BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Apone
Apone

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 12:22
J'essaie de reproduire cette scène :

j'ai déjà les panneaux avec photos/vidéos, une cam avec path, un sol, un plafond...manque plus que les titres animés :
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 13:22
Oui tu ne peux importer une image dans le Video Sequencer qu'en faisant un Shift A > Image/Sequence.
Et tu ne peux pas afficher les strips du Video Sequencer dans le 3D Viewport, tu ne peux l'afficher que dans une autre fenêtre Video Sequencer que tu passes en mode Preview

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 13:40
Donc Le Video sequencer n'est pas la solution ni le Crop/Transform du Compositor et la méthode de ton tuto risque d'être délicate avec plusieurs textes animés ayant chacun des crop différents..
Il me reste quoi ?
Blender est très puissant mais pas moyen d'animer en 2-3 étapes le recadrage d'un Image as plane comme sur Premiere ??
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 14:25
Pas moyen ? Bah si puisque tu peux le faire aussi bien dans le Compositor que dans le Video Sequencer Wink
Je ne suis pas sûr de comprendre où ça coince pour toi, comme je te l'ai montré tu as l'exact équivalent de ce que tu me montres dans Premiere

Dans la dernière vidéo que tu montres tu as des textes qui apparaissent progressivement, tu peux très bien le faire avec un plane qui est en Holdout, décale un chouïa l'autre texte de manière à ce qu'il ne soit pas invisibilisé lui aussi, ensuite tu superposes via le Compositor à tes images de fond, j'ai fait un tuto sur le Compositor si besoin, il suffit que les textes et les images appartiennent à des View Layers différents si tu ne veux pas que le Holdout rendre transparentes les images de fond

Il doit y avoir de toute façon plusieurs manières de le faire, ce serait dommage de ne pas se servir de Blender surtout que ce que tu montres est en 3D

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 14:39
J'utiliserai le Holdout en dernière tentative.
Comment ferais tu, étape par étape, pour avoir ce crop/recadrage comme dans la vidéo via le video sequencer ?
Parce que j'ai la main sur rien : soit l'image as plane ne s'affiche pas dans le viewport soit il m'est impossible de le placer dans strip..
Tu ouvres Blender, Add→Image→Image as plane...et ensuite ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 14:54
peut-on en parler dans le Discord ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 14:55
OK, je me connecte..
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 18:07
Bon finalement voilà à quoi on est arrivé, utiliser le material pour créer de la transparence (utiliser un empty comme référence pour projeter un matériau semi-transparent semi-opaque sur l'objet) :

Créer un masque comme sur Premiere Pro ? - Page 2 Zl59

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Apone aime ce message

Apone
Apone

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Ven 3 Mai - 21:23
Finalement ce n'était pas si difficile que ca..
Merci Moonboots
Créer un masque comme sur Premiere Pro ? - Page 2 2crop10
avatar
Vince 3D
Localisation : GRENOBLE

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Lun 6 Mai - 10:45
Vous partez dans des complications inutiles...

Je vous invite à utiliser la super table de montage de Blender, toujours sous estimée:

- intégrer avec "ajout" votre image avec fond alpha
- quand l'image est sélectionnée, aller dans l'onglet "bande" niveau "Recadrer" (à droite de l'écran du bas, le "séquenceur")
- Dans recadrer (écrit "Recader", il y a une faute dans le menu en Français...) vous pouvez faire apparaitre à gauche, droite, en haut ou en bas votre image.....

exemple avec mon gologth 12:
Créer un masque comme sur Premiere Pro ? - Page 2 Ecran_11
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Lun 6 Mai - 10:48
@Vince 3D Oui, on a parlé de cette option, mais ça ne permet pas de faire l'apparition de typo comme il la montre dans la vidéo de référence ou dans le gif animé qu'il montre

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Créer un masque comme sur Premiere Pro ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum