BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lylo
Lylo

Résolu Problème d'ajout de collections

Sam 24 Déc - 9:56
Bonjour la Blendertribu collectionneurs,
je galère avec un personnage que j'ai riggé proprement dans un projet Blender dédié.
Je l'ai mis dans une collection et quand je l'importe dans mon projet principal celle-ci apparait bien mais elle est verouillée dans la scène, impossible d'obtenir le mode édition et pose et donc d'agir sur le squelette.
Si quelqu'un a une solution, ou pour le moins une explication du phénomène, je lui serai éternellement reconnaissant durant deux jours.


Dernière édition par Lylo le Lun 26 Déc - 19:20, édité 1 fois
Lylo
Lylo

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Lun 26 Déc - 17:04
Bon je me réponds à moi-même bande de méchants   la recherche   :-lol :-lol :-lol :-lol banane dansante


Sélectionner l"objet/collection -> Control + A -> rendre les instances réelles.
Trouvé incidemment en regardant un tuto pour autre chose.

Merci Lylo, je te suis éternellement reconnaissant durant deux jours (le temps d'oublier en fait Gag ! ) tu es beau et puissant. lol!

guiu et meltingman aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Lun 26 Déc - 23:13
Haha bravo @Lylo Smile

j'avoue je regarde moins souvent le forum que le discord.
Mais c'est aussi parce que le forum n'est pas en notifications sur mon portable.
Dans tous les cas, content que tu contribues à ce forum double lol

salut

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Mer 28 Déc - 11:02
Merci meltingman, il faut croire que peu de gens balade une collection d'un projet à un autre, je me dis que pour une fois j'apporte une solution à qui en aura besoin un jour.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Mer 28 Déc - 17:28
mmh je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, en principe si tu fais un Append de ta collection, l'objet devrait être manipulable...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Mer 28 Déc - 22:02
Il y a peut-être une option à cocher pour l'ajout, je ne l'ai pas vu. Quand j'importe une collection, il y a bien l'icône de la petite boite qui s'affiche, je peux balader l'objet où je vrux mais impossible d'agir dessus sans la manipe exposer plus haut.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème d'ajout de collections

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum