BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lylo
Lylo

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Lun 29 Avr - 18:24
Promise début avril à "bientôt et peut-être avant" ce qui voulait dire dans mon esprit mi-avril, voici ma dernière production vidéo qui a pris un peu de retard, c'est que le boulot à abattre était conséquent et je ne parviens pas toujours à évaluer le temps que ça prend.

Alors il faut que je précise que Blender n'est pas au centre du projet, il m'a permis de créer le décor de la toute première scène, le générique est lui full "Blender", en revanche le reste du film ainsi que les rendus sont réalisés dans Iclone qui est vraiment très pratique pour faire de l'animation de personnage. Blender est aussi un des intermédiaires nécessaires pour l'importation des objets glanés sur Sketchfab.

Sinon, le pourquoi du comment est en description de la vidéo sur Youtube.

Si cela vous plait, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, c'est un peu le propos de l'entreprise, ce n'est que le premier épisode, les autres sont à suivre dans les mois à venir.
Bon visionnage.



Dernière édition par Lylo le Mar 30 Avr - 9:42, édité 1 fois

busanga, Blender Moonboots, Riggelm et Apone aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Lun 29 Avr - 19:05
Cool, voyons où tout cela va nous mener content

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Apone
Apone

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Mar 30 Avr - 12:55
Les nymphettes de Francis et la musique :-lol
Beau travail !

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Mar 30 Avr - 20:15
Merci les gars, content que ça vous plaise. tres souriant
Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Ven 3 Mai - 13:40
Salut, ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas connecté.... et je tombe sur ta vidéo...
C'est simplement excellent!! j'adore l'ambiance (ta pate graphique et la bande son), les gros clichés de nos vielles séries américaines (l'homme de fer, claire de lune, mike hamer...), l'aspect "self made" (et cela ne retire rien à la qualité ni la quantité de travail effectué).

Perso, à moins que tu ne souhaites renforcer l'idée que son bureau se situe dans un "grand" placard à ballets transformé en bibliothéque...j'aurais rajouté une fenêtre pour apprécier le temps dégueullasses qu'il fait dehors Sortie du premier épisode de mon polar en 3D 1f604 .....

je plussoie tres souriant C'est Top.

Lylo aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Ven 3 Mai - 14:20
@Riggelm je pense que c'est plutót la patte graphique et le placard à balais, mais ça pourrait faire des bons thèmes de concours avec tes fautes 😄.

_________________
Tutoriels et Galerie
Lylo
Lylo

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Sam 4 Mai - 6:55
Merci pour ton message Riggelm, tu fais partie des personnes qui ont capté 5/5 le pourquoi du comment de l'ambiance du projet.
Compte tenu de l'aspect narratif du déroulement, plus simple pour porter à l'écran une nouvelle, je me suis en effet vu revoir un épisode de Mike Hammer. Smile
Et tu as raison pour la fenêtre, j'ai trouvé cette pièce dans Sketchfab et ça m'a gêné qu'elle manque mais elle est par ailleurs tellement chouette (décrite en plus par l'auteur comme étant un bureau de détective privé) que l'idée de créer une ouverture ne m'est pas apparue. Elle contribue aussi à coller à ce que j'avais rédigé initialement, Mme de Montpetoux n'étant "pas l'aise dans ce bureau d'allure sordide".
J'aurais bien aimé 2m2 de plus aussi. Smile
Sinon j'ai bien compris que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais écrire "un placard à bullets" ce qui est normal pour un détective possédant un Colt 45 Very Happy
En tout cas ton commentaire s'ajoute à ceux qui me réclament la suite et là où je pensais faire un break (et oui, c'est un taf de ouf pour boucler un tel épisode de a à z quand bien même je fais appel à Sketchfab... et de l'ia dont Tripo pour la réalisation du sac de la cliente) et bien je m'y suis recollé dès le lendemain de la publication de la vidéo.
Riggelm
Riggelm
Localisation : La Rochelle

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Sam 4 Mai - 18:55
Rhôooo les fautes..... je n'ai aucune excuse.. Sortie du premier épisode de mon polar en 3D 1f623 j'étais tellement dans mon commentaire que je ne me suis pas relu....
vivement le prochain épisode... tres souriant

Lylo aime ce message

MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Lun 6 Mai - 21:31
Hello

Super top ! quel taf de ouf ....
Moi  le style et l'ambiance me font penser à Nestor Burma, série que j'ai beaucoup appréciée.
Ca doit être une fausse bibliothèque vu les lectures qu'il y avait sur le bureau , la pièce n'est peut être pas si petite qu'elle le parait.
Un arsenal de Colt 1911 peut être... quoi?
Vivement la suite et quel short  Mais?

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Mer 8 Mai - 1:02
Merci MoussaRaza, non pas que j'étais inquiet mais comme tu m'avais dit que tu regarderais avec intérêt ce premier épisode suite à ma petite annonce, j'espérais bien ne pas te décevoir.
Nestor Burma ? Pourquoi pas, je n'ai vu que quelques épisodes donc ça ne peut être ça qui m'a influencé mais ça procède de la même culture "polar" (...) je viens de jeter un œil en diagonal sur deux épisodes, je comprends que ce que j'ai réaliser te fasse penser à cette série.
Bon, la suite j'y travaille mais pour le moment je patine, c'est qu'il y a un peu d'action et pas mal de personnages, je pensais que les choses allaient venir plus facilement que pour le premier épisode et j'ai bien peur qu'il n'en est rien, il va falloir patienter un peu. tres souriant
avatar
escargot

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Dim 9 Juin - 17:14
bonjour

je découvre ta vidéo, bravo. je ne sais pas le temps que tu y passes mais ça doit être des centaines d'heures. mais ça vaut le coup . je regarderai la suite.

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Lun 10 Juin - 23:51
Merci escargot tres souriant  j'avais estimé deux mois de boulot environ et ta question m'a poussé à calculer en terme d'heures, j'ai compté 5h/jour qui doit être une moyenne assez juste, ça donne tout de même 300h, si j'ai été trop généreux et que je tombe la moyenne à 4h ça nous fait 240h, soit en effet des centaines d'heures.

Et là ça sera pire car je suis a plus de 5h/jour pour le prochain épisode il me semble, pour deux raisons, beaucoup plus de personnages et... je n'ai pas résisté à retourner dans Blender pour la qualité des rendus, c'est tout de même autre chose qu'Iclone mais ça me donne beaucoup de difficulté pour l'animation.

Donc patience mais tu devrais être satisfait. Smile
Contenu sponsorisé

Sortie du premier épisode de mon polar en 3D Empty Re: Sortie du premier épisode de mon polar en 3D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum