BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

BlenderClan Empty BlenderClan

Lun 8 Aoû - 14:32
Tout laisse à penser que nous vivons les derniers jours de ce forum. Je n'ai jamais connu le BC dans sa meilleure période mais encore à ce jour il reste pour moi et pour nombre d'entre nous, une mine d'informations. Que peut il être fait  pour garder plutôt le récupérer, ce ''trésor'' avant que le BC soit totalement inaccessible. quoi?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

BlenderClan Empty Re: BlenderClan

Lun 8 Aoû - 15:40
Bonjour Guiu,

Derniers jours, non, tant que celui qui finance son hébergement ne coupe pas le robinet, ou qu'un pirate vienne à prendre le contrôle... En l'état, encore une fois, seul le propriétaire par intérim peut faire quelque chose...

Tout ce que tu peux faire à ton niveau, c'est éventuellement archiver (gros travail de recherche je sais) les informations importantes et noter ce que tu risques d'oublier ou exploiter moins régulièrement. C'est valable pour tout les vétérans du forum. De toute façon, la personne qui est derrière l'écran est la meilleure archive que je connaisse, qui n'a pas besoin d’électricité (de manière directe, c'est imagé), ni d'accès administrateur. tres souriant


Dernière édition par Redstar le Lun 8 Aoû - 17:16, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

BlenderClan Empty Re: BlenderClan

Lun 8 Aoû - 15:59
Pas sûr que l'effort qu'il faudrait pour sauver du contenu vaille le coup, étant donné que beaucoup de ce contenu concernait les versions antérieures à 2.8. Le BC a été très utile, les infos ont circulé et la transmission continue par d'autres moyens. En fait le forum est vraisemblablement bloqué parce que l'administrateur ne se manifeste pas, mais même si c'était le cas, est-il possible de modifier le design du forum ?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

BlenderClan Empty Re: BlenderClan

Lun 8 Aoû - 17:22
...mais même si c'était le cas, est-il possible de modifier le design du forum ?

Je ne me rappelle plus du format utilisé mais quelque soit la "librairie" utilisée, c'est comme si tu programmais un logiciel, donc oui, tu peux personnaliser ce que tu veux comme tu le veux, à condition d'avoir des connaissances techniques pour.

Mais en majorité, on utilise des CMS, comme joomla, wordpress, etc. C'est grossièrement "un peu" comme forumActif mais avec une (grosse) couche de pré-mâché en moins. Si c'est juste ajouter des textes et des boutons, ça passe, mais si c'est pour des choses aussi complexes qu'un forum, là tu dépends de la programmation purement. En plus, il te faut idéalement de quoi faire des modifications en "back-end" (comme je le fais pour le forum expérimental, par exemple) sans contrarier qui que ce soit.

Bref, c'est compliqué.
CG Groovy
CG Groovy
Localisation : Mars
https://www.youtube.com/c/CGGroovy

BlenderClan Empty Re: BlenderClan

Mar 14 Mai - 23:00
Bonsoir,

J'arrive un peux tard mais je viens de m'apercevoir que le BlenderClan avait totalement disparus, celui-ci à laissé place à une redirection vers ce forum...
Bon ... bah ça avait été un plaisir de connaître ce forum. BlenderClan 1f615

_________________
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@CGGroovy tres souriant
Contenu sponsorisé

BlenderClan Empty Re: BlenderClan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum