture simple, pas d'éclairage...), j'ai un 1% qui s'affiche pendant quelques minutes puis la texture apparait mais est grise foncée.
Suivant des tutos, on me dit d'ajouter un noeud Texture image relié à rien pour récupérer ma texture. Merci pour le coup de main.
J'ai ça en résultat et il n'y a pas d'erreur dans la console.
- Code:
Baking map saved to internal image, save it externally or pack it
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Bake de texture sur Cycles
Lun 11 Nov - 11:09
Bonjour Stigmamax,
Pour le noeud texture à mettre et isolé, c'est exact.
Par contre, ta texture de sortie est censée être colorée, pas grise. Et ça, c'est dû à ton "mix shader" et la valeur du "fac". Le fac détermine le niveau de mélange entre le shader 1 et le shader 2, comme une balance et des poids. Par défaut, il est à 50 % (0.5), toi tu l'as mis à 0.01, donc ça veut dire que tu as une balance de:
Shader 1 -> 1% (aucun rapport avec le 1% lors de la création);
Shader 2 -> 99 %.
Ce qui explique ta texture grise, puisque ton noeud en noir et blanc gradué est "plus lourd". Donc si tu augmente ton fac vers 0.5, tu aura la couleur et ta nuance, un équilibre.
Pour le noeud texture à mettre et isolé, c'est exact.
Par contre, ta texture de sortie est censée être colorée, pas grise. Et ça, c'est dû à ton "mix shader" et la valeur du "fac". Le fac détermine le niveau de mélange entre le shader 1 et le shader 2, comme une balance et des poids. Par défaut, il est à 50 % (0.5), toi tu l'as mis à 0.01, donc ça veut dire que tu as une balance de:
Shader 1 -> 1% (aucun rapport avec le 1% lors de la création);
Shader 2 -> 99 %.
Ce qui explique ta texture grise, puisque ton noeud en noir et blanc gradué est "plus lourd". Donc si tu augmente ton fac vers 0.5, tu aura la couleur et ta nuance, un équilibre.
- Stigmamax
- Localisation : Hauts de France
Re: Bake de texture sur Cycles
Lun 11 Nov - 22:49
Merci beaucoup pour ces explications
Redstar aime ce message
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