- aldep2
problème de mémoire pour cycle.
Jeu 28 Sep - 9:47
je suis en train de réaliser une scène qui est de plus en plus importante et j'ai du mal a faire les rendu en cycle, est ce que si j'augmente la mémoire ram de mon ordinateur cela amélioreras les choses ?
- aldep2
Re: problème de mémoire pour cycle.
Jeu 28 Sep - 9:50
voici ma config.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz 3.19 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 917C93FC-3C0A-4522-B027-3596109637A6
ID de produit 00326-10000-00000-AA386
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz 3.19 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 917C93FC-3C0A-4522-B027-3596109637A6
ID de produit 00326-10000-00000-AA386
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
- Blender Moonboots
Jeu 28 Sep - 9:55
Bonjour @aldep2 et bienvenue sur le forum
Certainement, mais as-tu essayé de simplifier ta scène le plus possible ? Il existe plein d'astuces pour le faire (simplifier la topologie des objets, utiliser des images plutôt que des objets, bidouiller les paramètres du panneau Render, etc)
Certainement, mais as-tu essayé de simplifier ta scène le plus possible ? Il existe plein d'astuces pour le faire (simplifier la topologie des objets, utiliser des images plutôt que des objets, bidouiller les paramètres du panneau Render, etc)
- aldep2
Jeu 28 Sep - 9:58
J’avoue qu’il me reste beaucoup de choses à apprendre,, si tu connais des tuto qui parlent de ça, je suis preneur.
- Blender Moonboots
Jeu 28 Sep - 10:03
En fait il y a deux aspects principaux : Simplifier ta scène par des astuces / Paramétrer le panneau Render
Pour ce qui est de simplifier ta scène, montre-nous des images pour qu'on puisse te faire des suggestions, ou bien on peut en discuter sur le Discord si tu veux ?
Pour ce qui est des paramètres de rendu, Mykol a fait un tuto ici
Pour ce qui est de simplifier ta scène, montre-nous des images pour qu'on puisse te faire des suggestions, ou bien on peut en discuter sur le Discord si tu veux ?
Pour ce qui est des paramètres de rendu, Mykol a fait un tuto ici
- Blender Moonboots
Jeu 28 Sep - 10:47
Non c'est celui de Meltingman je citais Mykol car il a fait une vidéo sur le sujet des paramètres de rendu
Pour poster une image, charge-la sur un site comme https://www.zupimages.net/ , copie la seconde adresse qu'il délivre, clique sur le bouton "insérere une image" quand tu rédiges un message, et colle l'adresse.
Pour poster une image, charge-la sur un site comme https://www.zupimages.net/ , copie la seconde adresse qu'il délivre, clique sur le bouton "insérere une image" quand tu rédiges un message, et colle l'adresse.
- aldep2
Jeu 28 Sep - 10:56
merci Moonboots, je t'envoie l'image tout a l'heure , mais j'ai déjà trouvé des solutions grâce a tes conseils . je suis content d'avoir trouvé ce forum, c'est génial !
- aldep2
Jeu 28 Sep - 14:05
du coup la j'ai réussi le rendu mais je compte rajouter pas mal de mesh la dessus.
- Blender Moonboots
Jeu 28 Sep - 14:26
En termes de scène 3D, il y a peu d'éléments, et chacun d'eux ne nécessite pas beaucoup de faces, donc tu devrais pouvoir rester léger.
Pour ce qui est des paramètres du panneau Render, je suppose que Mykol donne de bons conseils ? Tu peux de toute façon limiter le temps de rendu sous Sampling > Render > Time Limit
Pour ce qui est des paramètres du panneau Render, je suppose que Mykol donne de bons conseils ? Tu peux de toute façon limiter le temps de rendu sous Sampling > Render > Time Limit