BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Addon écraseur

Sam 8 Juil - 16:13
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il dire si un: "Install Addon" écrase l'ancien du même nom , (désactivé) ?
Si non, comment l'écraser ?
Le blème: Je modifie le code (texte dans un bouton)
J'enregistre, je compresse,j désactive l'ancien, installe le nouveau, la modif ne se fait pas
Note: Le code s'est modifié dans C:/Utilisateurs/Moi/app data/ Roaming/Blender found.../Blender/3.5/Scripts/Addons/
what to do ??
Merci.
Les news:Ayant trouvé la façon de "remover", je remove, je réinstalle, et là, misère, ça veut pas se réinstaller, je change le nom (et dans le bl_info)
Rien. Mais cette misère m'a permis d'améliorer la logique de fonctionnement, à quelque chose malheur est bon...
Heureusement mon codeur marocain est sur le coup, tous les espoirs sont permis


Dernière édition par gus31 le Jeu 20 Juil - 18:28, édité 1 fois
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Addon écraseur

Jeu 13 Juil - 11:09
Bonjour,

Tu pose une colle, là. On manque de gens dans ce domaine pour te répondre...

Normalement, tu ne peux pas avoir le même addons deux fois avec le même nom. Tu risque d'avoir des conflits interne. Voilà ce qu'en dit ChatGpt:


Lorsque vous installez un addon avec la fonction "Install Addon" dans Blender, cela ne devrait normalement pas écraser ou remplacer automatiquement une version précédente de l'addon portant le même nom, même si elle est désactivée.

Pour écraser l'ancienne version de l'addon, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Désactivez l'ancienne version de l'addon dans les préférences de Blender en décochant la case correspondante.

2. Localisez le répertoire où l'ancienne version de l'addon est installée sur votre système. Dans votre cas, il s'agit de "C:/Utilisateurs/Moi/app data/Roaming/Blender Foundation/Blender/3.5/Scripts/Addons/".

3. Supprimez manuellement tous les fichiers et dossiers liés à l'ancienne version de l'addon.

4. Renommez le nouveau fichier de l'addon, y compris les références dans son bl_info, pour vous assurer qu'il a un nom différent de l'ancienne version.

5. Comprimez le nouveau fichier de l'addon dans un fichier ZIP.

6. Dans les préférences de Blender, utilisez la fonction "Install Addon" pour sélectionner le nouveau fichier ZIP et l'installer.

Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l'installation de la nouvelle version de l'addon, assurez-vous que vous avez correctement modifié le code et les références dans le fichier bl_info. Vérifiez également les éventuels messages d'erreur ou avertissements qui pourraient être affichés dans la console de Blender pour identifier les problèmes spécifiques.

N'hésitez pas à consulter la documentation de Blender ou à rechercher des ressources spécifiques à l'addon que vous utilisez pour obtenir des instructions plus détaillées sur son installation et sa mise à jour.
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Addon écraseur

Jeu 13 Juil - 13:17
Finalement c'est simple, on clique sur la petite flèche à gauche du nom, et ça ouvre une fenêtre qu'il faut dérouler ou délacer, car l'option "Remove" est cachée.
Clic sur "Remove" (ou "Delete"") + "Confirm", et le nom disparaît, le fichier correspondant dans "C;/user....." aussi.
Blender, le soft aux mille découvertes...
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Addon écraseur

Jeu 13 Juil - 15:00
Et tu n'as pas fini de découvrir content . Merci pour le partage d'information.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Addon écraseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum