BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

MoussaRaza
MoussaRaza

Essai photo réalisme / montre suisse  Empty Essai photo réalisme / montre suisse

Ven 10 Nov - 13:45
Bonjour à tous,

Je soumets à vos avis deux rendus prétendant au photo réalisme.

Il y a un ombrage bizarre et involontaire sur le bracelet du rendu le plus sombre, j'ai choisi de le laisser car j'ai trouvé que cette imperfection ajoutait au réalisme.

Merci de vos avis.

https://i.servimg.com/u/f73/20/53/04/05/bellro10.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/20/53/04/05/bellro11.jpg
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Essai photo réalisme / montre suisse  Empty Re: Essai photo réalisme / montre suisse

Ven 10 Nov - 13:56
Je trouve ça bien, peut-être :
- Créer une seconde source lumineuse pour chaque image ?
- Un peu de reflet sur le verre ?
- Un choïa plus de lumière pour l'image sombre ?
- Un peu de Depth of Field (ça rajoute toujours un peu de réalisme de mettre un peu de flou) ?

Essai photo réalisme / montre suisse  Empty Re: Essai photo réalisme / montre suisse

Ven 10 Nov - 15:21
En préambule, merci beaucoup pour ton avis.

J'ai utilisé en world un SKY MISHITA  réglé sur 3000 m pour le rendu sombre, les ajout(s) d'éclairage(s) semblent inopérants sauf à le(s) mettre directement en face du verre de la montre auquel cas des reflets gênants apparaissent.
Cette montre imite un cadran d'aéronef et le verre est plat ...ce qui limite les possibilités
En dehors de la profondeur de champs que je n'ai pas eu l'idée d'essayer ( et que je dois encore maitriser, mais si c'est analogue à la technique photo ça ne devrait pas être insurmontable  ), je ne suis pas arrivé à me dépatouiller avec  tes suggestions que j'avais déjà tentées de mettre en place.
L'idée générale était de faire une image genre publicitaire, j'ai donc transigé avec les imperfections que tu relèves à juste titre.
Je suis actuellement sur un autre projet mais j'essaierai la profondeur de champs  Smile

Courage et bonne humeur  content
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Ven 10 Nov - 15:28
OK tu nous montreras les avancées  Essai photo réalisme / montre suisse  1f44d

Ven 10 Nov - 16:32
Ton image est déjà très bien, mais je pense qu'on est encore loin du photo-réalisme. Voici une image similaire à la tienne où tu peux déjà constater ce qu'apporteront les points mentionnés par Moonboots :
Essai photo réalisme / montre suisse  106489966
Essai photo réalisme / montre suisse  Bellro11
Contenu sponsorisé