- Kickboxer
Appliquer le shader (n'apparaît pas)
Jeu 11 Juil - 15:49
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier .blend dans lequel un youtuber a créé un beau shader effet crystal
Voici mes 2 questions :
- L'arbre (avec les nodes) du shader n'apparaît pas en bas quand je suis sur la boule (à gauche sur mon image)
- J'aimerais que le shader appliqué sur la boule de gauche le soit aussi sur la pierre précieuse à droite,
J'ai vu plein de tutos mais j'avoue être perdu
Merci aux bonnes âmes qui viendront à ma rescousse !
Guillaume
J'ai téléchargé un fichier .blend dans lequel un youtuber a créé un beau shader effet crystal
Voici mes 2 questions :
- L'arbre (avec les nodes) du shader n'apparaît pas en bas quand je suis sur la boule (à gauche sur mon image)
- J'aimerais que le shader appliqué sur la boule de gauche le soit aussi sur la pierre précieuse à droite,
J'ai vu plein de tutos mais j'avoue être perdu
Merci aux bonnes âmes qui viendront à ma rescousse !
Guillaume
- Blender Moonboots
Re: Appliquer le shader (n'apparaît pas)
Jeu 11 Juil - 16:26
Bonjour @Kickboxer, bienvenue sur le forum
Tes nodes sont peut-être hors-champ, fais un A puis "." (point du pavé de chiffres) pour voir si ça ne les recentre pas.
Pour ce qui est d'attribuer le même matériau à l'autre objet tu peux aller dans le panneau des matériaux, cliquer sur le "+" pour créer un nouveau slot puis aller chercher le matériau dans le menu déroulant :
Tes nodes sont peut-être hors-champ, fais un A puis "." (point du pavé de chiffres) pour voir si ça ne les recentre pas.
Pour ce qui est d'attribuer le même matériau à l'autre objet tu peux aller dans le panneau des matériaux, cliquer sur le "+" pour créer un nouveau slot puis aller chercher le matériau dans le menu déroulant :
- Kickboxer
Ven 12 Juil - 20:31
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai puis résoudre mes deux questions
Et maintenant, il va falloir que j'aprenne blender comme il faut, les tutos par petits bouts, ça a ses limites
Bon week-end !
Merci beaucoup, j'ai puis résoudre mes deux questions
Et maintenant, il va falloir que j'aprenne blender comme il faut, les tutos par petits bouts, ça a ses limites
Bon week-end !
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Ven 12 Juil - 21:28
Dans ce cas édite ton premier post et passe le sujet en Résolu