BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

busanga
busanga

Résolu Recherche d'une photo

Dim 5 Fév - 15:02
Salut,

Petite question atypîque mais en lien avec un de mes projets sur Blender, je me suis mis à la recherche d'une photo dont j'ai un lointain (donc possiblement assez approximatif) souvenir et dont j'aurais voulu m'inspirer, mais ma quête sur la toile a été infructueuse : c'était il me semble dans un numéro du magazine GEO, à la louche dans les années 90, sur l'Australie (mais c'était pas forcément le thème principal du numéro), on y voyait un "cowboy" australien (barbu façon ZZTop je crois) chevauchant un dromadaire, photo très dynamique prise en contre-plongée avec le pied de l'animal qui s'étale dans le sable au premier plan. La photo occupait la pleine page voire une double page.
Possible qu'il y ait des fans de photo parmi vous qui sachent comment chercher efficacement les références du numéro en question ?
Pwett
Pwett

Résolu Re: Recherche d'une photo

Dim 5 Fév - 18:42
Salut,
Avec des mots-clés anglais font surtout ressortir National GEOgraphic...

Pour rechercher des éditions en ciblant, on peut s'appuyer sur le site de la bnf, mais la recherche n'est pas très facile : https://www.bnf.fr

Si c'est dans les années 1990, j'ai essayé de trouver des numéros possibles à cette période, pour cibler et voir si tu peux rechercher en mentionnant le numéro de magazine.
Apparemment, pour la période 1990, ça irait du n°131 à 142 : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/204723616/magazines-geo-annee-1990-collection-des-n-131-a-142.html
On peut voir si on agrandit, les numéros et l'année. Si ça peut t'aider dans ta recherche à réduire grandement sur seulement 12 numéros...

J'en profite pour glisser cet aparté : en parcourant un peu le forum, j'ai trouvé le fil "Positionner la caméra pour une incrustation photo", où tu posais quelques questions annexes qui concernait plus la photo. Comme le fil est un peu plus ancien, marqué comme résolu et que ma réponse assez complète est hors-sujet, je t'avais envoyé un message privé pour ça. Mais il semble que le message n'a jamais voulu partir chez toi (il reste dans "Boîte d'envoi" de mon côté, pas dans "Messages envoyés").
busanga
busanga

Dim 5 Fév - 19:24
Merci pour les pistes de recherche.

Effectivement pas vu de MP de ta part dans ma messagerie, mais tu peux répondre dans le sujet même s'il est marqué résolu,. J'avais plus contourné que résolu ma question dans ce cas précis, et j'ai pas pris le temps de me repencher dessus, mais si tu as des infos intéressantes à partager sur le sujet, n'hésite pas.
Apone
Apone

Dim 5 Fév - 22:44
Bonsoir, peut-être "Noel Fullerton" alias "le Roi des chameaux d'Australie", look ZZtop/père noel..
https://m.facebook.com/northernterritoryaustralia/photos/territory-true-the-lasseters-camel-cup-alice-springs-started-after-a-bet-when-no/541139535921961/

https://www.youtube.com/watch?v=bSk2kNG2m2Q
(photo à 4:18 photo floue mais ressemblant bcp à ta description)
Apone
Apone

Dim 5 Fév - 23:02

Blender Moonboots aime ce message

busanga
busanga

Dim 5 Fév - 23:16
Trop fort Apone ! C'est exactement ça. Accessoirement, rassuré que ma mémoire soit encore fiable 🙂. Merci bien.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 5 Fév - 23:20
eh ben, bravo à Apone, ça paraissait hyper dur comme requête langue

Dim 5 Fév - 23:21
Blender Moonboots a écrit:eh ben, bravo à Apone, ça paraissait hyper dur comme requête  langue

C'est notre ChatGPT :-lol
Apone
Apone

Dim 5 Fév - 23:56
Un peu de modestie, je ne suis pas l'auteur de la réponse 42.

"chameaux, australien grande barbe, contre-plongée.."  Taper les mots clés en anglais dans Google image/Yandex, trouver une photo se rapprochant de la compo décrite puis utiliser l’extension "Search by Image" (firefox), relancer l'extension au fur et à mesure..

C'est vrai que la photo est pêchue.
Chapeau gris, barbe blanche, bras levés, brandissant une canne..un côté "Non, vous ne passerez pas !" :-lol

Salut
Pwett
Pwett

Lun 6 Fév - 8:17
Bravo Apone ! De mon côté, j'avais glissé parmi mes mots-clés Geo puis Geo magazine, en fait ça semble avoir le moins aidé paradoxalement :-D (trop restrictif et induisant d'autres possibilités éloignées). Bien vu la recherche par comparaisons successives de photos !
Contenu sponsorisé