- escargot
Texture inversée entre la fenêtre mesh deplié et mesh objet
Lun 8 Juil - 10:55
Bonjour
j'ai un mesh et je veux appliquer en mode stencil une image. Sur la face avant de mon objet pas de souci. par contre a un endroit l'image se déforme a un endroit comme si la l’écriture avait coulé alors qu'une partie de l'image est correcte. j'ai donc refait un control A avec la taille ça n'a rien fait le calcul des face a l’extérieur ne fonctionne pas trop en automatique j'ai donc regardé en manuel et refait au cas par cas mais le résultat reste le même. j'ai refait un control A all transform sans résultat mais chose bizarre quand j'applique la texture dans une fenêtre elle apparait correctement dans la fenêtre d'application mais dans l'autre fenêtre elle apparait en inverse (écrit a l'envers). Une idée ? moi mis a part les normales je ne vois pas.
Ci dessous l'image du résultat . j'ai appliqué la texture dans la fenêtre de gauche et a droite elle apparait en inverse
Merci
L'inverse est vrai et dans la fenêtre de droite le bas de l'image a coulé comme si la peinture n’était pas fraiche.
j'ai un mesh et je veux appliquer en mode stencil une image. Sur la face avant de mon objet pas de souci. par contre a un endroit l'image se déforme a un endroit comme si la l’écriture avait coulé alors qu'une partie de l'image est correcte. j'ai donc refait un control A avec la taille ça n'a rien fait le calcul des face a l’extérieur ne fonctionne pas trop en automatique j'ai donc regardé en manuel et refait au cas par cas mais le résultat reste le même. j'ai refait un control A all transform sans résultat mais chose bizarre quand j'applique la texture dans une fenêtre elle apparait correctement dans la fenêtre d'application mais dans l'autre fenêtre elle apparait en inverse (écrit a l'envers). Une idée ? moi mis a part les normales je ne vois pas.
Ci dessous l'image du résultat . j'ai appliqué la texture dans la fenêtre de gauche et a droite elle apparait en inverse
Merci
L'inverse est vrai et dans la fenêtre de droite le bas de l'image a coulé comme si la peinture n’était pas fraiche.
- Blender Moonboots
Re: Texture inversée entre la fenêtre mesh deplié et mesh objet
Lun 8 Juil - 13:07
Bonjour Escargot,
Pour l'inversion essaye de sélectionner le dépliage UV et tu fais un SX-1 ?
Pour la déformation essaye les options dans le Subdivision Surface > Advanced > UV Smooth > Keep Corners par exemple ?
Pour l'inversion essaye de sélectionner le dépliage UV et tu fais un SX-1 ?
Pour la déformation essaye les options dans le Subdivision Surface > Advanced > UV Smooth > Keep Corners par exemple ?
- escargot
Re: Texture inversée entre la fenêtre mesh deplié et mesh objet
Lun 8 Juil - 13:50
Bonjour
Merci le S X-1 n'a pas l'air d’être efficace et pour l’étirement de la texture ça m'est revenu je m’étais déjà fait avoir il y'a ???? années il faut subdiviser un peu mais bon j'ai toujours la manie d'essayer de faire le moins possible de face .
je garde le Surface > Advanced > UV Smooth > Keep Corners ça peut toujours servir.
Merci
Merci le S X-1 n'a pas l'air d’être efficace et pour l’étirement de la texture ça m'est revenu je m’étais déjà fait avoir il y'a ???? années il faut subdiviser un peu mais bon j'ai toujours la manie d'essayer de faire le moins possible de face .
je garde le Surface > Advanced > UV Smooth > Keep Corners ça peut toujours servir.
Merci
- Blender Moonboots
Re: Texture inversée entre la fenêtre mesh deplié et mesh objet
Lun 8 Juil - 14:28
Sinon viens sur le Discord qu'on regarde ça en vocal
- escargot
Re: Texture inversée entre la fenêtre mesh deplié et mesh objet
Mar 9 Juil - 10:48
Merci pour le moment ça ne peut pas trop se faire trop de monde autour de moi et ça fonctionne (ne me demande pas comment).
https://workupload.com/file/Xyw88MPkHAU
Merci.
https://workupload.com/file/Xyw88MPkHAU
Merci.
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