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gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
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Résolu Test d'installation d'add-ons

Lun 3 Juil - 11:30
Bonjour,
J'ai téléchargé Deux addons, et ai demandé un script à GPT4.
J'ai installés le script GPT et un des deux téléchargés (script: ".py").
-: (Edit/Preferences/Addons/Install/ ok), rien d'anormal ( "AutoSavePreferences" coché).
-: Refresh
Pas de nouvel addons dans la liste.
Mais, les deux addons sont dans: C:/Utilisateurs/Moi/AppData/Roaming/Blender Foundation/Blender/3.5/scripts/addons
Et bien sûr, pas d'addons dans: "Tool".
Le script "GPT4" paraît cohérent (61 lignes), sauf que le: "init" est intégré au script, ce qui n'est pas le cas des addons natifs ("_init_.py" à part)
L'autre addon téléchargé (dossier), l'explorateur de Blender ne le voit pas.
Tout ceci est bien étrange...
avatar
Gorgious

Résolu Re: Test d'installation d'add-ons

Mar 4 Juil - 8:20
Salut,

C'est malheureusement impossible de déboguer un script sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur ou au moins le contenu des erreurs qui s'affichent quand il ne fonctionne pas.
Pourrais-tu partager le script ou a minima aller dans Window > Toggle System Console et copier/coller la ou les erreurs éventuelles qui s'affichent dans la console ?

A défaut tu peux toujours demander à ton assistant artificiel de déboguer son script, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher Smile
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
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Résolu Re: Test d'installation d'add-ons

Mar 4 Juil - 8:38
Le but Stocker automatiquement chaque clic (son nom) dans un fichier ".txt"
Avec un bouton: "Bon", qui ajoute un symbole au nom,  pour quand le clic a été considéré comme bon
Le code qu'a pondu GPT4: (étonnant: pas d'import "path").
Code:

import bpy

def register():

    bpy.utils.register_class(ClickLoggerOperator)
    bpy.types.Scene.log_file_path = bpy.props.StringProperty(
        name="Log File Path",
        description="Path to the log file",
        default=""
    )

def unregister():
    bpy.utils.unregister_class(ClickLoggerOperator)
    del bpy.types.Scene.log_file_path

class ClickLoggerOperator(bpy.types.Operator):
    bl_idname = "object.click_logger"
    bl_label = "Click Logger"

    def modal(self, context, event):
        if event.type in {'MIDDLEMOUSE', 'WHEELUPMOUSE', 'WHEELDOWNMOUSE'}:
            return {'PASS_THROUGH'}

        if event.type == 'LEFTMOUSE' and event.value == 'PRESS':
            mouse_x = event.mouse_x
            mouse_y = event.mouse_y

            # Convert mouse coordinates to view coordinates
            region = context.region
            rv3d = context.region_data
            view_vector = bpy_extras.view3d_utils.region_2d_to_vector_3d(region, rv3d, (mouse_x, mouse_y))
            ray_origin = bpy_extras.view3d_utils.region_2d_to_origin_3d(region, rv3d, (mouse_x, mouse_y))

            # Write the click details to the log file
            log_file_path = bpy.context.scene.log_file_path
            if log_file_path:
                with open(log_file_path, 'a') as log_file:
                    log_file.write(f"Clic à la position ({mouse_x}, {mouse_y})\n")

        if event.type == 'RIGHTMOUSE' and event.value == 'PRESS':
            # Write the "Bon" click to the log file
            log_file_path = bpy.context.scene.log_file_path
            if log_file_path:
                with open(log_file_path, 'a') as log_file:
                    log_file.write(f"Clic Bon à la position ({mouse_x}, {mouse_y})\n")

        return {'PASS_THROUGH'}

    def invoke(self, context, event):
        if context.area.type == 'VIEW_3D':
            context.window_manager.modal_handler_add(self)
            return {'RUNNING_MODAL'}
        else:
            self.report({'WARNING'}, "3D View not found, addon terminated")
            return {'CANCELLED'}

def draw_func(self, context):
    layout = self.layout
    layout.prop(context.scene, 'log_file_path', text="Log File Path")
    layout.operator(ClickLoggerOperator.bl_idname, text="Start Click Logger", icon='PLAY')
    layout.separator()

def register():
    bpy.utils.register_module(__name__)
    bpy.types.VIEW3D_PT_tools_object.append(draw_func)

def unregister():
    bpy.utils.unregister_module(__name__)
    bpy.types.VIEW3D_PT_tools_object.remove(draw_func)

if __name__ == "__main__":
    register()
Je  tente vainement de trouver un développeur (rémunéré)
C'est normal que les addons aient été se mettre ailleurs que dans: "3.5" ?
avatar
Gorgious

Résolu Re: Test d'installation d'add-ons

Mar 4 Juil - 17:30
Pour qu'un addon s'enregistre il faut impérativement qu'il y ait un dictionaire nommé `bl_info` avec quelques entrées précises. Plus d'informations dans la doc. https://docs.blender.org/manual/en/latest/advanced/scripting/addon_tutorial.html

Tu peux demander à GPT de rajouter ce dictionnaire au début, et aussi de n'utiliser qu'une seule fonction `register`, ici tu en as deux et la première est écrasée par la seconde. De plus, tu peux rajouter que `bpy.utils.register_module` est dépréciée et qu'il ne faut plus l'utiliser.

Quand considères-tu qu'un clic est "bon" ? Selon le code tous les clics droits sont considérés comme "bon" et pas les clics gauche.

Il y a pas mal de programmateurs python sur internet, mais effectivement assez peu qui le font en freelance et qui maîtrisent l'API Blender, et je ne sais pas si le tarif que tu es prêt à payer (ou en tout cas ce que je peux voir proposé en ligne en général) s'aligne avec ce qu'un programmateur peut se faire pour une journée de travail en freelance par exemple.
Pour info ça ne m'étonnerait pas de voir des tarifs entre 400 et 1000 € HT/j - si tu cherches quelqu'un de bon.

Cela dit avec un peu d'huile de coude, de patience et si tu maîtrises les bons sites d'entraide tu devrais pouvoir y arriver par toi-même.
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Test d'installation d'add-ons

Mar 4 Juil - 18:21
Un "clic", c'est un clic sur un item de l'interface (menus et sous-menus) clic gauche, of course.
En fait, je devrais dire: "Pas bon", ou: "Douteux" pour signaler un clic (une action) "d'essai" (un tâtonnement)
Sinon, il faudra trop cliquer sur: "Bon", enfin...C'est à voir....
Merci pour les infos et l'encouragement.
Je sais que les freelances gagnent bien leur vie (quand ils trouvent du travail...).
J'en avais trouvé un à 30 mn de chez moi, mais quand j'ai demandé s'il avait déjà créé un addon, ce con s'est vexé et s'est barré, disant qu'il ne voulait pas perdre son temps (avec 5 projets en deux ans, y a pas de quoi jouer les hommes pressés, ou alors c'est qu'il code avec les pieds, ce qui prend plus de temps).
Mais bon, faut faire avec...
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Résolu Re: Test d'installation d'add-ons

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