- busanga
Re: Verre à bulles
Mer 28 Fév - 15:46
Salut,
Tu peux utiliser les particules (en Render As Object, avec une Icosphere), c'est sans doute le plus simple, sinon voici une base en GN :
L'"Emitter" est ici formée de deux Icospheres concentriques de 2 m et 3 m de rayons, et j'instancie dessus une autre Icosphere (en fait l'objet sur lequel est posé le modifcateur GN), avec du random sur le Scale et leur position. Avec les valeurs min et max des plages de random et les Seeds tu peux simuler tout un tas de combinaisons aléatoires.
Tu peux utiliser les particules (en Render As Object, avec une Icosphere), c'est sans doute le plus simple, sinon voici une base en GN :
L'"Emitter" est ici formée de deux Icospheres concentriques de 2 m et 3 m de rayons, et j'instancie dessus une autre Icosphere (en fait l'objet sur lequel est posé le modifcateur GN), avec du random sur le Scale et leur position. Avec les valeurs min et max des plages de random et les Seeds tu peux simuler tout un tas de combinaisons aléatoires.
- Blender Moonboots
Mer 28 Fév - 16:19
Tu peux aussi le faire avec un système classique de particules, tu crées une collection de bulles, ensuite tu attribues un système de particules à ta grosse boule, tu choisis Source > Emit From > Volume et Render > Render As > Collection et en-dessous tu sélectionnes la collection où tu as mis les bulles. Pour les bulles, comme dans Eevee superposer des matériaux en verre ne marche pas trop j'ai gardé Blend Mode > Opaque sélectionné :
- Horemheb
Mer 28 Fév - 16:35
J'ai utilisé l'émetteur de particules, j'ai mes bulles, mais comment puis-je ensuite individualiser les particules pour les positionner où je le souhaite. Mon "contenant" est visible dans le sujet suivant, posé par Apone sur les temps de rendu.
- Blender Moonboots
Mer 28 Fév - 16:46
Ah oui autant pour moi pour la disposition, bah après tu peux faire tout à la main au lieu d'utiliser un système de particules
- MoussaRaza
Mer 28 Fév - 17:22
https://i.servimg.com/u/f73/20/53/04/05/transp11.jpg
Avec les geometry nodes en projetant à la surface d'un objet que tu rends transparent ça peut marcher je viens d'essayer.
Avec les geometry nodes en projetant à la surface d'un objet que tu rends transparent ça peut marcher je viens d'essayer.
- busanga
Mer 28 Fév - 17:23
Ta question m'a fait fouiller du côté des volumes, et je pense que tu y trouveras exactement l'outil que tu cherches. Note que tu peux régler la densité et une bordure intérieure pour écarter les bulles du bord :
Si tu veux pouvoir repositionner à la main certaines bulles, il faudra appliquer le modificateur une fois que tu auras une répartition globale qui te convient.
Si tu veux pouvoir repositionner à la main certaines bulles, il faudra appliquer le modificateur une fois que tu auras une répartition globale qui te convient.
- MoussaRaza
Mer 28 Fév - 17:28
En extrudant un single mesh + geometry nodes je pense que tu pourrais également choisir l'emplacement de tes bulles
- MoussaRaza
Mer 28 Fév - 17:34
Je voulais dire un single vertex
- Horemheb
Mer 28 Fév - 17:44
Stop, merci pour toutes ces indications, mais il faut d'abord que je maîtrise mieux les Geometry Nodes. Je reprendrai contact ensuite.