Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?
3 participants
- thgarance
Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?
Mer 15 Mai - 19:16
Bonjour. je bidouille Blender depuis un moment mais je ne trouve pas de solutions pour un problème sur les opérations booléènnes (intersection) dès que mon objet est un peu complexe (avec des creux). Le principe semble pourtant simple ; faire de tranches dans les volumes. qu'ils aient peu ou énormément de poly, le résultat est inutilisable.
Les plans se bouchent, parfois des plans disparaissent... Je sais ces opérations capricieuses, mais avez-vous des 'trucs' pour améliorer les rendus ? des mois que je sèche dessus, cela devient urgent... Sachant aussi que ces opérations booléènnes seront ensuite exécutées par du code python pour le batch, car il y en a beaucoup, beaucoup. Merci d’avance !
Les plans se bouchent, parfois des plans disparaissent... Je sais ces opérations capricieuses, mais avez-vous des 'trucs' pour améliorer les rendus ? des mois que je sèche dessus, cela devient urgent... Sachant aussi que ces opérations booléènnes seront ensuite exécutées par du code python pour le batch, car il y en a beaucoup, beaucoup. Merci d’avance !
- Blender Moonboots
Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?
Mer 15 Mai - 19:24
Bonjour @thgarance, bienvenue sur le forum
Je suppose que tu as déjà utilisé l'option Fast plutôt qu'exact ?
Que montres-tu dans la seconde image, le résultat du boolean ? Si c'est le cas il n'est pas correct ?
Je suppose que tu as déjà utilisé l'option Fast plutôt qu'exact ?
Que montres-tu dans la seconde image, le résultat du boolean ? Si c'est le cas il n'est pas correct ?
- busanga
Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?
Mer 15 Mai - 20:41
Avec les booléens c'est mieux de travailler avec des meshs ayant une épaisseur, fermés proprement et avec des normales cohérentes. SI tu utilises des plans, ça risque d'être aléatoire comme résultat.
- thgarance
Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?
Jeu 16 Mai - 22:11
Bonjour et mille merci pour vos réponses rapides, je regrette d'avoir perdu des heures à chercher sans oser demander sur ce forum...
@Busanga effectivement ça sort nickel en faisant des cubes, je suis sauvé !!
@Blender Moonboots Fast ne changeait parfois pas grand-chose, et j'ai besoin d'une découpe précise car c'est pour découper du solide, on sort du virtuel.
Que ce soit en tant que plasticien sculpteur ou réalisateur de film d'animation, je ne manquerai pas de revenir en cas de blocage !
Belle fin de journée, salut la dream team
@Busanga effectivement ça sort nickel en faisant des cubes, je suis sauvé !!
@Blender Moonboots Fast ne changeait parfois pas grand-chose, et j'ai besoin d'une découpe précise car c'est pour découper du solide, on sort du virtuel.
Que ce soit en tant que plasticien sculpteur ou réalisateur de film d'animation, je ne manquerai pas de revenir en cas de blocage !
Belle fin de journée, salut la dream team
busanga et Blender Moonboots aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|