Chappie... travail en cours !!!
+5
Keezty
Massicard
Zav
DannieLercoy
Admin
9 participants
Chappie... travail en cours !!!
Mar 7 Juin 2022 - 2:24
Salut, Juste pour montrer ce sur quoi je m'amuse en ce moment !!!
un travail long, et tout en procédural ! Bien sûr, il y a des défauts et Chappie est loin d'être terminé !
un travail long, et tout en procédural ! Bien sûr, il y a des défauts et Chappie est loin d'être terminé !
DannieLercoy aime ce message
Re: Chappie... travail en cours !!!
Mar 7 Juin 2022 - 4:56
super pour un "travail en cours" la lumière et le traitement sont vraiment bien en plus
- Zav
Mer 8 Juin 2022 - 16:07
Tout en procédural !? Très impressionnant
Mer 8 Juin 2022 - 16:11
Oui, en fait, plus tu fais de procedural, plus t'as envie d'en faire ! lol
Je trouve que c'est hyper complexe, puis doucement à force d'en faire, ça rentre un peu !
mais je vais être obligé de passer les textures par substance pour coller les étiquettes et abimé un peu les matériaux !
- Massicard
Mer 8 Juin 2022 - 22:27
Très jolie. Très propre le maillage
Le procédural c'est top.... Sauf a l'exportation pour Unreal
Le procédural c'est top.... Sauf a l'exportation pour Unreal
- Keezty
Mer 8 Juin 2022 - 22:58
Le premier WIP depuis la naissance de la "Blender Tribu" et tu mets déjà la barre assez haut
A l'époque j'ai vraiment apprécié le film avec ce robot à la personnalité humanisée.
Je n'ai pas grand-chose à dire, on voit clairement que tu t'appliques sur le projet.
Question de pinailler un peu, je te fait pars de quelques observations :
- Quand je regarde des "clay" officiel de la tête de Chappie, je n'ai pas l'impression que le "cadran" des "yeux" soit arrondi il me semble plat Voir ici ou ici (2e images )
Si ma compréhension des formes est bonne, il y'a bien deux arcs de cercle pour délimiter le "cadran" mais la partie entre les deux est plate.
- Je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou non, donc je le note quand même
Au niveau du cadran je pense que tu gagnerais en réalisme à réorienter la texture "grillage" de manière à aligner tous les trous sur l'axe horizontal.
- Tu as pensé a salir les textures et c'est top, je trouve juste que les taches blanches sur les cadrans ne s'accordent pas bien avec le grillage.
Ca me donne l'impression que le grillage est "plein" et très épais comme si c'était une tôle d'acier.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est uniquement pour pinailler et pour t'aider a avancer
Vraiment good job !
A l'époque j'ai vraiment apprécié le film avec ce robot à la personnalité humanisée.
Je n'ai pas grand-chose à dire, on voit clairement que tu t'appliques sur le projet.
Question de pinailler un peu, je te fait pars de quelques observations :
- Quand je regarde des "clay" officiel de la tête de Chappie, je n'ai pas l'impression que le "cadran" des "yeux" soit arrondi il me semble plat Voir ici ou ici (2e images )
Si ma compréhension des formes est bonne, il y'a bien deux arcs de cercle pour délimiter le "cadran" mais la partie entre les deux est plate.
- Je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou non, donc je le note quand même
Au niveau du cadran je pense que tu gagnerais en réalisme à réorienter la texture "grillage" de manière à aligner tous les trous sur l'axe horizontal.
- Tu as pensé a salir les textures et c'est top, je trouve juste que les taches blanches sur les cadrans ne s'accordent pas bien avec le grillage.
Ca me donne l'impression que le grillage est "plein" et très épais comme si c'était une tôle d'acier.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est uniquement pour pinailler et pour t'aider a avancer
Vraiment good job !
Mer 8 Juin 2022 - 23:32
Merci pour ces infos...
comme je l'ai dis, je crois, les matériaux ne sont pas définitifs, mais je n'aime pas travailler sur une modélisation sans commencer à l'imaginer texturisée, du coup je mets souvent rapidement une texture pour essayer d'avoir un rendu plus réaliste, dès le départ.
pour le cadran des yeux, pour les trous de la grille, à voir en effet.
pour l'arrondi sur les yeux également j'ai récupéré pas mal de piges, et les visuels récupérés ne sont pas tous issu du film, du coup sur l'un d'eux (un beau profil) c'était rond. sur l'image que tu m'as mis en lien, effectivement ça ne l'ait pas, je vais corriger !
merci.
comme je l'ai dis, je crois, les matériaux ne sont pas définitifs, mais je n'aime pas travailler sur une modélisation sans commencer à l'imaginer texturisée, du coup je mets souvent rapidement une texture pour essayer d'avoir un rendu plus réaliste, dès le départ.
pour le cadran des yeux, pour les trous de la grille, à voir en effet.
pour l'arrondi sur les yeux également j'ai récupéré pas mal de piges, et les visuels récupérés ne sont pas tous issu du film, du coup sur l'un d'eux (un beau profil) c'était rond. sur l'image que tu m'as mis en lien, effectivement ça ne l'ait pas, je vais corriger !
merci.
Keezty aime ce message
- Keezty
Jeu 9 Juin 2022 - 0:00
Clairement, c'est mieux de varier les plaisirs en passant de la modélisation au texturing, ca permet également de voir des potentiels défauts !
J'ai aussi eu différentes versions de Chappie en recherchant des références, je pense que l'on peux se fier à celle-ci dessus.
En tout cas, je guette ton WIP avec intérêt.
A très bientôt !
J'ai aussi eu différentes versions de Chappie en recherchant des références, je pense que l'on peux se fier à celle-ci dessus.
En tout cas, je guette ton WIP avec intérêt.
A très bientôt !
mpibolleau aime ce message
- Blender Moonboots
Jeu 9 Juin 2022 - 0:10
On dirait que tu as utilisé le filtre Lens Distortion du Compositor non ? Ou bien tu es ensuite passé par Photoshop pour des effets ?
mpibolleau aime ce message
Jeu 9 Juin 2022 - 0:15
Lens distortion, en effet, ça marche super bien !
- busanga
Jeu 9 Juin 2022 - 1:59
Chouette boulot, effectivement tu nous mets la pression pour les prochains WIPs
Le texte "TETRAVAAL" sur le côté, c'est creusé avec un booléen ? Une texture en bump aurait pas suffi ?
Le texte "TETRAVAAL" sur le côté, c'est creusé avec un booléen ? Une texture en bump aurait pas suffi ?
Jeu 9 Juin 2022 - 2:36
J'ai fait pas mal de test pour ça, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure méthode !, trop propre !
mais en bump, ce n'est pas assez lisible je trouve, ou j'ai pas la bonne méthode.
mais en bump, ce n'est pas assez lisible je trouve, ou j'ai pas la bonne méthode.
Jeu 9 Juin 2022 - 8:37
mpibolleau a écrit:
Oui, en fait, plus tu fais de procedural, plus t'as envie d'en faire ! lol
Je trouve que c'est hyper complexe, puis doucement à force d'en faire, ça rentre un peu !
mais je vais être obligé de passer les textures par substance pour coller les étiquettes et abimé un peu les matériaux !
Salut, tu parles de procedural au niveau des materiaux, pas de la modé, si ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de Substance pour coller un sticker! Dans Blender ca va tout seul!
En tous cas, sympa le projet de Chappie
Jeu 9 Juin 2022 - 9:52
Tu as raison pour l'autocollant, mais pour les matériaux ça ne s'arrête pas là !
enfin on verra bien je n'y suis pas encore ;-)
merci
enfin on verra bien je n'y suis pas encore ;-)
merci