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76 participants
- jacobson
Re: Présentation des membres
Ven 9 Fév - 5:39
Bonjour à tous. Je m'appelle Stéphane, 40 ans cette année. J'ai découvert Blender il y a 2 ans en apprenant à modéliser des visages pour le jeu vidéo Efootball PES 2021 sur PC. La raison de mon inscription ici ? Apprendre à créer des cheveux afin de rendre les visages le plus réaliste possible. J'ai cherché un peu partout sur le net des tutoriels, mais rien de fructueux. J'espère apprendre beaucoup de choses en vous lisant.
busanga, Blender Moonboots et jacobson aiment ce message
- Stigmamax
- Localisation : Hauts de France
nouveau compte
Mer 21 Fév - 14:46
j'étais enregistré sur BlenderClan depuis pas mal d'années et impossible de me connecter depuis la nouvelle version. Tant pis, je repart à zéro avec un nouveau compte.
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 21 Fév - 15:26
Bonjour @Stigmamax bienvenue sur le forum visiblement quelqu'un a fermé BlenderClan et fait le lien sur BlenderTribu
Il faut dire que le BlenderClan ne marchait plus tellement...
Il faut dire que le BlenderClan ne marchait plus tellement...
Re: Présentation des membres
Mer 21 Fév - 18:25
La dernière fois que je suis allé sur le BC les deux premières pages de sujets étaient des posts de bots... je ne sais pas qui s'est chargé de la redirection ici, s'il passe par là, il peut se manifester .
@Stigmamax je fusionne ce sujet avec celui des présentations des membres.
@Stigmamax je fusionne ce sujet avec celui des présentations des membres.
- Kijdam
Presentation Kijdam
Dim 3 Mar - 9:46
Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.
busanga et Blender Moonboots aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Dim 3 Mar - 9:47
Bonjour @Kijdam et bienvenue sur le forum ah oui dis donc tu dois être le plus ancien utilisateur du forum alors
- Vangw
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 9:43
Bonjour. Je me souviens aussi de cette époque sans internet où tout était différent. Mais même aujourd'hui, nous pouvons profiter de Blender et d'autres outils créatifs ! Maintenant, il est difficile d'imaginer ma vie sans eux).Kijdam a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.
- Noha819
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 12:05
Bonjour à tous,
Je suis 34H, je suis facteur d'instruments de musique et je travaille beaucoup avec une fraiseuse numérique, impression 3D SLA et FDM. Enfant de SolidWorks je commence à m'orienter sur Blender pour des créations plus sculpturales
Je suis 34H, je suis facteur d'instruments de musique et je travaille beaucoup avec une fraiseuse numérique, impression 3D SLA et FDM. Enfant de SolidWorks je commence à m'orienter sur Blender pour des créations plus sculpturales
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 12:07
@Noha819 Bienvenue
Quel type d'instruments fabriques-tu ? N'hésite pas à montrer tes boulots dans la section Galerie ou Travaux en Cours
Quel type d'instruments fabriques-tu ? N'hésite pas à montrer tes boulots dans la section Galerie ou Travaux en Cours
- Noha819
Présentation
Mer 6 Mar - 12:58
Bonjour,
Alors je fabrique des Tongues drums (www.dreamsteel.fr) et je suis ici pour apprendre Blender et améliorer la création des joints et autres pièces de mes instruments. Actuellement je créé mes joints qui font le tour de l'instrument avec un imprimante FDM, mais j'aimerai passer au SLA pour la qualité des prints. J'ai un peu de mal à apprivoiser Blender, alors me voilà ravi de me joindre à votre communauté d'entre aide
A droites mes joints FDM, à gauche mes futurs joints SLA (enfin j'espère ^^):
Musicalement Noé
Alors je fabrique des Tongues drums (www.dreamsteel.fr) et je suis ici pour apprendre Blender et améliorer la création des joints et autres pièces de mes instruments. Actuellement je créé mes joints qui font le tour de l'instrument avec un imprimante FDM, mais j'aimerai passer au SLA pour la qualité des prints. J'ai un peu de mal à apprivoiser Blender, alors me voilà ravi de me joindre à votre communauté d'entre aide
A droites mes joints FDM, à gauche mes futurs joints SLA (enfin j'espère ^^):
Musicalement Noé
Blender Moonboots aime ce message
- Papocle
Re: Présentation des membres
Jeu 18 Avr - 14:07
Bonjour à tous, Papocle, retraité, je viens de commencer l'apprentissage de Blender pour modéliser des véhicules pour Farming Simulator 22.
J'ai posé deux ou trois questions sur developpez.net mais on m'a conseillé de venir plutôt ici, donc me voici.
J'ai visionné pas mal de tutos de (feu) Blender France et de Mykol, mais j'ai quelques soucis, donc...
Merci pour l'accueil.
A+
J'ai posé deux ou trois questions sur developpez.net mais on m'a conseillé de venir plutôt ici, donc me voici.
J'ai visionné pas mal de tutos de (feu) Blender France et de Mykol, mais j'ai quelques soucis, donc...
Merci pour l'accueil.
A+
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Jeu 18 Avr - 14:09
Bonjour @Papocle bienvenue sur le forum et en effet n'hésite pas à poser des questions, on essaiera d'y répondre
Papocle aime ce message
- Nico C
Nico C
Mer 24 Avr - 9:29
Salut !
Je m'apelle Nico, dans vraie vie comme dans la matrice !
Je me suis mis à Blender depuis quelques semaines, je suis débutant et je n'y connais rien en 3D.
J'ai terminer le fameux Donuts de Blender Guru, et maintenant je fait la chaise mais j'ai envie
de m'amuser un peu et de faire surtout du modelage car mon but est d'imprimer mes modèles en 3D !
Merci aux créateurs et aux participants à ce forum pour votre acceuil, et le partage de votre passion !
A très vite !
Nico C
Je m'apelle Nico, dans vraie vie comme dans la matrice !
Je me suis mis à Blender depuis quelques semaines, je suis débutant et je n'y connais rien en 3D.
J'ai terminer le fameux Donuts de Blender Guru, et maintenant je fait la chaise mais j'ai envie
de m'amuser un peu et de faire surtout du modelage car mon but est d'imprimer mes modèles en 3D !
Merci aux créateurs et aux participants à ce forum pour votre acceuil, et le partage de votre passion !
A très vite !
Nico C
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- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 24 Avr - 10:31
Hello @Nico C bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions, montrer tes boulots, etc !!
Nico C aime ce message
- RatedJosh
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 1:01
Bonjour à tous,
Brice, ou Ratedjosh, enchanté, ou ravi de vous relire pour certains 'anciens'!
Amoureux de Blender depuis trèèès longtemps, c'est d'ailleurs le seul outil 3D que je connaisse (un peu).
Eternel amateur, j'étais enregistré déjà sur le 'vieux' (hihi comme nous) forum Blender Clan...
J'avais un peu oublié Blender, et puis, en ressortant mes vieux PC et en explorant mes disques durs, tous mes petits projets avec le BGE ont refait surface. Comment ai-je pu oublier toutes ces heures perdues à faire des jeux bancals, jamais aboutis
, à poser mille questions sur le forum...pour toujours avoir des réponses bienveillantes! merci pour tout ça, d'ailleurs! Voir le nom de certains membres me rappelle de sacrés souvenirs
Du coup, recherche de Blender Clan pour voir si ça existe toujours, et me voilà donc ici
Et me remets à bidouiller des trucs sur Blender...2.76 avec le vieux BGE (si si!) par nostalgie.
Là je (re)bricole un frontend pour émulateur en 3D commencé il y a un très très longtemps, pendant mes heures perdues.. Ça marchait déjà très bien, mais j'ai revu toutes les commandes, optimisé plein de trucs, revu les petits scripts etc...bref. Un bonheur de réutiliser Blender après tant d'années de disette
Bonne journée, soirée, nuit à toutes et à tous, et à bientôt!
Brice, ou Ratedjosh, enchanté, ou ravi de vous relire pour certains 'anciens'!
Amoureux de Blender depuis trèèès longtemps, c'est d'ailleurs le seul outil 3D que je connaisse (un peu).
Eternel amateur, j'étais enregistré déjà sur le 'vieux' (hihi comme nous) forum Blender Clan...
J'avais un peu oublié Blender, et puis, en ressortant mes vieux PC et en explorant mes disques durs, tous mes petits projets avec le BGE ont refait surface. Comment ai-je pu oublier toutes ces heures perdues à faire des jeux bancals, jamais aboutis
, à poser mille questions sur le forum...pour toujours avoir des réponses bienveillantes! merci pour tout ça, d'ailleurs! Voir le nom de certains membres me rappelle de sacrés souvenirs
Du coup, recherche de Blender Clan pour voir si ça existe toujours, et me voilà donc ici
Et me remets à bidouiller des trucs sur Blender...2.76 avec le vieux BGE (si si!) par nostalgie.
Là je (re)bricole un frontend pour émulateur en 3D commencé il y a un très très longtemps, pendant mes heures perdues.. Ça marchait déjà très bien, mais j'ai revu toutes les commandes, optimisé plein de trucs, revu les petits scripts etc...bref. Un bonheur de réutiliser Blender après tant d'années de disette
Bonne journée, soirée, nuit à toutes et à tous, et à bientôt!
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 8:58
Hello @RatedJosh bienvenue sur le forum !
Eh bien tu as du courage à rester sur la 2.7, est-ce à cause d'une compatibilité de ton système ?
Ceci dit j'étais aussi attaché à la 2.7, mais maintenant j'aurais du mal à m'y remettre
Eh bien tu as du courage à rester sur la 2.7, est-ce à cause d'une compatibilité de ton système ?
Ceci dit j'étais aussi attaché à la 2.7, mais maintenant j'aurais du mal à m'y remettre
RatedJosh aime ce message
- RatedJosh
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 15:54
Bonjour @Blender_Moonboots, merci!
Déjà à l'époque j'étais à la traîne au niveau des versions de Blender, car mes petits projets s'étalaient dans le temps et je restais sur telle ou telle version.
J'avais l'impression (à tort ou à raison) que le fait de passer à la build suivante générait des erreurs...du coup j'avais tendance à squatter pas mal les versions anciennes.
Et puis il faut dire que j'ai toujours eu des petits laptops, que j'ai toujours fait des trucs dépassés techniquement (j'adore la 3D dépassée, ça m'arrange car tout évolue trop vite dans ce milieu)
Après, il faudrait voir si UpBge donne une plus value à ce que je fais mais je n'en suis pas sûr.
Sinon, les réflexes des anciennes versions reviennent vite, je suis certain qui tu arriverais à t'y remettre sans soucis.
PS: très joli forum sinon, bravo!
Déjà à l'époque j'étais à la traîne au niveau des versions de Blender, car mes petits projets s'étalaient dans le temps et je restais sur telle ou telle version.
J'avais l'impression (à tort ou à raison) que le fait de passer à la build suivante générait des erreurs...du coup j'avais tendance à squatter pas mal les versions anciennes.
Et puis il faut dire que j'ai toujours eu des petits laptops, que j'ai toujours fait des trucs dépassés techniquement (j'adore la 3D dépassée, ça m'arrange car tout évolue trop vite dans ce milieu)
Après, il faudrait voir si UpBge donne une plus value à ce que je fais mais je n'en suis pas sûr.
Sinon, les réflexes des anciennes versions reviennent vite, je suis certain qui tu arriverais à t'y remettre sans soucis.
PS: très joli forum sinon, bravo!
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 16:06
Béh j'aimais bien la 2.7 mais il y a quand même de gros avantages à la 3 et maintenant la 4, ne serait-ce qu'Eevee
- Sylvain
Bonjour à tous !
Mar 30 Avr - 16:46
Bonjour encore !
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à Blender. Lorsque je faisais des maquettes je me suis même lancé dans la modélisation d'un avion D520 et d'un char FT17. Mais faute de temps je n'ai pas été bien loin.
J'ai tout de même trouvé le moyen d'acquérir une souris 3D à vil prix sur Leboncoin. Après une configuration et une prise en main laborieuse, c'est un superbe outil.
Avant un déménagement j'ai fait un plan de la maison avec le logiciel Sweethome afin d'y placer les meubles.
Il s'agit maintenant de modéliser le jardin. Le but est de simuler l'implantation des divers arbustes afin d'anticiper leur encombrement. Comme je n'ai pas trouvé de logiciel libre pour faire ça sous Linux, je me suis naturellement tourné vers Blender.
Mais je ne vais pas spoiler mon prochain post...
Merci d'avance pour votre aide !
Sylvain
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à Blender. Lorsque je faisais des maquettes je me suis même lancé dans la modélisation d'un avion D520 et d'un char FT17. Mais faute de temps je n'ai pas été bien loin.
J'ai tout de même trouvé le moyen d'acquérir une souris 3D à vil prix sur Leboncoin. Après une configuration et une prise en main laborieuse, c'est un superbe outil.
Avant un déménagement j'ai fait un plan de la maison avec le logiciel Sweethome afin d'y placer les meubles.
Il s'agit maintenant de modéliser le jardin. Le but est de simuler l'implantation des divers arbustes afin d'anticiper leur encombrement. Comme je n'ai pas trouvé de logiciel libre pour faire ça sous Linux, je me suis naturellement tourné vers Blender.
Mais je ne vais pas spoiler mon prochain post...
Merci d'avance pour votre aide !
Sylvain
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