BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laba

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Sam 27 Avr - 4:57
Bonjour a tous ,
j'ai un Rendu différent du viewport (un cube avec une subdivision qui n'apparait pas au rendu)
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Re: Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Sam 27 Avr - 8:34
Bonjour @Laba (ici ça va aussi tres souriant), et bienvenue sur le forum,

Si par subdivision tu entends modificateur Subdivision Surface, vérifie que tu n'as pas décoché une case au niveau du modificateur, en effet tu peux choisir que son résultat soit visible ou non en Edit Mode, en Object Mode, ou au rendu, justement :

https://docs.blender.org/manual/en/latest/modeling/modifiers/introduction.html#interface

Blender Moonboots aime ce message

avatar
Laba

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Re: Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Dim 28 Avr - 6:22
Merci pour la réponse. J'avais résolu le problème ! C'est que le rendu était a zéro dans la barre de rendu qui se trouve sous la barre "niveau vue 3D" (je débute un peu !) dans la case de subdivision du modificateur. J'ai un autre problème c'est que je voudrais qu'un cube qui tourne devienne un masque pour la VIDEO derrière qui est sur un plan, je sais pas si c'est compréhensible !
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Re: Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Dim 28 Avr - 6:59
Ah oui, j'avais zappé que ça pouvait venir de là, effectivement en général on choisit un niveau de subdivision assez faible dans le Viewport pour ne pas ralentir la.navigation dans la scène, et un peu plus élevée pour le rendu.

Pour ta deuxième question, tu peux utiliser le Compositing pour mixer deux images (ou séquences d'images en l'occurrence).

_________________
Tutoriels et Galerie
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Re: Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Dim 28 Avr - 8:24
Bonjour @Laba bienvenue sur le forum    salut

Pour le masque, il y a plusieurs possibilités, peut-être dis-en un peu plus ? Tu peux par exemple activer son option Holdout (panneau Object > Visibility), activer l'option Transparent dans le panneau Render > Film, ça va créer un "trou" par-dessus ton fond.
Ou comme Busanga le dit, utiliser le Compositor (par exemple tu peux créer un masque sur le cube avec les Cryptomattes)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu Empty Re: Cube avec subdivision qui n'apparait pas au rendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum