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84 participants
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Dim 3 Mar - 9:47
Bonjour @Kijdam et bienvenue sur le forum ah oui dis donc tu dois être le plus ancien utilisateur du forum alors
- Vangw
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 9:43
Bonjour. Je me souviens aussi de cette époque sans internet où tout était différent. Mais même aujourd'hui, nous pouvons profiter de Blender et d'autres outils créatifs ! Maintenant, il est difficile d'imaginer ma vie sans eux).Kijdam a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas (pseudo Kijdam).
Je pratique Blender depuis qu'il n'y avait pas Internet et que j'avais trouvé ce soft sur un CD en kiosque (oui je commence à me faire vieux...) mais ça toujours été un hobby et je suis loin d’être un cador...
Je passe pas mal de temps à modéliser, tester, en fait m'amuser sur ce soft.
J'ai fait un petit détour sur C4D début 2000 mais j'ai vite retrouvé la bonne voie
Un des trucs dont je suis un petit peu fier est d'avoir participé financièrement au rachat des licences par Ton et de continuer à supporter le soft.
Je vous rejoins pour être un peu dans la communauté Blender Fr.
- Noha819
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 12:05
Bonjour à tous,
Je suis 34H, je suis facteur d'instruments de musique et je travaille beaucoup avec une fraiseuse numérique, impression 3D SLA et FDM. Enfant de SolidWorks je commence à m'orienter sur Blender pour des créations plus sculpturales
Je suis 34H, je suis facteur d'instruments de musique et je travaille beaucoup avec une fraiseuse numérique, impression 3D SLA et FDM. Enfant de SolidWorks je commence à m'orienter sur Blender pour des créations plus sculpturales
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 6 Mar - 12:07
@Noha819 Bienvenue
Quel type d'instruments fabriques-tu ? N'hésite pas à montrer tes boulots dans la section Galerie ou Travaux en Cours
Quel type d'instruments fabriques-tu ? N'hésite pas à montrer tes boulots dans la section Galerie ou Travaux en Cours
- Noha819
Présentation
Mer 6 Mar - 12:58
Bonjour,
Alors je fabrique des Tongues drums (www.dreamsteel.fr) et je suis ici pour apprendre Blender et améliorer la création des joints et autres pièces de mes instruments. Actuellement je créé mes joints qui font le tour de l'instrument avec un imprimante FDM, mais j'aimerai passer au SLA pour la qualité des prints. J'ai un peu de mal à apprivoiser Blender, alors me voilà ravi de me joindre à votre communauté d'entre aide
A droites mes joints FDM, à gauche mes futurs joints SLA (enfin j'espère ^^):
Musicalement Noé
Alors je fabrique des Tongues drums (www.dreamsteel.fr) et je suis ici pour apprendre Blender et améliorer la création des joints et autres pièces de mes instruments. Actuellement je créé mes joints qui font le tour de l'instrument avec un imprimante FDM, mais j'aimerai passer au SLA pour la qualité des prints. J'ai un peu de mal à apprivoiser Blender, alors me voilà ravi de me joindre à votre communauté d'entre aide
A droites mes joints FDM, à gauche mes futurs joints SLA (enfin j'espère ^^):
Musicalement Noé
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- Papocle
Re: Présentation des membres
Jeu 18 Avr - 14:07
Bonjour à tous, Papocle, retraité, je viens de commencer l'apprentissage de Blender pour modéliser des véhicules pour Farming Simulator 22.
J'ai posé deux ou trois questions sur developpez.net mais on m'a conseillé de venir plutôt ici, donc me voici.
J'ai visionné pas mal de tutos de (feu) Blender France et de Mykol, mais j'ai quelques soucis, donc...
Merci pour l'accueil.
A+
J'ai posé deux ou trois questions sur developpez.net mais on m'a conseillé de venir plutôt ici, donc me voici.
J'ai visionné pas mal de tutos de (feu) Blender France et de Mykol, mais j'ai quelques soucis, donc...
Merci pour l'accueil.
A+
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- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Jeu 18 Avr - 14:09
Bonjour @Papocle bienvenue sur le forum et en effet n'hésite pas à poser des questions, on essaiera d'y répondre
Papocle aime ce message
- Nico C
Nico C
Mer 24 Avr - 9:29
Salut !
Je m'apelle Nico, dans vraie vie comme dans la matrice !
Je me suis mis à Blender depuis quelques semaines, je suis débutant et je n'y connais rien en 3D.
J'ai terminer le fameux Donuts de Blender Guru, et maintenant je fait la chaise mais j'ai envie
de m'amuser un peu et de faire surtout du modelage car mon but est d'imprimer mes modèles en 3D !
Merci aux créateurs et aux participants à ce forum pour votre acceuil, et le partage de votre passion !
A très vite !
Nico C
Je m'apelle Nico, dans vraie vie comme dans la matrice !
Je me suis mis à Blender depuis quelques semaines, je suis débutant et je n'y connais rien en 3D.
J'ai terminer le fameux Donuts de Blender Guru, et maintenant je fait la chaise mais j'ai envie
de m'amuser un peu et de faire surtout du modelage car mon but est d'imprimer mes modèles en 3D !
Merci aux créateurs et aux participants à ce forum pour votre acceuil, et le partage de votre passion !
A très vite !
Nico C
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- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 24 Avr - 10:31
Hello @Nico C bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions, montrer tes boulots, etc !!
Nico C aime ce message
- RatedJosh
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 1:01
Bonjour à tous,
Brice, ou Ratedjosh, enchanté, ou ravi de vous relire pour certains 'anciens'!
Amoureux de Blender depuis trèèès longtemps, c'est d'ailleurs le seul outil 3D que je connaisse (un peu).
Eternel amateur, j'étais enregistré déjà sur le 'vieux' (hihi comme nous) forum Blender Clan...
J'avais un peu oublié Blender, et puis, en ressortant mes vieux PC et en explorant mes disques durs, tous mes petits projets avec le BGE ont refait surface. Comment ai-je pu oublier toutes ces heures perdues à faire des jeux bancals, jamais aboutis
, à poser mille questions sur le forum...pour toujours avoir des réponses bienveillantes! merci pour tout ça, d'ailleurs! Voir le nom de certains membres me rappelle de sacrés souvenirs
Du coup, recherche de Blender Clan pour voir si ça existe toujours, et me voilà donc ici
Et me remets à bidouiller des trucs sur Blender...2.76 avec le vieux BGE (si si!) par nostalgie.
Là je (re)bricole un frontend pour émulateur en 3D commencé il y a un très très longtemps, pendant mes heures perdues.. Ça marchait déjà très bien, mais j'ai revu toutes les commandes, optimisé plein de trucs, revu les petits scripts etc...bref. Un bonheur de réutiliser Blender après tant d'années de disette
Bonne journée, soirée, nuit à toutes et à tous, et à bientôt!
Brice, ou Ratedjosh, enchanté, ou ravi de vous relire pour certains 'anciens'!
Amoureux de Blender depuis trèèès longtemps, c'est d'ailleurs le seul outil 3D que je connaisse (un peu).
Eternel amateur, j'étais enregistré déjà sur le 'vieux' (hihi comme nous) forum Blender Clan...
J'avais un peu oublié Blender, et puis, en ressortant mes vieux PC et en explorant mes disques durs, tous mes petits projets avec le BGE ont refait surface. Comment ai-je pu oublier toutes ces heures perdues à faire des jeux bancals, jamais aboutis
, à poser mille questions sur le forum...pour toujours avoir des réponses bienveillantes! merci pour tout ça, d'ailleurs! Voir le nom de certains membres me rappelle de sacrés souvenirs
Du coup, recherche de Blender Clan pour voir si ça existe toujours, et me voilà donc ici
Et me remets à bidouiller des trucs sur Blender...2.76 avec le vieux BGE (si si!) par nostalgie.
Là je (re)bricole un frontend pour émulateur en 3D commencé il y a un très très longtemps, pendant mes heures perdues.. Ça marchait déjà très bien, mais j'ai revu toutes les commandes, optimisé plein de trucs, revu les petits scripts etc...bref. Un bonheur de réutiliser Blender après tant d'années de disette
Bonne journée, soirée, nuit à toutes et à tous, et à bientôt!
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 8:58
Hello @RatedJosh bienvenue sur le forum !
Eh bien tu as du courage à rester sur la 2.7, est-ce à cause d'une compatibilité de ton système ?
Ceci dit j'étais aussi attaché à la 2.7, mais maintenant j'aurais du mal à m'y remettre
Eh bien tu as du courage à rester sur la 2.7, est-ce à cause d'une compatibilité de ton système ?
Ceci dit j'étais aussi attaché à la 2.7, mais maintenant j'aurais du mal à m'y remettre
RatedJosh aime ce message
- RatedJosh
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 15:54
Bonjour @Blender_Moonboots, merci!
Déjà à l'époque j'étais à la traîne au niveau des versions de Blender, car mes petits projets s'étalaient dans le temps et je restais sur telle ou telle version.
J'avais l'impression (à tort ou à raison) que le fait de passer à la build suivante générait des erreurs...du coup j'avais tendance à squatter pas mal les versions anciennes.
Et puis il faut dire que j'ai toujours eu des petits laptops, que j'ai toujours fait des trucs dépassés techniquement (j'adore la 3D dépassée, ça m'arrange car tout évolue trop vite dans ce milieu)
Après, il faudrait voir si UpBge donne une plus value à ce que je fais mais je n'en suis pas sûr.
Sinon, les réflexes des anciennes versions reviennent vite, je suis certain qui tu arriverais à t'y remettre sans soucis.
PS: très joli forum sinon, bravo!
Déjà à l'époque j'étais à la traîne au niveau des versions de Blender, car mes petits projets s'étalaient dans le temps et je restais sur telle ou telle version.
J'avais l'impression (à tort ou à raison) que le fait de passer à la build suivante générait des erreurs...du coup j'avais tendance à squatter pas mal les versions anciennes.
Et puis il faut dire que j'ai toujours eu des petits laptops, que j'ai toujours fait des trucs dépassés techniquement (j'adore la 3D dépassée, ça m'arrange car tout évolue trop vite dans ce milieu)
Après, il faudrait voir si UpBge donne une plus value à ce que je fais mais je n'en suis pas sûr.
Sinon, les réflexes des anciennes versions reviennent vite, je suis certain qui tu arriverais à t'y remettre sans soucis.
PS: très joli forum sinon, bravo!
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Lun 29 Avr - 16:06
Béh j'aimais bien la 2.7 mais il y a quand même de gros avantages à la 3 et maintenant la 4, ne serait-ce qu'Eevee
- Sylvain
Bonjour à tous !
Mar 30 Avr - 16:46
Bonjour encore !
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à Blender. Lorsque je faisais des maquettes je me suis même lancé dans la modélisation d'un avion D520 et d'un char FT17. Mais faute de temps je n'ai pas été bien loin.
J'ai tout de même trouvé le moyen d'acquérir une souris 3D à vil prix sur Leboncoin. Après une configuration et une prise en main laborieuse, c'est un superbe outil.
Avant un déménagement j'ai fait un plan de la maison avec le logiciel Sweethome afin d'y placer les meubles.
Il s'agit maintenant de modéliser le jardin. Le but est de simuler l'implantation des divers arbustes afin d'anticiper leur encombrement. Comme je n'ai pas trouvé de logiciel libre pour faire ça sous Linux, je me suis naturellement tourné vers Blender.
Mais je ne vais pas spoiler mon prochain post...
Merci d'avance pour votre aide !
Sylvain
Merci de m'accueillir parmi vous.
Cela fait bien longtemps que je m'intéresse à Blender. Lorsque je faisais des maquettes je me suis même lancé dans la modélisation d'un avion D520 et d'un char FT17. Mais faute de temps je n'ai pas été bien loin.
J'ai tout de même trouvé le moyen d'acquérir une souris 3D à vil prix sur Leboncoin. Après une configuration et une prise en main laborieuse, c'est un superbe outil.
Avant un déménagement j'ai fait un plan de la maison avec le logiciel Sweethome afin d'y placer les meubles.
Il s'agit maintenant de modéliser le jardin. Le but est de simuler l'implantation des divers arbustes afin d'anticiper leur encombrement. Comme je n'ai pas trouvé de logiciel libre pour faire ça sous Linux, je me suis naturellement tourné vers Blender.
Mais je ne vais pas spoiler mon prochain post...
Merci d'avance pour votre aide !
Sylvain
meltingman aime ce message
- Philbec44
Bonsoir à tous
Dim 5 Mai - 20:27
Vidéaste amateur et utilisateur de Fusion 360 pour mes impressions 3D, j'utilise Sweethome3D pour simuler des scènes avec des personnages créés avec MakeHuman. Ayant vu qu'il existe des addons MHM pour Blender, j'ai décidé de m'y intéresser depuis quelques jours.
J'espère trouver sur ce forum beaucoup de bienveillance pour répondre à mes questions qui, pour certains, sembleront triviales.
Bonne soirée à tous
Philbec44
J'espère trouver sur ce forum beaucoup de bienveillance pour répondre à mes questions qui, pour certains, sembleront triviales.
Bonne soirée à tous
Philbec44
meltingman et busanga aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Dim 5 Mai - 20:54
Bonsoir @Philbec44 bienvenue sur le forum !
meltingman aime ce message
Re: Présentation des membres
Dim 12 Mai - 23:54
Philbec44 a écrit:Vidéaste amateur et utilisateur de Fusion 360 pour mes impressions 3D, j'utilise Sweethome3D pour simuler des scènes avec des personnages créés avec MakeHuman. Ayant vu qu'il existe des addons MHM pour Blender, j'ai décidé de m'y intéresser depuis quelques jours.
J'espère trouver sur ce forum beaucoup de bienveillance pour répondre à mes questions qui, pour certains, sembleront triviales.
Bonne soirée à tous
Philbec44
Bienvenu Phil
cool, Makehuman, ça avait commencé par un addon en python directement dans Blender si mes souvenirs ne me trahissent pas.
Puis, ils ont sorti un logiciel plus complet à part.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu nous produiras comme personnages grâce à ce superbe Addon et Blender
++ et bonnes découvertes
- Frozone 74
Frozone 74
Mer 26 Juin - 9:53
Bonjour à tous,
Moi c'est David, déjà 50, habitant en Haute-Savoie.
Nouvellement inscrit ici et passionné par la modélisation 3d.
Principalement de la modélisation mécanique, automobile, robotique, aéronautique etc...
Après plus de 15 ans à utiliser 3Ds Max, j'ai décidé de changer de logiciel et Blender offre énormément de possibilités.
Toutefois, pas facile parfois de s'y retrouver, l'interface et les fonctions, les termes sont différents.
D'ailleurs c'est même décourageant je suis complétement perdu !
Alors je regarde les tutos mais y'a des choses qui me dépassent.
Des erreurs de manipulation certainement.
Par exemple pas moyen de basculer du mode édition au mode objet et autre !
Même en faisant Ctrl /Tab...
Bref, je m'inscris sur ce forum pour apprendre davantage, et partager bien-sûr !
Moi c'est David, déjà 50, habitant en Haute-Savoie.
Nouvellement inscrit ici et passionné par la modélisation 3d.
Principalement de la modélisation mécanique, automobile, robotique, aéronautique etc...
Après plus de 15 ans à utiliser 3Ds Max, j'ai décidé de changer de logiciel et Blender offre énormément de possibilités.
Toutefois, pas facile parfois de s'y retrouver, l'interface et les fonctions, les termes sont différents.
D'ailleurs c'est même décourageant je suis complétement perdu !
Alors je regarde les tutos mais y'a des choses qui me dépassent.
Des erreurs de manipulation certainement.
Par exemple pas moyen de basculer du mode édition au mode objet et autre !
Même en faisant Ctrl /Tab...
Bref, je m'inscris sur ce forum pour apprendre davantage, et partager bien-sûr !
busanga et Stigmamax aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Présentation des membres
Mer 26 Juin - 10:19
Bonjour @Frozone 74 bienvenue sur le forum
Oui normalement Ctrl Tab devrait marcher, ou un simple Tab
Oui normalement Ctrl Tab devrait marcher, ou un simple Tab
- Stigmamax
- Localisation : Hauts de France
Re: Présentation des membres
Sam 6 Juil - 11:35
Tu as bien fait David. J'ai aussi débuté avec 3D Studio 4, version DOS à l'époque. Même si Blender parait déroutant au début, je t'assure que tu vas aimer. C'est devenu un monstre de puissance et c'est gratuit de chez gratuit !Frozone 74 a écrit:
Après plus de 15 ans à utiliser 3Ds Max, j'ai décidé de changer de logiciel !
- Clemzooz
Présentation
Sam 24 Aoû - 20:57
Bonjour, je vis en Vendée et ça fait environ 15 ans que j'utilise Blender. J'ai commencé avec Anim8or. Blender cest assez deroutant au debut, mais on finit par s'y faire.
je fais des animations 3d principalement, surtout des humanoides, donc je rig pas mal, Carnaggie Mellon University et mixamo sont de super potes. Cascadeur aussi depuis peu.
Meme si jutilise plus unreal engine pour les rendus, parce que j'obtiens des resultats plus propres avec des rendus plus rapides, j'ai toujours une fenêtre ouverte avec blender dedans, et toujours une clef usb avec une version portable de blender au cas où j'aurais une idée.
Je viens sur ce forum pour entrer en contact avec des gens qui font des videos, des animations parce que ça commence a devenir fatiguant de tout faire tout seul. Si ya des gens qui ont des projets ou envie de monter une equipe je suis chaud.
Des exemple de ce que j'ai fait
Ma dernière réalisation avec un rendu unreal engine 4 : j'ai fait toutes les anims placé les persos et les mouvements de camera
https://youtu.be/dbVlWhwST-0?si=nebEelQCao9ZgjyW
Ya plein d'erreurs mais je suis quand meme content du resultat.
Au plaisir de discuter avec vous.
Clem
je fais des animations 3d principalement, surtout des humanoides, donc je rig pas mal, Carnaggie Mellon University et mixamo sont de super potes. Cascadeur aussi depuis peu.
Meme si jutilise plus unreal engine pour les rendus, parce que j'obtiens des resultats plus propres avec des rendus plus rapides, j'ai toujours une fenêtre ouverte avec blender dedans, et toujours une clef usb avec une version portable de blender au cas où j'aurais une idée.
Je viens sur ce forum pour entrer en contact avec des gens qui font des videos, des animations parce que ça commence a devenir fatiguant de tout faire tout seul. Si ya des gens qui ont des projets ou envie de monter une equipe je suis chaud.
Des exemple de ce que j'ai fait
Ma dernière réalisation avec un rendu unreal engine 4 : j'ai fait toutes les anims placé les persos et les mouvements de camera
https://youtu.be/dbVlWhwST-0?si=nebEelQCao9ZgjyW
Ya plein d'erreurs mais je suis quand meme content du resultat.
Au plaisir de discuter avec vous.
Clem
busanga et Adrien aiment ce message
- Stigmamax
- Localisation : Hauts de France
Re: Présentation des membres
Dim 25 Aoû - 8:33
pas mal les animations. Je m'en sers dans Unity mais je suis assez nul pour rigger mes persos. Je les fait avec Fuse et Mixamo.
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