BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 ...
Voir le deal
2790 €

SpirOox

Résolu Ajout texture Brush non visible

Ven 22 Nov - 14:44
Bonjour à tous,

Je téléchargé de pack : https://blendermarket.com/products/procedural-sands-pack.
Mais malheureusement je n'arrive pas à l'ajouter dans ma sélection de brush je ne comprend pas pourquoi.
Ajout texture Brush non visible  Image11

https://i.servimg.com/u/f29/20/59/16/82/image12.png

De plus, je ne vois pas comment exporté un STL avec la texture fait en sculpt mode à l'aide des brush de base.
Quand j'exporte même la boule de base en sculpt mode avec un trait au brush, je vois juste la sphère sans les traces de brush passé dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Ajout texture Brush non visible

Ven 22 Nov - 15:03
@SpirOox Bienvenue sur le forum salut

Sous quelle forme est-ce vendu ? Sous forme de brosses ou sous forme de textures ?
Pour ce qui est de ton export, as-tu utilisé le modifier Multiresolution ? Dans ce cas il faudrait l'appliquer.

SpirOox aime ce message

Redstar
Redstar

Lun 25 Nov - 10:39
Bonjour et bienvenue, SpirOox, salut

Ton deuxième lien pour ta deuxième image est identique au premier lien... quoi?

Tu ne peux pas exporter un fichier STL avec une texture car un fichier STL ne contient pas de texture, ce format est réservé pour l'impression 3D. Le format OBJ oui. As-tu d'autre type de fichier proposé pour ton modèle, autre que le STL ?

Si tu veux peindre un tel fichier, tu charges le modèle d'abord puis tu ajoute un matériel avec texture, puis tu peints après.
SpirOox

Lun 25 Nov - 12:39
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'export. Problème résolu suite à l'application du Multiresolution. Merci !

Pour ce qui est de l'ajout des brush, quand je fait File>Append, je selectionne le .blend téléchargé et ensuite je sélectionne les brush dans le dossier brush mais rien apparait dans la fenêtre des brush.
Les brush sur l'image, F01- F02 - F03 etc sont des brush d'un autre téléchargement que j'ai importer de la même manière que j'essais de faire avec ce nouveau fichier cité plus haut.
Ajout texture Brush non visible  Ezoffe11
Ajout texture Brush non visible  Zdzoef11
Ajout texture Brush non visible  Fezoef11
Ajout texture Brush non visible  Fegrg11

Merci pour votre aide.
Redstar
Redstar

Lun 25 Nov - 13:15
Attends une minute... Ton premier lien concernant le pack n'est pas valable, je tombe sur la page d’accueil.

Dans un premier temps, est-ce bien ce pack là que tu as acheté ?

Parce que tu nous parles d'ajouter un brush, alors que le pack concerne la création procédurale dans les matériaux quoi?

Tu es sûr d'avoir acheté le bon pack ? Si dans les brush, tu n'as que ceux de base, cela veux dire que ce n'est pas des brush que tu dois ajouter et c'est normal que tu n'a pas plus de brush que ça. Si tu importe un brush du même nom, forcément ce dernier n'écrasera pas l'autre, puisque c'est exactement les mêmes.

Ton 4e lien, je vois d'autre brush, c'est issu du pack ?
SpirOox

Lun 25 Nov - 14:20
Oui il s'agit bien de ce pack !

Mais quand j'append le .blend de ce pack, il y a bien un dossier brush comme on voit sur l'image.
Sur la 4ième image, les autres brush viennent d'un autre pack. Rien à voir avec celui de "Procedural Sands Pack".

Je me suis peux être trompé alors. Moi qui pensais télécharger juste des brush. Ajout texture Brush non visible  1f614
Redstar
Redstar

Lun 25 Nov - 17:54

Mais quand j'append le .blend de ce pack, il y a bien un dossier brush comme on voit sur l'image.

Ça, je peux expliquer: quand tu sauvegardes un blend, tu as tout un assortiment de choses qui sont enregistréss, à savoir les brush (que tu as importé/personnalisé toi même), les paramètres de rendu, les modificateurs, les maillages, les objets, etc.

Ce qui explique la présence de brushs ! Mais ces brushs, ce sont ceux qui sont fournis dans blender de base, plus ceux que tu aurai importé depuis un autre pack ! Ce qui explique que quand tu as tenté d'importer les brushs du pack en question, tu n'as fais que remplacer ce qui existe déjà, mais Blender ne te le fait pas savoir, à moins que ce message se trouve quelque part, caché pour le commun des mortels.

Pour t'en assurer, fais un append d'un de tes fichiers et compare les brushs présents, tu verra qu'ils sont identiques et issu de Blender lui-même.

Hélas, tu t'es trompé... bien lire la description d'un produit avant de l'acheter/télécharger la démo ! Amour fraternel
SpirOox

Lun 25 Nov - 19:06
D'accord je vois.
Je ferais bien attention pour les prochaines fois.
Encore merci pour l'aide Smile
Contenu sponsorisé