BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

addon pour créer divers boulons et écrous Empty addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 16:53
J’aimerai faire un addon pour créer divers boulons et écrous, d’une manière précise.
Comme je l’avais déjà dit sur un autre post

Il y a l'addon: BoltFactory, qui est fournit directement avec Blender
Mais cet addon on ne peut pas l'utiliser précisément.

Explication :
Tu peut choisir divers préréglages d'operateur, M3; M4; M5 ect...
Par exemple Tu choisis un Boulon M10
qui doit avoir une tige de diamètre 10mm.
mais en réalité si tu mesure cette tige filetée au lieu de faire 10mm elle mesure un diamètre de 10'000mm, et ou lieu de faire 20mm d'hauteur elle fait ~ 20'000 mm

Du coup je me suis proposé de créer moi-même un’addon correcte et précise :
( À voir si j’arrive avec votre aide).

A l’aide de ChatGPT j’ai réussi à créer l’addon qui se situe dans le pannel N de la vue 3D de blender comme vous pouvez le voir, mais je n’ai pas pu aller plus loins. (voir annexe)

1) Panneau
Choix du diamètre et longueur
Type de Boulon
Tète du boulon ou de la Vis

2) Action
Pour renseigner les diverses options
Et Générer le boulon ou la Vis

3) Résultat
Ce que j’aimerais avoir à la fin

Le problème c’est que lorsque j’appuie sur le bouton générer le bouton, il ne se passe rien.
Bien sur il doit avoir des actions que je n’arrive pas à comprendre pour le moment.
Si quelqu’un pourrait me mettre sur une bonne piste je suis preneur.
Bien sur que je pourrais dessiner ces vis 1 à 1, mais il y a des milliers de possibilité différentes, divers diamètres divers longueur et diverses tête différentes D’où l’idée de faire cet addon.
Es-que à votre avis c’est faisable ?

Je mettrais dans un autre post un print scrine avec tous mes écrous, que j’ai déjà fait et qui fonctionne très bien.

addon pour créer divers boulons et écrous Boulon11


Dernière édition par Ciardo Biagio le Mer 8 Mai - 19:10, édité 1 fois
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 16:54
Voici mes écrous
addon pour créer divers boulons et écrous 10a-ec10


Dernière édition par Ciardo Biagio le Mer 8 Mai - 17:03, édité 1 fois
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 16:58
Bonjour
quelcun pourrait retourner ma premier image en format Paysage SVP
Merci d'avance
Biagio
Blender Moonboots
Blender Moonboots

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 18:00
@Ciardo Biagio voilà j'ai fait une rotation de ton image, tu peux le faire dans un soft comme Krita > Image > Rotate > Rotate 90° to the left

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 19:07
merci MoonBoots,
mais sur mon ordinateur l'image que tu m'as retourné, à disparu
Tu as un'idée?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 19:10
mmh bizarre, non je ne comprends pas, j'ai hébergé sur zupimages, normalement tous les navigateurs devraient la voir ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Mer 8 Mai - 19:11
J'ai réussi à la remettre juste l'image.
Contenu sponsorisé

addon pour créer divers boulons et écrous Empty Re: addon pour créer divers boulons et écrous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum