BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Impression 3D Empty Les impressions 3D de Redstar

Lun 5 Sep - 13:23
Bonjour tout le monde,

Quitte à remplir cette catégorie, faisons-le avec du lourd ! tres souriant 

Parmi les nombreuses choses que j'ai dû réaliser pour les autres (principalement des pièces de rechanges et prototypes), il y en a 3 que j'avais fait pour moi-même:

Ce fut en premier une cellule issue du jeux vidéo "Spore", réalisé en poudre + mise en couleur. En effet, dans le jeux vidéo, il existe un "code de triche" qui permet d'exporter sa créature en fichier 3D exploitable mais non riggé. Je vous laisse chercher comment.

Quelques mois plus tard, j'avais trouvé une vidéo d'une épée de légende issue de l'univers Zelda, j'avais apprécié l'idée comme espace de rangement pour une Nintendo Switch, mais pas le procédé exposé (point de vue modèle, vu qua j'avais une machine à deux buses pour les couleurs).

Voici ma version. Pour la lame, histoire d'être encore plus réaliste, j'ai utilisé un filament phosphorescent. Voir ici pour ceux que ça intéresse.

Enfin, j'avais voulu expérimenter la réalisation de figurines articulées, et j'avais découvert que c'était une méthode japonaise, j'avais donc décidé de faire du 100 % japonais. Et j'avais choisi de faire un Tachikoma, des séries "Ghost in the shell: stand alone complex". Je n'ai pas voulu faire de mise en peinture car j'avais besoin d'un exemple pour des raisons techniques.

guiu aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum