BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation des membres

+72
Noha819
Vangw
Kijdam
Stigmamax
jacobson
Abraxis
HolomanVR
Bob
Kimpa
PatesAuBeurre
linkalexis
Woodylejouet
Neuneuil
Nefelibata
MoussaRaza
Jeremie90
bibi09
muthesaint
HuSpook
Lightbeam
3D Topic
Horemheb
Proxima22
Super Knack
Apone
Bouge Tes Mains
dabuek
Quent
Pwett
G-tout-court
Perigaud Pascal
pili-
Ciardo Biagio
petitagore
Vespasien68
blendman
Laorz
romGu
Alpinus
thibsert
viralata
Machaon
faller-magie
ArnaudT
stefff285
GLM
Galba
bibi
guiu
Lylo
didier33420
PhilC
starsdust
Riggelm
urielDeveaud
Massicard
Keezty
Blender Moonboots
Redstar
Romain45
Zav
Rudoche
meltingman
Gorgious
DannieLercoy
BlackBird
busanga
Christian Blender
kooroshtux
Admin
mpibolleau
Grandimaj
76 participants
Aller en bas
avatar
jacobson

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Ven 9 Fév - 5:39
Bonjour à tous. Je m'appelle Stéphane, 40 ans cette année. J'ai découvert Blender il y a 2 ans en apprenant à modéliser des visages pour le jeu vidéo Efootball PES 2021 sur PC. La raison de mon inscription ici ? Apprendre à créer des cheveux afin de rendre les visages le plus réaliste possible. J'ai cherché un peu partout sur le net des tutoriels, mais rien de fructueux. J'espère apprendre beaucoup de choses en vous lisant.

busanga, Blender Moonboots et jacobson aiment ce message

Stigmamax
Stigmamax
Localisation : Hauts de France

Présentation des membres  - Page 10 Empty nouveau compte

Mer 21 Fév - 14:46
j'étais enregistré sur BlenderClan depuis pas mal d'années et impossible de me connecter depuis la nouvelle version. Tant pis, je repart à zéro avec un nouveau compte.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 21 Fév - 15:26
Bonjour @Stigmamax bienvenue sur le forum salut visiblement quelqu'un a fermé BlenderClan et fait le lien sur BlenderTribu
Il faut dire que le BlenderClan ne marchait plus tellement...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 21 Fév - 18:25
La dernière fois que je suis allé sur le BC les deux premières pages de sujets étaient des posts de bots... je ne sais pas qui s'est chargé de la redirection ici, s'il passe par là, il peut se manifester content.

@Stigmamax je fusionne ce sujet avec celui des présentations des membres.

_________________
Tutoriels et Galerie
avatar
Kijdam

Présentation des membres  - Page 10 Empty Presentation Kijdam

Dim 3 Mar - 9:46
Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque tres souriant (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie  lol!  
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Dim 3 Mar - 9:47
Bonjour @Kijdam et bienvenue sur le forum salut ah oui dis donc tu dois être le plus ancien utilisateur du forum alors

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Vangw

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 6 Mar - 9:43
Kijdam a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque tres souriant (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie  lol!  
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.
Bonjour. Je me souviens aussi de cette époque sans internet où tout était différent. Mais même aujourd'hui, nous pouvons profiter de Blender et d'autres outils créatifs ! Maintenant, il est difficile d'imaginer ma vie sans eux).


Dernière édition par Vangw le Jeu 7 Mar - 14:01, édité 2 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 6 Mar - 9:48
@Vangw Bienvue sur le forum salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Noha819

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 6 Mar - 12:05
Bonjour à tous,

Je suis 34H, je suis facteur d'instruments de musique et je travaille beaucoup avec une fraiseuse numérique, impression 3D SLA et FDM. Enfant de SolidWorks je commence à m'orienter sur Blender pour des créations plus sculpturales Smile
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 6 Mar - 12:07
@Noha819 Bienvenue salut

Quel type d'instruments fabriques-tu ? N'hésite pas à montrer tes boulots dans la section Galerie ou Travaux en Cours

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Noha819

Présentation des membres  - Page 10 Empty Présentation

Mer 6 Mar - 12:58
Bonjour,

Alors je fabrique des Tongues drums (www.dreamsteel.fr) et je suis ici pour apprendre Blender et améliorer la création des joints et autres pièces de mes instruments. Actuellement je créé mes joints qui font le tour de l'instrument avec un imprimante FDM, mais j'aimerai passer au SLA pour la qualité des prints. J'ai un peu de mal à apprivoiser Blender, alors me voilà ravi de me joindre à votre communauté d'entre aide Smile

Présentation des membres  - Page 10 20230710

Présentation des membres  - Page 10 20230610

A droites mes joints FDM, à gauche mes futurs joints SLA (enfin j'espère ^^):

Présentation des membres  - Page 10 41573910

Musicalement Noé

Blender Moonboots aime ce message

avatar
Papocle

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 18 Avr - 14:07
Bonjour à tous, Papocle, retraité, je viens de commencer l'apprentissage de Blender pour modéliser des véhicules pour Farming Simulator 22.
J'ai posé deux ou trois questions sur developpez.net mais on m'a conseillé de venir plutôt ici, donc me voici.
J'ai visionné pas mal de tutos de (feu) Blender France et de Mykol, mais j'ai quelques soucis, donc...
Merci pour l'accueil.
A+
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Jeu 18 Avr - 14:09
Bonjour @Papocle bienvenue sur le forum et en effet n'hésite pas à poser des questions, on essaiera d'y répondre salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Papocle aime ce message

avatar
Nico C

Présentation des membres  - Page 10 Empty Nico C

Mer 24 Avr - 9:29
Salut !
Je m'apelle Nico, dans vraie vie comme dans la matrice !
Je me suis mis à Blender depuis quelques semaines, je suis débutant et je n'y connais rien en 3D.
J'ai terminer le fameux Donuts de Blender Guru, et maintenant je fait la chaise mais j'ai envie
de m'amuser un peu et de faire surtout du modelage car mon but est d'imprimer mes modèles en 3D !

Merci aux créateurs et aux participants à ce forum pour votre acceuil, et le partage de votre passion !

A très vite ! Présentation des membres  - Page 10 1f609

Nico C

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mer 24 Avr - 10:31
Hello @Nico C bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions, montrer tes boulots, etc !! salut salut

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Nico C aime ce message

avatar
RatedJosh

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Lun 29 Avr - 1:01
Bonjour à tous,

Brice, ou Ratedjosh, enchanté, ou ravi de vous relire pour certains 'anciens'!
Amoureux de Blender depuis trèèès longtemps, c'est d'ailleurs le seul outil 3D que je connaisse (un peu).
Eternel amateur, j'étais enregistré déjà sur le 'vieux' (hihi comme nous) forum Blender Clan...

J'avais un peu oublié Blender, et puis, en ressortant mes vieux PC et en explorant mes disques durs, tous mes petits projets avec le BGE ont refait surface. Comment ai-je pu oublier toutes ces heures perdues à faire des jeux bancals, jamais aboutis  Présentation des membres  - Page 10 1f605
, à poser mille questions sur le forum...pour toujours avoir des réponses bienveillantes! merci pour tout ça, d'ailleurs! Voir le nom de certains membres me rappelle de sacrés souvenirs aimerBlender

Du coup, recherche de Blender Clan pour voir si ça existe toujours, et me voilà donc ici  Présentation des membres  - Page 10 1f600
Et me remets à bidouiller des trucs sur Blender...2.76  Présentation des membres  - Page 10 1f605 avec le vieux BGE (si si!) par nostalgie.

Là je (re)bricole un frontend pour émulateur en 3D commencé il y a un très très longtemps, pendant mes heures perdues.. Ça marchait déjà très bien, mais j'ai revu toutes les commandes, optimisé plein de trucs, revu les petits scripts etc...bref. Un bonheur de réutiliser Blender après tant d'années de disette aimerBlender

Présentation des membres  - Page 10 Pourfo18
Présentation des membres  - Page 10 Pourfo17
Présentation des membres  - Page 10 Pourfo16
Présentation des membres  - Page 10 Pourfo19


Bonne journée, soirée, nuit à toutes et à tous, et à bientôt!
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Lun 29 Avr - 8:58
Hello @RatedJosh bienvenue sur le forum ! salut

Eh bien tu as du courage à rester sur la 2.7, est-ce à cause d'une compatibilité de ton système ?
Ceci dit j'étais aussi attaché à la 2.7, mais maintenant j'aurais du mal à m'y remettre

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

RatedJosh aime ce message

avatar
RatedJosh

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Lun 29 Avr - 15:54
Bonjour @Blender_Moonboots, merci!

Déjà à l'époque j'étais à la traîne au niveau des versions de Blender, car mes petits projets s'étalaient dans le temps et je restais sur telle ou telle version.

J'avais l'impression (à tort ou à raison) que le fait de passer à la build suivante générait des erreurs...du coup j'avais tendance à squatter pas mal les versions anciennes.

Et puis il faut dire que j'ai toujours eu des petits laptops,  que j'ai toujours fait des trucs dépassés techniquement (j'adore la 3D dépassée, ça m'arrange car tout évolue trop vite dans ce milieu)

Après, il faudrait voir si UpBge donne une plus value à ce que je fais mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, les réflexes des anciennes versions reviennent vite, je suis certain qui tu arriverais à t'y remettre sans soucis.

PS: très joli forum sinon, bravo!
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Lun 29 Avr - 16:06
Béh j'aimais bien la 2.7 mais il y a quand même de gros avantages à la 3 et maintenant la 4, ne serait-ce qu'Eevee

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Sylvain

Présentation des membres  - Page 10 Empty Bonjour à tous !

Mar 30 Avr - 16:46
Bonjour encore !

Merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à Blender. Lorsque je faisais des maquettes je me suis même lancé dans la modélisation d'un avion D520 et d'un char FT17. Mais faute de temps je n'ai pas été bien loin.
J'ai tout de même trouvé le moyen d'acquérir une souris 3D à vil prix sur Leboncoin. Après une configuration et une prise en main laborieuse, c'est un superbe outil.

Avant un déménagement j'ai fait un plan de la maison avec le logiciel Sweethome afin d'y placer les meubles.
Il s'agit maintenant de modéliser le jardin. Le but est de simuler l'implantation des divers arbustes afin d'anticiper leur encombrement. Comme je n'ai pas trouvé de logiciel libre pour faire ça sous Linux, je me suis naturellement tourné vers Blender.

Mais je ne vais pas spoiler mon prochain post...
Merci d'avance pour votre aide !

Sylvain
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Mar 30 Avr - 17:07
Bonjour @Sylvain bienvenue sur le forum salut

J'ai fusionné ta présentation avec celle des autres hehe

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Présentation des membres  - Page 10 Empty Re: Présentation des membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum