BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
thgarance

Résolu Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?

Mer 15 Mai - 19:16
Bonjour. je bidouille Blender depuis un moment mais je ne trouve pas de solutions pour un problème sur les opérations booléènnes (intersection) dès que mon objet est un peu complexe (avec des creux). Le principe semble pourtant simple ; faire de tranches dans les volumes. qu'ils aient peu ou énormément de poly, le résultat est inutilisable.

Les plans se bouchent, parfois des plans disparaissent... Je sais ces opérations capricieuses, mais avez-vous des 'trucs' pour améliorer les rendus ? des mois que je sèche dessus, cela devient urgent... Sachant aussi que ces opérations booléènnes seront ensuite exécutées par du code python pour le batch, car il y en a beaucoup, beaucoup. Merci d’avance !

Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ? Riow

Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ? Aid6
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?

Mer 15 Mai - 19:24
Bonjour @thgarance, bienvenue sur le forum salut salut

Je suppose que tu as déjà utilisé l'option Fast plutôt qu'exact ?
Que montres-tu dans la seconde image, le résultat du boolean ? Si c'est le cas il n'est pas correct ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?

Mer 15 Mai - 20:41
Avec les booléens c'est mieux de travailler avec des meshs ayant une épaisseur, fermés proprement et avec des normales cohérentes. SI tu utilises des plans, ça risque d'être aléatoire comme résultat.
avatar
thgarance

Résolu Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?

Jeu 16 Mai - 22:11
Bonjour et mille merci pour vos réponses rapides, je regrette d'avoir perdu des heures à chercher sans oser demander sur ce forum... pleure
@Busanga effectivement ça sort nickel en faisant des cubes, je suis sauvé !!
@Blender Moonboots Fast ne changeait parfois pas grand-chose, et j'ai besoin d'une découpe précise car c'est pour découper du solide, on sort du virtuel.
Que ce soit en tant que plasticien sculpteur ou réalisateur de film d'animation, je ne manquerai pas de revenir en cas de blocage !
Belle fin de journée, salut la dream team tres souriant

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problèmes de booléens, un truc avec la topologie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum