BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Ragus77

Résolu Outliner disparu

Lun 6 Mai - 22:35
Bonjour,

Ma fenêtre Outliner est présente (a droite) lorsque je suis sur plusieurs vues, mais lorsque je passe en une seule vue, elle disparait.
Je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle reste tout le temps, c'est idem pour la fenêtre en dessous d'elle.
Lorsque je rappuie sur ctrl+espace pour revenir à plusieurs fenêtres, elle réapparait.

Si vous pouviez m'aider ?


Dernière édition par Ragus77 le Jeu 9 Mai - 10:27, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Outliner disparu

Mar 7 Mai - 0:09
Bonjour @Ragus77 et bienvenue sur le forum salut

Le raccourci Ctrl + barre Espace fait justement disparaître toutes les autres fenêtres !

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Ragus77

Résolu Re: Outliner disparu

Mar 7 Mai - 6:42
Bonjour,

merci de ta réponse, mais quand je suis sur 4 vues par exemple (Top, Back, Left et 3D) et que je veut en mettre une en plein écran, il y a une autre commande que ctrl+espace tout en gardant le outliner ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Outliner disparu

Mar 7 Mai - 8:44
Si tu parles du Split Screen (Alt Ctrl Q), ça fonctionne comme une fenêtre classique, si tu fais un Ctrl barre Espace tu auras le Split Screen plein écran et ça fera disparaître l'Outliner.
Si tu veux une disposition particulière de tes fenêtres, tu peux créer ta propre organisation de fenêtre en cliquant sur le "+" au bout de la rangée des onglets de workspace, choisis par exemple General > Layout, réaménage-le comme tu veux, et ensuite clique sur le nouvel oblget dès que tu veux retrouver ce workspace ? Note que si tu fais un clic droit sur l'onglet tu peux le mettre à la première place dans la rangée horizontale :

Outliner disparu 53fl

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Ragus77

Résolu Re: Outliner disparu

Mar 7 Mai - 13:09
Non, c'est pas ça, je veut avoir la fenêtre 3d seule mais avec l'outliner mais d'après ce que tu me dit et ce que j'ai vu, je crois que c'est mort.

C'est bizarre qu'on ne puisse pas avoir une seule fenêtre qui prends la totalité de la place des autres fenêtres de vues en gardant les fenêtres de gestions.
Tant pis, je me débrouille sans et ça me force à apprendre les raccourcis-clavier dont j'était assez réfractaire mais que je découvre l'utilité.
C'est mon 6ème jours de Blender et je me régale Outliner disparu 1f60a

J'ai même eu le droit au render en rose car j'avais déplacé mes textures, pour ceux a qui ça arrive, il faut juste réattribuer l'emplacement des textures y compris les empty, ce que je trouve étrange car bien évidement je n'avais pas mis de texture sur un empty (objet non rendu), j'ai galéré 3h pour comprendre que c'était les empty !

En tout cas, merci pour ton temps
Apone
Apone

Résolu Re: Outliner disparu

Mar 7 Mai - 18:02
Bonjour Ragus77,
Peut-être cette disposition ?
Ta fenêtre 3d seule → Ctrl + espace
Ton Outilner dans une autre nouvelle fenêtre → Window (barre du haut) → New window →  Outliner  et place le ou tu veux.
avatar
Ragus77

Résolu Re: Outliner disparu

Jeu 9 Mai - 10:25
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, oui, c'est vrai que je n'y avait pas pensé Apone, c'est même pas mal du tout d'avoir une fenêtre pour la/les vues et une autre pour les vues outliner/Properties...
J'ai un PC avec un seul écran et c'est vrai que je soit sur Blender ou Unreal, c'est nettement moins pratique qu'avec 2 écrans.

Je clôture le sujet
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Outliner disparu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum